Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

1 like

Le tome 1 serait déjà épuisé à la Fnac :cathum:

Sur le site ça doit être un placeholder. Cette version n’a pas pour vocation à être limitée.

Premier épisode dispo sur Adult Swim, pas super emballé pour l’instant. A suivre quand même…

Le tome 2 est bien précommandable à la Fnac mais oui ça doit être un « épuisement » temporaire pour le 1er.

J’ai testé pour vous la série animée Netflix Devil May Cry.

Avant de rigoler il faut savoir que c’est pas vraiment un anime au sens strict du terme puisque c’est américano-coréen et sous la supervision d’Adi Shankar.

Malgré une technique dans la moyenne et un usage de la CG assez moche (une norme dans ces formats) j’ai été surpris par le rythme, les nombreux clins d’œil à la saga et surtout le ton global, très fidèle. La série sait exactement à qui elle s’adresse avec ses références et surtout sa BO, qui devrait parler aux trentenaires comme moi.

L’histoire se suit pas mal même si Netflix oblige, quelques écueils :

• la vulgarité, qui est pas non plus abusée et relativement raccord avec le ton de la série, mais c’est une vraie manie de merde de Netflix de faire dire « fucking » à TOUS les persos dans TOUTES les phrases pour donner un côté cool complètement ringard ;

• la saison semble s’arrêter au milieu de l’intrigue, car comme d’hab Netflix préfère d’abord bêta tester ses productions quitte à laisser sur le carreau celles et ceux qui auraient aimé plus. Résultat, huit épisodes qui font plus office de prologue et qui laissent autant d’éléments en suspens qu’ils n’en concluent (si ce n’est plus). Assez désagréable, en attendant de savoir si Netflix resigne ou si les audiences mettent tout à l’eau ;

Sinon les scènes d’action bougent bien, les persos sont pas mal, on a de vrais morceaux des jeux dedans (les clins d’œil dont je parlais que je vous laisse découvrir) et Dante est plutôt réussi, quand tu sais qu’il peut vite être tête à claques, ici ils ont trouvé le bon ton.

Rien de révolutionnaire mais je pense que les fans apprécieront et ne se sentiront pas trop lésés sur ce coup.

1 like

Tu as oublié de préciser ça pour les gameramiens sensibles (sinon ça laisse bien regarder effectivement sans voler très haut) :jap: :
https://x.com/hayasaka_aryan/status/1907958364119744986

Subtile :niais:

Perso j’ai trouvé ça atroce, le char design des npc sorti tout droit du pire des années 80, les références jeu vidéo méga lourde, le scénario à la moraline.

Ça se défend sur les scènes d’actions mais y’en a 10% du temps le reste c’est à dormir.

La seule chose à sauver :

Si par moraline tu parles du parallèle Enfer/Gaza (je résume grossièrement) perso j’ai pas trouvé ça si envahissant.

Après oui la série caricature Trump mais j’ai trouvé ça moins balourd qu’ailleurs et surtout ça reste dans le ton tout du long. Je dis pas que c’est parfait mais ça m’a pas empêché d’apprécier et connaissant la propension de Netflix à la bien-pensance, on a connu largement pire.

Pour ceux qui étaient passés à côté comme moi, la scène post crédit du film l’attaque des titans qui était un montage des deux derniers épisodes:

Il faut activer les sous titres.

J’ai commencé Lazarus hier soir (c’est sur Max en France et il semblerait qu’ils diffusent en J+1, cool).

Ça bouge bien et on reconnaît les codes de Watanabe. Ça m’a fait penser à Terror in Resonnance, j’espère quand même que ce sera un peu plus mémorable.

1 like
2 likes

https://www.crunchyroll.com/news/latest/2025/4/12/the-ghost-in-the-shell-tv-anime-new-trailer-visual

Le style à l’air fidèle au manga. :pepegood:

1 like

L’idée étant ici de faire un savant usage de la rotoscopie allié au savoir faire de l’animation 2D, qui ne manquera pas de rappeler la même approche que Yoko Kuno & Nobuhiro Yamashita avaient eu sur « Ghost Cat Anzu » (surtout pour ceux qui comme moi avaient pu assister aux conférences « Work in Progress » de ces 2 films à Annecy, à une année d’écart).

https://www.catsuka.com/breves/2025-04-21/hyakuemu-trailer-kenji-iwaisawa

1 like

C’est beau :laporte:

J’ai vu Ghost cat Anzu il est sur canal, c’était très sympa. Après ça fait un peu film carte postale pour les européens quand même (ça a un nom ?)

Vu Anzu au ciné. Pour moi le terme road movie s’y applique également.

Je me remate les Ippos par nostalgie.

Le second match contre Sendo :pepecry:

Cette scène a 57:24 putain, la hype est inégalée. :pepecry: :pepecry: :pepecry: :pepecry:

Bof, c’est comme Tsubasa, le mec ne perd jamais.
Il a quoi, 1 défaite en 100 tomes? Bonjour le suspens.

alors non, si t’as pas suivi le manga depuis ces dernières années tu seras un peu surpris :plan:

Spoiler

Le héros se mange deux défaites successives et prend sa retraite pour cause de brain damage.
Là on est sur un loooong arc où il va peut être revenir à la boxe.

Mais non c’est pas si téléphoné que ça hormis pour

Spoiler

Takamura