Je sais pas si vous avez parlĂ© de The Studio (Apple TV/Canal) mais jâai commencĂ© et jâai trouvĂ© ça excellent
Faut aimer ce genre de séries qui caricature (ou montre les ficelles, mais sûrement un mélange des deux) un milieu avec son lot de situations impossibles.
Le casting est trĂšs impressionnant, câest un rythme sous cocaĂŻne et câest trĂšs beau. Chaud de voir la suite (jâai vu que le premier Ă©pisode).
Jâai postĂ© un message yâa 5 jours qui est passĂ© inaperçu.
Mais je confirme tout le bien que jâen pense.
Le dernier Ă©pisode sorti sur le fait de devoir tenir compte des « races » et des clichĂ©s pour faire le cast dâun film est assez loufoque et devrait plaire Ă fachorama.
Et la série arrive assez bien à faire des épisodes « hommage » à un genre, comme des épisodes trÚs trÚs drÎle à base de situation à la con.
Mon Ă©pisode prĂ©fĂ©rĂ© Ă©tant celui oĂč Sal et Quinn se tire la bourre (le 5e je crois).
Celui ou Seth Rogen sort avec une médecin est également trÚs trÚs bon.
Enfin bon, mangez en, câest bon et variĂ©.
Jâai vu The Franchise sur HBO qui est basĂ© exactement sur le mĂȘme principe, câĂ©tait marrant, malheureusement annulĂ©
@Entoni
Oui pareil, je pense pas que ce soit trĂšs rĂ©aliste (dâailleurs mĂȘme si câest contemporain on pourrait penser que ça se passe pendant lâĂąge dâor) mais câest un bel hommage a plein de trucs.
LâĂ©pisode sur les oncologue pĂ©diatriques Ă©tait trĂšs drĂŽle
@Kritchett
Tant mieux pour lâEternaute, câest vraiment une BD culte qui a marquĂ© son Ă©poque pour plein de raisons, jâaurais pensĂ© que lâadaptation aurait Ă©tĂ© un Ă©vĂšnement mais ça sort dans une relative indiffĂ©rence
Le sous titre abusĂ©, faudra pas sâĂ©tonner que les plateformes emploient des IA plutĂŽt que des mecs si ils font des blagues comme ça
Andor saison 2, cette qualitance continue
Plus que trois Ă©pisodes la semaine prochaine pour recoller le wagon avec Rogue One, mais pour lâinstant câest vraiment le sans-faute : tous les personnages sont bien Ă©crits, les plans sont superbes, la tension est palpableâŠ
Si seulement Disney peut en apprendre quelque chose Ă lâarrivĂ©e
En dehors des doublages, je vous trouve assez dur avec le AstĂ©rix Netflix, câĂ©tait assez divertissant et dans lâesprit original.
Jâai trouvĂ© ça sympa et a priori assez respectueux de lâunivers (pas spĂ©cialement connaisseur).
Les voix posent effectivement un peu souci, ça colle pas aux persos par moments.
On peut trouver ça divertissant voire marrant mais je ne trouve pas que ce soit âdans lâespritâ
Il suffit de voir les références utilisées par Chabat:
80% de rĂ©f Ă la pop culture us (star wars, Shrek, Pulp FictionâŠ), 15% oĂč Chabat sâauto-reference (burger quizâŠ) et il doit en rester un peu pour quelques âgauloiseriesâ.
Je comprends que ça puisse plaire mais câest assez passe-partout et ce nâest pas ce que jâattends dâAsterix. Surtout, ce nâest pas vraiment dans lâesprit de la sĂ©rie qui jouait sur les anachronismes et les jeux de mots pour caricaturer la sociĂ©tĂ© moderne alors que lĂ , les refs semblent ĂȘtre leur propre finalitĂ©.
Peut-ĂȘtre que ça a fait partie du cahier des charges dĂ©fini par Netflix pour le marchĂ© international?
Laisser des rĂ©fĂ©rences comprĂ©hensibles des US au Japon et doser lâhumour gaulois pour la rendre plus accessible?
La sĂ©rie est diffusĂ©e au Japon aussi et avec un doublage japonais. Je trouve ça Ă©patant que Netflix fasse ça, mais je me demande si ils sây retrouvent toujours Ă©conomiquementâŠ
TrĂšs probablement, câest la rĂ©flexion que je me faisais au sujet de la bo. Typiquement, on ne va pas faire une compo originale mais plutĂŽt essayer de recaser des standards us un peu funky comme câest lâhabitude dans beaucoup dâanime 3d. Ăa parle Ă tout le monde et ça fait le job.
MĂȘme si chez Chabat, je pense que câest âhonnĂȘteâ: câest son genre dâhumour et jâimagine que câest la musique qui lui plaĂźt. Jâai du mal Ă croire quâil ait fallu forcer lĂ dessus.
https://x.com/DiscussingFilm/status/1920872965912031400?t=ffi890NlS6nZndz8Vm3sjw&s=19
Le trailer est nul mais jour 1 quand mĂȘme
Oui
Les derniers programmes interactifs restants sur Netflix viennent dâĂȘtre supprimĂ©s, dont Black Mirror Bandersnatch. Ce nâĂ©tait pas gĂ©nial mais câest quand mĂȘme dommage de le retirer alors que la derniĂšre saison venait dây faire rĂ©fĂ©rence.
Sinon, la S2 de The Rehearsal
(entre autres).
Encore meilleure que la S1 pour le moment.
mon Nicolas sûr. La série sera dispo en couleur et en noir et blanc
https://x.com/TuSubtitulocom/status/1922028731591282713
La version couleur est une erreur mais jâimagine que câest sans doute la condition pour que les producteurs aient acceptĂ© de le faire.
Jâai jamais compris pourquoi quelquâun a dĂ©cidĂ© que Max câĂ©tait plus parlant que le HBO seal of quality.
eux non plus