Hormis les p’tits robots, t’as pas vraiment de galère niveau explo’ et donc pas besoin de forcer de ce côté, c’est dommage j’avais eu un bon feeling lors du passage dans la ville lunaire.
Mais oui, les combats dans ce mode de difficulté te demande d’exploiter essentiellement les compétences de Diana, ton flingue est … Présent. Heureusement qu’on a vite accès aux autres flingues mais du peu que j’ai vu faut essentiellement ce focus sur un build de surchauffe.
Oui c’est assez violent la difficulté maximale.
J’ai recommencé une partie et je me suis fait cueillir des le premier moment où il faut gérer le crowd control comme dirait mon ami @The_Baygon.
J’ai bien envie de retenter un run avec cette difficulté mais le jeu est un peu trop frais (et les challenges m’ont un peu dégoûté à force d’essayer encore et encore certaines épreuves), peut-être pendant les vacances de Noël si j’ai la motivation.
Je me demande si c’est pas le tournant GaaS suite à diablo immortal qui donne un sentiment de vacuité sans pour autant avoir la richesse de personnalisation d’un path of exile.
Moi en tout cas le côté pop up boss de monde apparait en plein milieu de la partie, les objets overwatch osef (et là apparemment collab avec the witcher) me donnent un sentiment de grind assez proche des gacha mobile.
Dommage, le démoniste était plutôt cool à jouer, la mise en scène bien maitrisée et ya de jolies musiques parfois.
Pareil, j’ai juste fait le premier boss. Je venais déjà de finir le jeu une première fois en plus du endgame, il est pas trop chiant à reprendre de toutes façon.
Ca joue trop sur le FOMO, pendant un moment c’était morbide pour moi d’imaginer louper un objet dans un battle pass ou un event d’un jeu à la con.
Le bon côté quand t’as un backlog assez chargé, c’est que naturellement tu n’en auras plus grand chose à foutre. Et généralement je me contente d’un jeu en ligne pendant une certaine durée avant de le mettre de côté et retourner sur un autre.
Puis avoir autre chose que le JV dans la vie, ça aide pas mal aussi.
J’ai fait un battlepass, un de Destiny 2 que j’avais eu avec les extensions. Ça m’a fait détester le jeu alors que j’adore la boucle de gameplay de base de Destiny. Cette impression désagréable de ne pas pouvoir profiter de ce que tu as acheté et d’avoir le jeu qui veut te saigner au max ton temps. Insupportable.
C’est d’ailleurs cette expérience qui me retient de prendre diablo 4 basé sur le même modèle.
Il y a surtout cette impression de « bosser » en plus, ça devient vite une corvée.
J’imagine pas les mecs qui sont sur Fortnite depuis le début, la crise si jamais ils loupent une semaine ou carrément tout un Battle Pass .
Pour le coup, celui de Marvel Rivals est appréciable : pas demandeur sur l’assiduité, facile à compléter, si jamais deux trois skins m’intéressent là j’allonge un peu la monnaie. Bon après t’en loupes un, t’as plus qu’à attendre qu’ils le foutent dispo pendant un évent. Mais au moins tu peux te rattraper et si t’as déjà fini le BP en cours, tu peux convertir le trop plein de jetons pour la boutique de skin. Le système là est moins vicieux que la majorité des jeux en ligne que j’ai croisé.
A côté par exemple, ceux de Battlefield 6 tu as un objectif « bonus » pour avoir plus d’exp sur le battle pass et il est limité dans le temps. J’en ai fait qu’un seul et ça m’a suffit.
Tres cool Dawnwalker sur ses deux premieres heures. C’est tres tres proche de W3 dans sa formule MAIS le setting fait assez original, cette histoire de paysans bouseux oppressés par des vampires tyranniques part plutot bien et l’univers semble riche et tres bien pensé. En deux heures ca aborde déja des civilisations antiques, la place de l’église, l’organisation de la vie en couvent, des cours de latin etc… le côté vie en communauté resserrée et religion dévoyée est super intéressant, c’est tres noir mais pas non plus dark 100% du temps.
Les premieres quêtes sont cools avec déja de sacrés twists, et comme promis les dialogues sont vraiment prenants et un bon niveau au dessus de ce qu’on voit habituellement + gros effort sur la mise en scene malgré qu’on sent le budget relativement limité. Le systeme de combat est intéressant, faut sans doute un peu de temps pour le prendre en main mais ca change des souls pour une fois. L’idée du timer est génial aussi, du coup tu réfléchis vraiment a ce que tu veux accomplir et quelle quête privilégier par rapport a d’autres.
Quelques points noirs:
le tout tout début (avant le vrai prologue) est un peu bizarre dans sa mise en situation et pas dingue
un peu de jank dans les controles
le jeu semble reposer énormément sur un proto Witcher Sense pour résoudre les quêtes, c’est assez dommage et ca fait daté pour le coup
Mais bon a part ca c’est du tout bon, on sent direct que la narration tres travaillée est le vrai point fort qui va porter tout le titre.
Niveau gameplay en comparatif tu prendrais quels jeux ?
J’attends la période des fêtes de Noël pour l’offrir ou me le prendre, j’en ai ras le fion de la douille Day One pour se taper X patch derrière pour rajouter du QoL.
Je sais pas trop c’est un peu son propre truc c’est assez désarçonnant mais du coup assez frais aussi. Je joue en difficulté max du coup tu te fais ouvrir en deux secondes mais 1) du coup ça rend vraiment important la dimension RPG qui a l’air assez poussée et 2) ça te force à la jouer très patient, à vraiment attendre les ouvertures et pas se précipiter. En soit le système semble très simple - t’as un seul coup d’attaque et une parade à quatre directions (+ des compétences à activer d’une touche) mais les sensations d’impact sont très bonnes et le positionnement / observation ont une vraie importance.
J’ai débloqué le côté vampire (j’en suis à 5H de jeu) et c’est vraiment bien foutu, dans cette forme t’es plus puissant et tu peux te déplacer autrement mais en échange t’es dépendant au sang ça change pas mal la dynamique de jeu. + du coup le cycle jour / nuit a vraiment toute son importance. T’as des quêtes qui sont accessible que le jour, d’autres que la nuit et tout l’entre deux mais tu peux vraiment décider de privilégier l’un ou l’autre. Par exemple consacrer la nuit à upgrader tes perks (chaque upgrade te demande de sacrifier une unité de temps) et attaquer les camps ennemis ou inversement, avec deux stuffs différents pour la forme vampire ou humaine.
La structure aussi est étonnante, t’as pas de quête principale, juste 30 jours pour aller defoncer Ganond… le méchant mais après le prologue la carte est totalement ouverte tu peux aller où tu veux, avec le twist c’est que tout est très narratif. Du coup tu peux avancer une quête jusqu’à un moment où tu te dit que t’y sacrifies trop de temps, donc tu refuses d’aider une personne pour prioriser une autre tâche.
Bref c’est très intéressant et tu sens que y’a beaucoup beaucoup d’idées / petites innovations assez sympas par rapport à un Action RPG classique. Le contrepoids c’est sans doute que tout sera pas parfaitement exécuté, le gameplay peut être assez janky (notamment le déplacement en forme vampirique) mais t’as une sensation d’un système très ouvert où t’as une myriade de micro choix à balancer et considérer. + un côté open world ubisoft assez transparent malheureusement (tours, points d’interrogation) mais vu que tout est bien narré et aussi que quasi tout te demande du temps chaque activité demande une implication supérieure à la normale. Y’a une vraie volonté de faire évoluer la formule de ce type de jeu.
Bref c’est un jeu à faire en difficulté max et en t’impliquant à fond dans le rôle play et dans chaque système, c’est vraiment top.
Alors j’ai appris l’existance de Ready or Not. Un fps tactical solo bien dans l’esprit.
Un jeu qui serait le digne héritiers des premiers tactical fps. Vous confirmez ? Moi c’est ma came, j’ai biberonné sur operation flashpoint et r6 et rogue spear époque début des années 2000. Osef des mods multi.
Pour les amateurs de tactical les retours sont bon surtout vu l’absence du genre.
Par contre ça avait un peu gueulé sur certains éléments censurés pour la sortie console qui s’étaient retrouvés sur la version PC ainsi que
les priorités discutables des développeurs qui sortaient du dlc alors que le jeu était encore en accès anticipé.
La version console souffre de l’absence de touches et nécessite de devoir passer par des roues.
Il est possible de faire le jeu en coop mais certains le déconseillent pour conserver le côté grave des missions. Certaines traitent de sujets assez glauques et c’est un peu désamorcé quand t’as 3 potes qui beuglent dans leur micro.