Je me le suis pris (parce que bon, Under Defeat, quoi…), mais pas vraiment eu le temps de m’y atteler.
La DA est super austère et présage d’un gameplay à l’avenant mais ton retour donne envie de s’y mettre.
Il faut quelques heures pour s’y faire.
J’ai réussi le 2 all de ZeroRanger ![]()
BGE
Le jeu est pas incroyablement dur et plutôt généreux en vie mais y’a pas de bombe et la difficulté augmente quand même nettement avec le rang si on a un high score et beaucoup de vies…je me suis fait tartiner plein de fois 5/6 vies sur le boss de fin après 45 minutes.
Pas forcément connaisseur de shmups, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Earthion.
Le jeu est très accessible en mode Normal, avec un système de bouclier qui absorbe un certain nombre de dégâts avant de se recharger automatiquement, offrant ainsi une certaine marge d’erreur. Idem, le jeu dispose d’un système de tirs principal et secondaire qu’il est possible d’activer simultanément avec une seule touche, autant dire que le jeu devient bien plus facile lorsqu’on ajoute les tirs en diagonale à l’arme principale. Un item par stage permet d’améliorer son vaisseau entre chaque niveau, avec notamment la possibilité d’améliorer le bouclier ce qui rend le jeu encore plus accessible. Le jeu est très lisible, hyper fluide et agréable à prendre en main.
Il me semble tout de même plutôt destiné aux non-initiés, pas forcément axé sur le scoring, et il paraît que les niveaux de difficulté supérieurs sont assez mal équilibrés, mais je ne m’y suis pas frotté. Pas certain que les experts du genre y trouvent leur compte, mais je serais curieux de connaître les avis des habitués ici.
Et évidemment, l’OST de Yuzo Koshiro est très réussie, et on retrouve avec plaisir le son un peu saturé de la MegaDrive. Il y a certains morceaux que j’aime déjà beaucoup écouter en dehors du jeu ![]()
Rogue Flight Review - A Indie Great Shmup with Tons pf Replayability
Ca a l’air plutôt cool, quelqu’un a déjà essayé ?
La même chose avec un skin Macross please ![]()