Spoiler
Quiconque ignore ses buts ne risque pas de les atteindre de sitĂŽt. Aussi nây a-t-il pas de raison que cela ne sâapplique pas Ă lâun des principaux buts de la vie, qui est de choisir un univers professionnel dans lequel sâĂ©panouir.
Ainsi aprĂšs avoir acquis une expĂ©rience professionnelle enrichissante au point de mâen avoir faite trouver ma voie et ma vocation Ă savoir : le Trade finance et le financement des activitĂ©s internationales de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je dĂ©sire continuer dans cette voie et y emmagasiner le plus dâexpĂ©rience et de connaissances possibles.
Refusant de faire mes choix par dĂ©fauts, je porte donc un trĂšs grand intĂ©rĂȘt Ă votre offre de stage dâassistant chargĂ© dâaffaires en Trade Finance
Câest tout naturellement et de maniĂšre assez lĂ©gitime que mon choix sâest portĂ© sur cette offre Ă©tant donnĂ© que celle-ci Ă©mane de votre entreprise XXX acteur de premier plan du domaine bancaire et plus particuliĂšrement du financement des activitĂ©s internationales dont jâai entrepris assez tĂŽt dây faire carriĂšre
En tant quâassistant Trade Finance au sein de la banque dâaffaire BARCLAYS jâai pu effectuer durant une mission significative de 6 mois des tĂąches qui Ă©taient somme toutes assez proche de celles dispensĂ©es dans votre offre de stage :
-Suivi de lâactivitĂ© de vente / reporting interne.
-Suivi des encours, des opérations en cours et du portefeuille de clients acquis.
-RĂ©ponses aux attentes de lâĂ©quipe commerciale (prĂ©parations de prĂ©sentations clients, recherche dâinformations sur les fonds, sur la concurrence).
-Rédaction des demandes de crédits.
-Etudes des contreparties,des garanties et du contexte des transactions.
Jâaimerais consĂ©quemment vous rencontrer et vous faire part plus prĂ©cisĂ©ment de cela.
Je pense en effet quâil pourrait ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant dâĂ©valuer mes compĂ©tences au sein de votre structure.
Il ne sâagit pas ici de jeter sa bouteille Ă la mer : lâobtention de ce stage en particulier est le fruit dâune longue rĂ©flexion et dâune sĂ©lection minutieuse parmi lâocĂ©an dâoffres diverses et variĂ©es de postes et dâorientation de carriĂšre.
Cela me tient vraiment Ă cĆur, aussi je vous adresse ces quelques lignes qui je lâespĂšre auront su vous convaincre de me laisser tenter ma chance et vous prouver ma bonne foi et mon talent.
Sachez que je reste à votre entiÚre disposition pour toute autre information complémentaire ou pour un entretien de motivation tout en priant pour une conclusion positive à ma démarche.
![]()