Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

J’ai arrete au dernier chapitre de Miura en gros a la revelation que Griffith est le Moonlight boy
J’ai pas ose continuer apres de peur d’etre decu par le reste de l’equipe qui ne soit pas a la hauteur.
Ca sent la fin ou bien on en est encore loin?

Oui ça sent le build-up vers la fin.
On a eu un hiatus de 9 mois avec plusieurs chapitres qui tombent d’un coup maintenant autour d’un probable « power up » de Guts.

Pour le reste tout semble en place pour le combat /arc final.

ça sent la fin, un des « super apotres » est déjà mort. très honnêtement à part le style de dessin qui a changé et une étrange habitude de mettre un visage en gros plan par dessus un plan plus large ça se lit très bien

j’ai laché depuis longtemps, on apprend qui est le cavalier squelette ?

On le sait depuis le début non?

C’est pas un ancien roi qui a sacrifié son royaume pour devenir un apôtre ?

1 like

je fais du cross posting avec beauce.

Kurumada a repris Saint Seiya… Malheureusement il a oublié comment dessiner entre temps (déjà que c’était pas glorieux à l’époque)

Pas mal le fan art.

1 like

Bin c’est pas moins bien qu’avant, c’est même exactement pareil. Si, une difference : à present il mets tout en couleurs, donc les reflets sur les armures rendent mieux. Rien a voir avec Lampil IMAO.
Pour comparaison :

Il a jamais su dessiner.
J’ai jamais acheté les mangas à cause de son trait, BT’X c’était pas mieux…

Le summum de la déguitude quand on t’achète les mangas parce que tu adores le dessin animé et en ouvrant le truc tu t’aperçois qu’Araki n’est pas l’auteur original.

Dans ma tête la première série ressemblait à ça :niais:

1 like

:laporte:
day one !!!

un peu de sérieux

d’ailleurs je viens d’apprends qu’il existait une final edition de l’original avec les couvertures refaites

on dirait un fake italien

C’est pas évident, je trouve comme style. C’est faussement naïf et les armures permettent éventuellement de dissimuler une anatomie approximative mais on voit tout de suite que sur les visages, il suffit d’un trait incomplet ou 1mm à côté de là où il devrait être et ça se transforme en fanart de samir34.
A 30 ans, quand la main est sûre et le trait est ferme, ça va, mais à 70, si le pinceau tremble, c’est tout de suite la cata.

Lambil a l’excuse d’être (très) vieux (90 ans) mais il y a 20 ans, il assurait encore.

J’espere encore secretement qu’il fasse un remake d’Eyeshield 21 avec ce genre d’animation parce que l’anime des annees 2000 :face_vomiting:
Surtout qu’ils se sont arretes au match contre Ojou

1 like

là où le manga aurait du s’arrêter donc

1 like

Bin oui merci, je les ai tous chez moi. C’etait déja dessin aproximatif et cache misère avec la trame manuelle pour faire les reliefs, et des étoiles partout pour faire briller les armures.
Je lui jette pas la pierre, vu les contraintes de temps auxquels sont soumis les auteurs au japon c’est normale d’aller vers les solution rapides. Dans les trucs plus récent, il remplace le tramage par de la couleur et il bosse a présent sur ordi, ça perd le charme des anciens mais c’est pas un gars qui y arrivait et qui n’y arrive plus, c’est un choix délibéré de changer sa technique.
J’ajoute que comparer un détail d’une case (le visage) avec une case entière (le visage aussi) c’est pas parlant.

Et tout de même, d’accord avec toi pour les couv de « l’édition finale », elles sont bien raté.

Le match contre Dinosaurs etait cool quand meme, hormis le plot twist pété avec le retour d’Hiruma.

Dans l’idéal c’est un boss rush comme Ninja Scroll mais d’après les retours du festival d’Annecy il y a des passages très contemplatifs.