Tu confonds avec The Acolyte je crois
CâĂ©tait pas mal mais fallait avoir regardĂ© 10 trucs avant pour comprendre les enjeux, franchement mĂȘme moi jâai oubliĂ© qui sont les persos -_-
Apple TV ![]()
On passera par un « courant alternatif », je viens de rereregarder Brooklyn 99 sur Netflix et franchement il nây a pas grand chose dâattirant cĂŽtĂ© sitcom chez eux (et qui datent pas dâil y a dix ans au moins).
Genre jâai essayĂ© « Sous pression » (Tires), jâai pas tenu le premier Ă©pisode, câest juste chiant, il se passe rien de drĂŽle. Ca ressemblait Ă The Office dans un garage mais non, câest dâun vide et dâun triste.
LĂ , je tente The Good Place.
![]()
Jâai quand mĂȘme toujours un peu de mal avec la derniĂšre saison qui a un peu trop flirtĂ© avec son Ă©poque :
Spoiler
BLM, insister tout le long sur les violences et le soucis au sein de la police au point que le combat initial de Holt qui Ă©tait de changer les mentalitĂ©s passent un peu en second plan. Diaz qui devient juste une caricature (dĂ©jĂ quâĂ chaque Ă©pisode depuis son coming out, il y avait ce besoin pressant de prĂ©ciser quâelle Ă©tait bi mĂȘme si on a eu droit Ă des Ă©pisodes trĂšs bien foutu comme juste la soirĂ©e jeux oĂč elle avoue Ă ses parents sa bisexualitĂ© puis quelques temps plus tard avec lâĂ©pisode oĂč Jake passe des mois sur une enquĂȘte et quâelle avoue que sa mĂšre lui manque).
AprĂšs, les derniers Ă©pisodes sont sympas, le renouveau des voeux de Holt et Kevin, Terry qui devient le capitaine de la 99, Jake qui dĂ©cide de sacrifier sa carriĂšre pour briser la malĂ©diction familiale et soutenir Amy dans sa propre voie. LâĂ©pisode de Charles Ă©tait pas spĂ©cialement nĂ©cessaire mais jâai bien aimĂ© le « Boyle le plus Boyle ». La majoritĂ© des persos ont trĂšs bien Ă©voluĂ©, les personnages de Scully et Hitchcock en adorable imbĂ©cile avec leurs quelques moments de gloire Ă©taient top.
Puis ce dernier double épisode bordel. ![]()
Ăa me fait penser que jâai toujours pas matĂ© la derniĂšre saison, faudrait que je rĂšgle ça.
Câest la seule saison dans le genre, et le contexte fait que bonâŠ
Les scĂ©naristes ont expliquĂ© quâĂ la base ça devait pas du tout ressembler à ça mais quâils avaient revu Ă©normĂ©ment de choses pour caler tout ça.
Jâai bien aimĂ© moi pour le coup
série sympa
Bah Ă la premiĂšre lecture jâai lĂąchĂ© au premier Ă©pisode, aprĂšs je me suis dit « bon câest la derniĂšre saison alonzykoa » et câĂ©tait juste les deux premiers qui mâont un peu agacĂ©. Et aussi leur « nĂ©mĂ©sis » de la saison que jâai trouvĂ© un poil trop con.
On égalera jamais la rivalité Wunsh-Holt qui ont offert des scÚnes vraiment hilarantes ![]()
Oui assez dâaccord, la derniĂšre saison est vraiment insupportable oĂč tâas des leçons de morale Ă chaque Ă©pisode, câest vraiment les heures les plus sombres de Netflix.
De toute façon, on sent le shift de saison en saison oĂč de plus en plus Ă chaque blague de Jake ils sont obligĂ©s de lui faire prĂ©ciser « je suis pas raciste mais voici ma blague borderline », donc le ton woke est montĂ© petit Ă petit. Mais je suis dâaccord câest vraiment quâun gros problĂšme dans la derniĂšre saison oĂč tu sens que lâaspect politique et idĂ©ologique a pris le pas sur le crĂ©atif en dĂ©naturant plein de personnages.
Cela dit, mis Ă part la derniĂšre saison câest quand mĂȘme une super sĂ©rie avec un gros capital sympathie et des acteurs vraiment attachants qui se donnent bien. ![]()
Cette scÚne est devenu un délire avec des potes dÚs que Spotify la joue. ![]()
Entre celle de la glissade de Jake jusquâĂ lâascenseur et le Hot damn de Holt quand Amy lui donne la raison pour son retard quâil avait devinĂ©, il y a quand mĂȘme de sacrĂ©s scĂšnes.
lâĂ©vasion de cheddar, la dĂ©pression de Holt dans lâhĂŽtel mexicain, pimento, câest solide 99. Mais oui certains Ă©pisodes, les plus faibles, se sont perdus dans le wokisme (le traitement de rosa
).
https://x.com/hayasaka_aryan/status/2091752471697699230?s=20
Ca donne envie ![]()
Alors que jâavais vu de bons retours.
On va attendre que toute la saison sorte pour sây intĂ©resser ![]()
Jâavais pas trop de doute pour la crotte84 mais tu orientes vraiment tes visionnages selon les posts twitter dâun nĂ©onazi assumĂ© ? ![]()
![]()
![]()