đŸŽČ Topic Jeux de sociĂ©tĂ© (kubenbois et prise de tĂȘte)

Question de nĂ©ophyte : je veux acheter quelques cartes pokemon pour mon fils, car ses copains d’école en ont et ils jouent avec Ă  la rĂ©crĂ© (pas certain qu’ils suivent vraiment des rĂšgles en CP, mais disons qu’ils les comparent, etc.). Il en a dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© quelques unes mais je voudrais lui en prendre pour son calendrier de l’Avent.

Bref, ça s’achĂšte oĂč ? Marchands de journaux ? Autre ? J’ai vu qu’on en trouvait sur le bon coin ou vinted, un peu Ă  tous les prix, y’a des risques de contrefaçon ? Sachant que, vous l’aurez compris, je ne cherche pas de cartes particuliĂšres.

Si je me souviens bien chez Cultura et les centres culturels Leclerc ils en vendent.

1 like

Ca se trouve partout oui, mĂȘme dans les Auchan/Carrefour.

AprĂšs si c’est pour ton fils, ne va pas acheter des boosters, il va massacrer les cartes en 2 secondes, regarde effectivement sur Vinted/Le bon coin ou mĂȘme brocante des lots pas trop chers (en dessous de 20€ ça m’étonnerait que tu tombes sur des scams).

Et prends lui un joli classeur pour ranger ses cartes (trouvables aussi en grande surface ou Fanc/Cultura), en gĂ©nĂ©ral c’est vendu avec quelques boosters, il sera content d’en ouvrir et surtout surtout ça va bien l’occuper de toutes les ranger. Et quand tu es Ă  court d’activitĂ©s pĂ©dagogiques tu peux lui vider pendant la nuit pour qu’il le range Ă  nouveau :plan:

J’imagine qu’il est fan d’Evoli et de ses Ă©volutions ?

1 like

Les gens qui font de l’ouverture de boosters pour trouver des cartes rares ont tendance à brader des lots de cartes communes:

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2034857113

S’il souhaite de jolies cartes il y a des packs avec des cartes rares :

Ici les cartes sont en jap.

1 like

https://www.fnac.com/a10808488/Les-Pokemon-Pokemon-Encyclo-NED-Collectif?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&storecode=6918&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google|nx|c|m|k|p|t|dm|a20111491090|g20111491090&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=19663887777&gclid=CjwKCAiAraXJBhBJEiwAjz7MZd_j1RlrDRVC-UNqh2QBJ7PGGWAodzkvZoajG7jxU2RVmiW_NN8lJhoCCTYQAvD_BwE

Et idĂ©e cadeau sympa pour NoĂ«l, si en plus j’imagine qu’il apprend Ă  lire, hyper complet et tout, mon fils Ă©tait devenu fou

1 like

Merci beaucoup pour les retours :jap:

Un Jrpg de plateau:

En solo ou Ă  plusieurs.

1 like

RIP John Blanche :rip:

Je poste ça ici car son influence a Ă©tĂ© majeure dans l’univers des jeux, Ă  commencer par les livres dont vous ĂȘtes le hĂ©ros, bien sĂ»r mais surtout avec l’univers de Warhammer 40000 dont il a posĂ© les bases visuelles avec d’autres.

Un style unique, qui ne faisait pas toujours l’unanimitĂ©, mais un caractĂšre et une inventivitĂ© folle.

Une sélection ici:

3 likes

On ne fera jamais mieux. :jonluccry: