UFC Que Choisir (Original injouable ou Remake de rat)

Je ne l’ai pas encore fait mais star ocean the second story r est un remake assez réussi dans l’esprit de la version PS1.

7th Heaven est un bon hub de mod aussi pour FF7 et faire du management sans trop se faire chier.
Il y a aussi un éditeur de sauvegarde et script si des gens veulent vraiment se faire chier parce que la nouvelle trad de FF7.fr de l’époque est pas si ouf que ça.

J’ai jamais testé autre chose car Unified m’a totalement fidélisé lorsque j’ai voulu me refaire le jeu en 2024, c’est un pack de mod tout en un assez complet et avec un trad FR
L’installation est simple et la liste d’options de QoL évite de passer du temps sur des scripts.
C’est du super travail et en plus la retraduction FR a été massivement revue et corrigée en 2024.

Je testerais à l’occaz’ j’avais pas eu de bons retours de collègues ayant testé la trad de ff7fr p’tet qu’il y a eu des modifs parce que certains passages semblaient « mal traduit comme l’original » d’après eux.
Bon après j’ai fait le Jacky tuning avec le jeu dans une nouvelle traduction anglaise avec dialogues doublés :niais:

1 like

Concernant les remasters Nathan Drake Collection et Batman arkham collection, c’est correct ?

Je voulais éventuellement les faire découvrir à mon fils.

Surtout Asylum.

La Nathan Drake Collection est correct, de mémoire.
Fait lui découvrir Uncharted avant Batman, il y a moyen qu’il trouve Uncharted très chiant s’il est pas fan des tps couloirs.

1 like

@Zanarkand
Je peux pas trop comparer avec les Uncharted originaux mais je pense que le remaster est correct pour ne pas jouer avec le 30 fps de la PS3 il me semble

Et comme dit Djiflo il vaut mieux s’infliger Uncharted pour finir sur Batman qui est superior en terme de vieillissement de gameplay

Il y a les remake 2D des trois gars de Tengo Project qui sont très bons, même si je préfère quand même les originaux (par exemple le rythme dans Wild Guns dû au fait qu’on traîne son viseur sur une plus grande surface).
Les ajouts et modifications sont chouettes.
Shadow of the Ninja est mon préféré, je n’ai pas fait l’original mais je le vois difficilement être aussi bien.
Pocky and Rocky c’est plus une suite, c’est différent.
Les jeux sont un poil trop laggy pour le genre mais ça passe.

Je suis aussi bien content que des shmups soient portés avec des ajouts visant à s’entraîner, pas nouveau mais il y en a pas mal en ce moment et c’est bien complet (la compil Gradius)

Nathan Drake collection très laid sur écran 4K (c’est tout pixelisé) mais ça tourne bien

Les jeux ont aussi très mal vieilli