🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

soutien et bon courage
j’écoute des podcasts dans mes centres d’intĂ©rĂȘt (pas jv) et ça a l’air trĂšs concurrentiel avec bcp de contenu

par contre personne ne parle de l’elephant dans la piĂšce : qui va Ă©couter le podcast jv d’un mec qui dĂ©fend metroid prime 4 ??

10 likes

C’est juste que ce pays n’est pas pour le vieil homme et on est vieux

Ă  part si tu as une Ă©norme prĂ©sence sur les rĂ©seaux (ou/et que tu es une femme), c’est compliquĂ© Ă  part si tu sors dĂ©jĂ  de chez Havas

1 like

:mdr:

J’ai ni le jeu, ni la Switch 2 :hish:

Oui en ce sens si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait il faut tartiner les inscriptions et consultations quotidiennes Malt / Freework / etc
, + taffer son profil LinkedIn. Voir cibler des domaines peut ĂȘtre un peu diffĂ©rent (j’ai vu pas mal de nanas avec une xp de CM aller bosser dans des boites digitales / IT pour faire la rĂ©daction de contenus et fuir les agences de pubs)

C’est casse-couilles d’entendre milles fois ça, et on se dit quelque soit le taf que si on ne trouve rien malgrĂ© plusieurs semaines / mois c’est nous le problĂšme, mais hormis un CV inadaptĂ© pour le poste ou qui est rempli de red flag, tu trouveras forcĂ©ment.

Ce qui a changĂ© c’est surtout le monde du recrutement, les recruteurs passent leur vie Ă  contacter des gens (souvent dĂ©jĂ  employĂ©) sur Linkedin et ghostent une fois sur deux les autres, donc on se retrouve avec 100 candidats pour une annonce en ligne (sans parler des candidats qui ont carrĂ©ments des bots pour auto-apply et qui au bout d’un moment vont bien dĂ©crocher un entretien, mais la qualitĂ© du poste sera discutable).

Je vois notamment pas mal de CM / journaleux etc qui passent leur vie Ă  poster sur Linkedin pour “avoir une prĂ©sence” + faire du podcast etc et Ă©toffer un peu leur prĂ©sence en ligne, je connais pas le domaine mais je me demande si les recruteurs neuneux ne vont pas maintenant plutĂŽt regarder ton nombre d’abonnĂ©s linkedin plutĂŽt que lire tes articles musicaux pour te demander d’écrire une pige sur le dernier album de Jul

1 like

Pareil ce que tu dis est juste.

Pour mon petit cas personnel je pense que ma timiditĂ© fait que ma prĂ©sence est peut-ĂȘtre pas optimale, j’ai dĂ©jĂ  fait des posts LinkedIn « lĂ©gĂšrement » bullshit qui ont eu de l’écho (en terme de rĂ©actions / commentaires) ça m’a arrachĂ© le cul. Mais bon je reviens de loin. Une fois dans l’entreprise ça se passe bien, je m’intĂšgre bien et le taff est fait mais cette pĂ©riode / annĂ©e, damn
 je regrette un peu d’ĂȘtre parti comme ça, Ă  quelques semaines prĂšs j’y rĂ©flĂ©chissais Ă  deux fois et je cochais taff + relation :cool2:

1 like

Tu devrais vivre jusqu’à 80 si tout va bien, 35 t’as encore le temps de changer de vie et de rĂ©ussir.

1 like

Encore faut-il savoir vers quoi. C’est pas Ă©vident mais j’y travaille. J’ai encore des rĂ©sistances Ă  cette idĂ©e mais bon hein.

Newegg (eshop matos informatique ) a ajoute un systeme d’offres / contre-offres sur certains produits.
C’est lunaire :lol:

Nul doute que Nyzer apprecierait :coolfrog:

Bon courage. :pepe:

AprĂšs, tu n’as « perdu Â» qu’un an, je pense que c’est juste un moment Ă  blanc (ou la crise de la trentaine), faut juste que tu rebondisses.
Choco a été pertinent (ainsi que les autres), je ne rajouterai rien. :jap:

Puisque tu t’y connais en podcast et Ă©dition vidĂ©o, tu pourrais ouvrir un Onlyfans, pour y poster des vidĂ©os de toi et ta femme

Je peux t’écrire des scĂ©narios. Genre la parisienne bourgeoise (jouĂ©e par ta femme) qui a un problĂšme avec son ordinateur et qui fait venir un technicien (jouĂ© par toi). Il arrive Ă  rĂ©gler le problĂšme (il fallait faire un reboot en appuyant sur le bouton 5 secondes), mais comme son mari est en dĂ©placement Ă  l’étranger elle n’a pas d’argent pour le payer, et dĂ©cide donc de le faire en nature.

Les gens raffolent de ça, surtout les indiens, potentiellement 1 milliard d’abonnĂ©s Ă  ta chaĂźne. Si vous avez un animal de compagnie, plutĂŽt un chien si possible, je peux vous Ă©crire des variantes, et y aurait de quoi ramener quelques centaines de millions d’abonnĂ©s en plus.

Je ne te chargerais rien, seulement 10% si tes gains mensuels dĂ©passent le million d’euros. Et abonnement gratuit Ă  ta chaĂźne pour tous les membres historiques de gamerama, et la section « RĂ©digĂ© par la communautĂ© » pour t’alimenter en nouveaux scĂ©narios croustillants

3 likes

D’expĂ©rience personnelle faut se bouger mais pas forcĂ©ment dans le but d’arriver a quelque chose de prĂ©cis, un objectif absolu qu’il faut impĂ©rativement atteindre, plutĂŽt dans le but de crĂ©er des opportunitĂ©s imprĂ©vue.

C’est bateau a dire mais c’est essentiel, faut se bouger mĂȘme si ce n’est pas pour rĂ©ussir ou pour faire carriĂšre dans ce qu’on souhaite. Fait ton truc, si ça rĂ©ussi tant mieux si ça rate c’est pas grave ça t’aura permis d’avancer sur d’autres choses.

Un plan c’est bien pour se donner une direction mais c’est qu’une base, pas le but.

1 like

:ptdrmdr:

C’était Ă©trangement bienveillant jusqu’à maintenant, me voilĂ  rassurĂ©

3 likes

Comme disait mon daron: Chercher du travail, c’est dĂ©jĂ  du travail ! :profnerd:

2 likes

C’était quoi dĂ©jĂ  la phrase dans le CV de Jenova dont il Ă©tait super fier?

Loisirs : Miss Ronde France

1 like

C etait pas un truc du genre "Quiquonque ignore ses buts n est pas prĂȘt de les atteindre ! " ?

Il avait envoyé une lettre de motivation sévÚrement burnée de memoire

7 likes

Il y’a eu ça Ă  un moment sur Cdiscount, mais ils sont virĂ©s ce dispositif rapidement.

C’est l’esprit Gamerama :pepegood: