Je lance le dernier épisode: 2h ![]()
Aussi nul Ă chier que lâarc Russe avec Hooper ![]()
11 est « morte » et du coup lâarmĂ©e se pĂšte comme ça, tranquillou. Hooper, Nancy et les autres ont fait des cartons pleins et en ont buttĂ© pas mal, mais tkt frĂšr lâimmunitĂ© scĂ©naristique.
Jâen Ă©tais limite Ă prier pour la rumeur de la fin « en fait câest une campagne DnD depuis le dĂ©but » parce quâentre ça et la tentative de « Dark Vadorisation » dâun Vecna nul Ă chier, jâen pouvais plus.
Je vais mĂąter Dark du coup.
Ta pas regardĂ© le gĂ©nĂ©rique en entier comme tâes la ![]()
Ăa valide entiĂšrement ta rumeur ![]()
Ils auraient pu clairement le couper en deux.
Si si, jâai regardĂ© jusquâau bout mais pour moi câest juste un effet de style pour rappeler que la sĂ©rie dĂ©marre avec une partie de DnD et que câest le passe-temps favori de la bande qui nomme en continue chaque Ă©lĂ©ment de la sĂ©rie via DnD.
AprĂšs ça expliquerait cet univers formidable oĂč Vecna rĂ©siste aux balles et pas Ă la dent dâun mobâ. OĂč il est censĂ© exploitĂ© Will et nâa mĂȘme pas daignĂ© vraiment espionner le grand plan de la bande
.
Oui il y a vraiment que la fin « En fait câest une campagne » qui pourrait excuser tous les plot holes et dĂ©cisions dĂ©biles du scĂ©nar de la saison 5
.
Ă la rigueur lâimage de la sĂ©rie Ă©tant en fait une campagne, ça peut trĂšs bien ĂȘtre Mike qui a fait un hommage Ă tout ce qui leur est arrivĂ© vu quâil voulait Ă©crire.
Dark ![]()
Bah honnĂȘtement on mâa vendu ça comme Ă©tant largement meilleur que Stranger Things, donc on verra bien ![]()
![]()
on ronfle
Jâai tapĂ© mes meilleurs siestes devant
Mais lâhistoire est bien foutue oui
Cette nullité Stranger Things ![]()
On a tellement 0 affect pour les persos que tout fait plouf.
DĂ©jĂ dit mais Ă©norme dissonance entre lâhistoire qui donne lâimpression dâĂȘtre racontĂ©e par un gamin et le rendu sombre de la photographie/ des personnages qui sont full premier degrĂ©.
Ăa ne me dĂ©range pas de voir des gamins affronter un Kaiju mais faut que lâunivers ne me donne pas lâimpression dâĂȘtre dans le rĂ©el.
En bonus un aspect complÚtement occulté dans la série qui trouve sa réponse dans une piÚce de théùtre :
![]()
Tout ce budget qui aurait pu permettre de rĂ©inventer lâintrigue Ă chaque saison ![]()
Moi je lutte toujours avec lâĂ©pisode 4, le couple est dans un immeuble qui coule je comprends pas pourquoi parceque jâai du dormir et ils passent 15 minutes (vraiment) Ă se dĂ©clarer leurs sentiments et se demander en mariage
Et malgrĂ© tout jâai rien vraiment ratĂ© car depuis les 4h de dĂ©but de saison le scĂ©nar câest juste les jeunes qui font un plan pour tuer vecna et max dans son esprit, ça nâa pas avancĂ© du tout
Jâai commencĂ© Slow Horses sur vos reco et je dois reconnaĂźtre que je trouve ça lĂ©gĂšrement poussif pour le momentâŠ
On a compris quâOldman (que jâadore en temps normal) est une ordure avec un passĂ© de hĂ©ros brisĂ© ou je sais pas quoi mais câest tellement caricatural comme construction, avec le jeune bg qui veut absolument prouver, tu sens quâils vont avoir une relation compliquĂ©e et quâil va passer la saison (la sĂ©rie ?) Ă chercher lâapprobation du pĂšreâŠ
Bref je sais pas jâaccroche pas des masses mais jâai vu que deux Ă©pisodes je vais finir la saison quand mĂȘme.
Dark câest vraiment moisi
mais comme câest dĂ©coupĂ© parfaitement pour te rendre accroc tu regardes toute la sĂ©rie quand tâes lancĂ© (ils savent trĂšs bien ce quâils font) pour te retrouver trois saisons plus tard avec le sentiment dâavoir perdu 20 heures Ă te faire manipuler via cliffhanger sur cliffhanger pour nâen tirer aucune substance. Une sĂ©rie netflix quoi.
Câest exactement ça. Il y a minimum 50% que tu pourrais faire sauter au montage, tu ne perdrais rien Ă lâintrigue ou au dĂ©veloppement des personnes. Puis quand il faut Ă©laborer pour justifier un minimum comment les personnages ont pu sâen sortir/se retrouver au mĂȘme endroit. Tâas deux lignes de dialogue du style:
-On a quand mĂȘme eu du pot !
-Je ne te le fais pas dire !
Ăa rend fou ![]()
Nan, câest une demande de non mariage, tâas pas compris.
Ah et câest parce que la boule dâĂ©nergie cachĂ© (qui fait exister lâupside down) aime pas les balles de fusil, que le bĂątiment coule.
![]()
Par contre jâai bien aimĂ© la visualisation du wormhole. Mais depuis le temps quâils traĂźnent dans lâupside down on ne se demandera pas pourquoi ils ne dĂ©couvrent lâexistence du mur que maintenantâŠ
Si encore câĂ©tait juste ça le soucis de lâupside down.
Entre ça et la soudaine non toxicitĂ© de lâendroit alors que dans la saison 1 on avait une tension par rapport Ă lâendroit et le fait que Will y Ă©tait sans protection contrairement aux types du labo ![]()
Câest les annĂ©es 80, la population est peu Ă©duquĂ©e sur les questions de santĂ© publique ![]()
Mais je me suis dit la mĂȘme chose quand elle ouvre la fenĂȘtre du camion pour mieux respirer ! ![]()
fais donc ça et on en reparle ![]()