đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Je lance le dernier épisode: 2h :pepe_corde:

Aussi nul à chier que l’arc Russe avec Hooper :mdr:

11 est « morte Â» et du coup l’armĂ©e se pĂšte comme ça, tranquillou. Hooper, Nancy et les autres ont fait des cartons pleins et en ont buttĂ© pas mal, mais tkt frĂšr l’immunitĂ© scĂ©naristique.
J’en Ă©tais limite Ă  prier pour la rumeur de la fin « en fait c’est une campagne DnD depuis le dĂ©but Â» parce qu’entre ça et la tentative de « Dark Vadorisation Â» d’un Vecna nul Ă  chier, j’en pouvais plus.

Je vais mĂąter Dark du coup.

1 like

Ta pas regardĂ© le gĂ©nĂ©rique en entier comme t’es la :fuckthat:

Ça valide entiùrement ta rumeur :stallone:

Ils auraient pu clairement le couper en deux.

1 like

Si si, j’ai regardĂ© jusqu’au bout mais pour moi c’est juste un effet de style pour rappeler que la sĂ©rie dĂ©marre avec une partie de DnD et que c’est le passe-temps favori de la bande qui nomme en continue chaque Ă©lĂ©ment de la sĂ©rie via DnD.
AprĂšs ça expliquerait cet univers formidable oĂč Vecna rĂ©siste aux balles et pas Ă  la dent d’un mob’. OĂč il est censĂ© exploitĂ© Will et n’a mĂȘme pas daignĂ© vraiment espionner le grand plan de la bande :niais: .
Oui il y a vraiment que la fin « En fait c’est une campagne Â» qui pourrait excuser tous les plot holes et dĂ©cisions dĂ©biles du scĂ©nar de la saison 5 :mdr: .
À la rigueur l’image de la sĂ©rie Ă©tant en fait une campagne, ça peut trĂšs bien ĂȘtre Mike qui a fait un hommage Ă  tout ce qui leur est arrivĂ© vu qu’il voulait Ă©crire.

Dark :sarkgave:

Bah honnĂȘtement on m’a vendu ça comme Ă©tant largement meilleur que Stranger Things, donc on verra bien :miya:

1 like

:pepe:

on ronfle

J’ai tapĂ© mes meilleurs siestes devant

Mais l’histoire est bien foutue oui

Cette nullité Stranger Things :ptdrmdr:
On a tellement 0 affect pour les persos que tout fait plouf.
DĂ©jĂ  dit mais Ă©norme dissonance entre l’histoire qui donne l’impression d’ĂȘtre racontĂ©e par un gamin et le rendu sombre de la photographie/ des personnages qui sont full premier degrĂ©.
Ça ne me dĂ©range pas de voir des gamins affronter un Kaiju mais faut que l’univers ne me donne pas l’impression d’ĂȘtre dans le rĂ©el.

En bonus un aspect complÚtement occulté dans la série qui trouve sa réponse dans une piÚce de théùtre :

:cookie:

Tout ce budget qui aurait pu permettre de rĂ©inventer l’intrigue Ă  chaque saison :alone:

Moi je lutte toujours avec l’épisode 4, le couple est dans un immeuble qui coule je comprends pas pourquoi parceque j’ai du dormir et ils passent 15 minutes (vraiment) Ă  se dĂ©clarer leurs sentiments et se demander en mariage

Et malgrĂ© tout j’ai rien vraiment ratĂ© car depuis les 4h de dĂ©but de saison le scĂ©nar c’est juste les jeunes qui font un plan pour tuer vecna et max dans son esprit, ça n’a pas avancĂ© du tout

1 like

J’ai commencĂ© Slow Horses sur vos reco et je dois reconnaĂźtre que je trouve ça lĂ©gĂšrement poussif pour le moment

On a compris qu’Oldman (que j’adore en temps normal) est une ordure avec un passĂ© de hĂ©ros brisĂ© ou je sais pas quoi mais c’est tellement caricatural comme construction, avec le jeune bg qui veut absolument prouver, tu sens qu’ils vont avoir une relation compliquĂ©e et qu’il va passer la saison (la sĂ©rie ?) Ă  chercher l’approbation du pĂšre

Bref je sais pas j’accroche pas des masses mais j’ai vu que deux Ă©pisodes je vais finir la saison quand mĂȘme.

Dark c’est vraiment moisi

mais comme c’est dĂ©coupĂ© parfaitement pour te rendre accroc tu regardes toute la sĂ©rie quand t’es lancĂ© (ils savent trĂšs bien ce qu’ils font) pour te retrouver trois saisons plus tard avec le sentiment d’avoir perdu 20 heures Ă  te faire manipuler via cliffhanger sur cliffhanger pour n’en tirer aucune substance. Une sĂ©rie netflix quoi.

1 like

C’est exactement ça. Il y a minimum 50% que tu pourrais faire sauter au montage, tu ne perdrais rien Ă  l’intrigue ou au dĂ©veloppement des personnes. Puis quand il faut Ă©laborer pour justifier un minimum comment les personnages ont pu s’en sortir/se retrouver au mĂȘme endroit. T’as deux lignes de dialogue du style:
-On a quand mĂȘme eu du pot !
-Je ne te le fais pas dire !

Ça rend fou :psykokwak:

Nan, c’est une demande de non mariage, t’as pas compris.
Ah et c’est parce que la boule d’énergie cachĂ© (qui fait exister l’upside down) aime pas les balles de fusil, que le bĂątiment coule.

:bauer:

Par contre j’ai bien aimĂ© la visualisation du wormhole. Mais depuis le temps qu’ils traĂźnent dans l’upside down on ne se demandera pas pourquoi ils ne dĂ©couvrent l’existence du mur que maintenant

1 like

Si encore c’était juste ça le soucis de l’upside down.
Entre ça et la soudaine non toxicitĂ© de l’endroit alors que dans la saison 1 on avait une tension par rapport Ă  l’endroit et le fait que Will y Ă©tait sans protection contrairement aux types du labo :mdr:

1 like

C’est les annĂ©es 80, la population est peu Ă©duquĂ©e sur les questions de santĂ© publique :cookie:
Mais je me suis dit la mĂȘme chose quand elle ouvre la fenĂȘtre du camion pour mieux respirer ! :mdrcool:

fais donc ça et on en reparle :cool2:

1 like