Topic voyage (kate, we have to go back)

c’est vrai que faire une semaine à tokyo c’est un peu comme traverser l’europe entière en 10 jours

Au-delà du troll bien senti de notre ami rentier mais pas trop, le nombre d’étapes n’est pas déconnant. A la limite, y’a qu’Okinawa où ça semble beaucoup de temps et de frais pour trois jours seulement, pour le reste c’est assez équilibré. Surtout que la moitié des déplacements en question, c’est deux ou trois heures de train, pas quinze heures de bus.

Merci pour ta réponse qui tombe à pique, je pars dans 8h :cool3:

Mais ça veut dire une demi journée de déplacement tout les deux jours et demi avec toutes tes affaires. Plus t’avance dans ton voyage plus c’est contraignant.

Honnêtement Tokyo en tant que hub Kanto, Osaka en tant que hub Kansai, Fukuoka en tant que hub Kyushu et c’est largement suffisant pour voir énormément de choses et profiter un max en restant dans 3 hôtels et en prenant peut être parfois une nuit en plus quelque part.

Perso je fais 20 jours au total : hôtels à Osaka, Fukuoka et Tokyo. A chaque fois j’ai trouvé des lieux intéressant à moins d’une heure en shinkansen.
Changer trop souvent d’hôtels c’est un peu relou et ça faut perdre du temps mine de rien.

1 like

Extra New York, le kif est total.

La skyline :pepegood:

Ses maîtres kebabiers :pepegood:

Le Met :nerdlove:

Sherman tu n’étais pas a central park aujourd’hui ? J’ai aidé un daron et sa famille à choper une belle photo souvenir depuis le belvédère.

les sacs poubelles sur les trottoirs :love:

Non je suis rentré samedi :jap:

Mais oui toujours aussi bien, la démesure de la ville est toujours impressionnante. Le nombre de tours qui pousse est fou, toujours plus hautes et fines.
J’ai plus pris le temps de faire Brooklyn, vraiment sympa, c’est plus calme et familial

Ce qui a changé depuis la dernière fois où j’y suis allé c’est l’odeur de canabis partout, c’est devenu Amsterdam, des fois ça me tournait la tête :sweat:
Et j’ai l’impression (mais ça venait peut être de la localisation de mon hôtel dans le lower east) qu’il y a plus de clodos et de crackheads. La journée ils sont invisibles mais le soir c’était walking dead devant mon hôtel

@Bobi non pas vraiment, ya pas de conteneurs donc ils mettent les sacs sur les trottoirs mais c’est a partir de 22h et le matin ya plus rien

Vrai.
J’ai fait NY en 2006 et en 2022 et 2 différences m’ont sauté au yeux/nez :

  • L’odeur de beuh partout + les gars qui se piquent tranquillou dans des rues pourtant passantes.
  • Les Instagrameurs partout, tout le temps.

Un truc top qui n’existait pas en 2006 c’est la High Line, avec l’arrivée sur l’immeuble The Edge (assez sympa à faire aussi.)

MMMM je pense que je vais devoir choisir entre yakushima et okinawa. Trop le bordel sinon. J’hésite.

Yakushima

Y’a 12 ans y’avait une auberge en bois charmante pas cher avec des repas délicieux au sud de l’île et parfait point de départ pour randonner
Info de qualité sachant que je n’ai plus le nom et qu’il doit y avoir ça partout

Tout ça pour dire que tu y es allé avant que ce ne soit à la mode (en fait si, on n’est pas Nicolas Bouvier).

En tout cas yakushima bien sûr, y’a onze ans y’avait un onsen dans la mer, c’était canon. En plus des randos (plein de différentes), de la bonne bouffe, et c’est beaucoup moins loin qu’okinawa, tu perdras moins de temps.

Et est-ce que ça vaut le coup de descendre jusqu’à Kagoshima ?

En gros soit c’est Fukuoka > Yakushima en avion et youpla, soit c’est 1h30 de train + 2h30 de ferry ce qui fait mal au cul

Je pensais me faire un aller un avion et remonter en baroudeur, mais le retour à tokyo ça voudrait dire 2h30 de ferry + 1h30 de train pour fukuoka + 2h30 pour Osaka + 2h30 Tokyo :pepe_stress:

Aussi quelqu’un a un plan pour des places au musée ghibli ? Si quelqu’un veut bien m’en prendre dans un lawson je lui envoie un super test de Clair Obscuro 33

Bon finalement j’ai préféré Washington à NY :mdrcool:

Logiquement plus calme, moins craignos, et les musées du Smithsonian sont bien pratiques à visiter.

Sonné sous le choc par la librairie du congrès, quelle majesté! A faire sur les coups de 14h pour l’accès à la salle de lecture.
J’ai aussi pu assister à une séance du Sénat, pour le lol.

Visite du national mall terminée opportunément au milieu d’une manif anti-trump près de la cour suprême. :happytrump:

Au passage je recommande aussi le Spy Museum, un peu cheros, mais ça vaut totalement le prix.

Voyage terminé par un détour de quelques jours à Montréal, je regrette presque de pas avoir passer tout mon séjour au Canada. Pays supérieur à tous les niveaux.

T’as pas fait le musée de la NASA ? C’est une super mission dans The Division 2.

Si tu parles du National Air and Space museum, si mais j’ai laissé tombé après 20 minutes vu que 60% du musée est en rénovation.

Fait l’Intrepid à NY par contre, avec la navette spatiale dans l’un des hangars du point d’envol.

Tiens oublié de mentionner, mais j’ai aussi assisté aux playoff de la NHL à guichet fermé, sacrée ambiance.

Les boeufs qui meuglent USA USA alors que leur équipe est composée à moitié de canadiens et de russes :ptdrmdr:

Alors pour le match de NHL c’est normal vu que c’était contre ces beaufs de Montréal qui sont insupportables en tout temps et en tout lieux. Ce sont les marseillais de la NHL. J’espère que tu as acheté un maillot de dieu Ovechkin ou de Tom Wilson le joueur le plus haïs de la NHL mais aussi un des meilleurs.

bon comme on peut compter sur aucun EXPAT je vais devoir tenter l’achat des billets ghibli à l’arrache. Je sais que c’est mort.

J’ai découvert qu’il y’avait une exhibition Masamume Shirow à Tokyo, je vais y’aller semaine pro.

T’as pas un moyen d’acheter les billets en France ? Je l’ai fait il y a 10 ans pour des gens et c’était le parcours du combattant, il fallait être a une heure précise a la machine a billets d’un conbini pour pouvoir choisir que parmis un certain nombre de jours, avoir les informations personnelles de chaque personne ect ect. C’était très casse couilles.