j’ai un collègue qui a commencé à me sortir la rengaine « ohalala quelle fin nulle aot »
en disant que ça vaaaaa il m’a répondu « mais tu déconnes, c’est nul, on voit juste eren qui part avec les titans vers le continent et ensuite on sait pas ce qui se passe »
turns out il s’était arrêté à la série tv, son monde s’est écroulé quand je lui ai appris qu’il y avait des films il voulait pas me croire
Je m’étais arrêté après les inquisiteurs et tout revendu ya des années, je vais voir à quoi ça ressemble mais en grand format ça me tente bien de les reprendre
En fait il y a une dernière saison en 4 partie avec les dernières épisodes qui durent 1h chacun
Par contre oui ils ont sorti derrière un film qui résume la saison avec un épilogue inédit
Je pense que ça a plus sa place ici que sur le topic Cinéma.
Vu Les brigades immunitaires sur Netflix, l’adaptation live du manga éponyme (que je n’ai jamais lu).
Un mix improbable entre un shonen et Il était une fois… la vie, oui oui.
Et ça fonctionne super bien, ça n’est pas un grand film attention, mais c’est très drôle avec quelques scènes bien marquantes. On suit un globule rouge et un globule blanc face aux attaques bactériennes et autres, y’a une petite vibe Power Rangers dans les combats et les designs des costumes, et assez drôle de voir (grossièrement) comment ça se passe dans le corps lors d’un éternuement ou d’une envie pressante, avec des scènes un peu plus « violentes ».
Bref énorme potentiel pour faire pleins de choses, le manga a apparemment eu pas mal de spin off et d’adaptations en anime, et rencontre un franc succès en Asie.
Juste dommage que le film soit un peu trop violent, je l’aurais montré avec grand plaisir aux enfants
Je découvre l’univers de Junji Itō en lisant le premier tome de Tomie, vraiment excellent. La qualité graphique du premier chapitre m’avait un peu refroidi, mais ça s’améliore bien par la suite.
J’ai particulièrement aimé le passage dans l’hôpital, cette tension.
ça me fait penser que les Ailes d’Honneamise que j’avais adoré à l’époque (ça remonte) n’est jamais proposé dans ces rétrospectives, il doit être trop confidentiel. Ya un moyen de le mater sur une plate forme légale ou non dans de bonnes conditions?
En manga c’est très bien en tout cas, ça m’a fait rire. A ma connaissance, il y a une série princpale et un spinoff « Brigades immunitaires Black » avec des protagonistes différents qui se passe dans un corps en mauvais état, qui ajoute une petite vibe « fin du monde » qui fonctionne bien.
J’ai pris le premier, c’est moins pratique que d’autres éditions grand format à lire (exemple l’attaque des titans, plus souple) mais « ça va »
Par contre je me suis dit que vu la taille du truc je suis pas certain de me lancer dedans. Une édition complète avec 20 tomes comme ça prendra une place dingue.
Spoil du film si jamais, mais ouais en campagne de prévention je trouve ça super efficace
Spoiler
Le père de la protagoniste boit et fume, son corps est une décharge à ciel ouvert et tu vois les différentes cellules qui commencent à en avoir ras le bol, c’est tout con mais ça fait son effet.
Par contre la protagoniste est atteinte d’une leucémie, tu vois son corps se faire bombarder par la chimio et désintégrer par la radiothérapie, y’a une ambiance fin du monde franchement flippante.
C’est con mais j’aimerais bien que Sherman et Zanarkand le voit pour avoir leurs impressions
Dans le genre ma fille regarde Il était une fois la vie en (replay sur Okoo), l’épisode sur la leucémie est assez trash aussi avec le raz de marée de la chimio qui tue tout le monde dedans pour la remise à zéro