🎲 Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)

Pour les deux collectionneurs de figurines du fond qui achètent encore du Warhammer.
Où ceux qui ont du goût pour aller acheter le dernier Stefan Feld :napo:

J’ai fini par craqué pour mon Graal perso, qui était en wishlist depuis un petit moment. :cool2:

Plusieurs annonces Games Workshop à l’occasion de l’AdeptiCon 2025:

-annonce de la sortie du Cathay (la Chine en fait) pour Old World. Pas mega fan pour ma part mais quelques bonnes figurines dans le lot:

Toujours pour Old World, le retour des Elfes Sylvains et des Hommes-BĂŞtes:

Nouveaux Space Wolves pour 40k:

Un peu de Chaos également:

(bof…)

Et des nouvelles unités pour Kill team, AoS, etc:

C’est franchement pas foufou comparé à ce qui est fait sur AOS.

stylé

Sympa mais boîte inconnue au bataillon et… il a l’air petit, non? On voit pas bien l’échelle par rapport au joueur sur la video.

J’ai un cousin qui collectionne ces trucs, ça coûte une blinde…

Le LOTR cette tuerie.

Il me manquait un tir pour détruire l’anneau. :pepe:

Les flippers sont quasiment tous produits aux us et sont dans une catégorie de produits ultra taxés à l’importation (25% je crois?).
Donarudo-kun, help us!

Du coup la nouveauté coute généralement entre 8 et 16000€.

Il y a moyen de trouver des flippers d’okaz dont le prix va varier entre 2000 et 15000€ en fonction de l’époque et de la rareté. On peut trouver de bonnes machines à 4-5000€.

Mais surtout prévoir pas mal d’entretien et des connaissances en électronique, surtout sur les vieilles machines.

à peine le prix d’un pack switch 3 + mario kart universe 2, ça va

1 like

C’est un loisir qui coûte cher mais il y a beaucoup d’échange et de revente donc à moins de vouloir faire la collec dans un hangar, ça demeure dans le domaine du possible.

Perso j’en ai un et c’est parfait pour les soirées entre potes.

Lequel ?

Bride of Pinbot. J’y avais joué sur Pinball FX et trouvé très rigolo.
Pas la meilleure machine (c’est pas Medieval Madness ou un Stern moderne) mais j’adore son ambiance très fin des 80es et le sound design en particulier.

1 like

Le nombre de petits/moyens éditeurs US qui sont en train ou vont passer la clef sous la porte à cause des douanes. :pepe_corde:
Encore une fois, gestion débile avec la mise en place immédiate de ces dernières pendant que tu as des entreprises qui expédient par container avec plan sur 2-3 mois et se retrouvent à douiller 150% au port d’arrivée sans changement de plan possible.
Si les liquidités n’existent pas, c’est finito.

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/1jywxiu/underdog_games_lays_off_most_of_its_staff_due_to/

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/1jzorko/final_frontier_games_laying_off_and_declaring/

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/1k0hseu/is_cmon_shaping_up_to_be_the_next_big_domino_to/

Comment complètement tuer une industrie locale en deux claquements de doigt.

franchement je serai dans l’hexagone il y en aurait un dans la maison.
d’autant qu’effectivement les tarifs sont du domaine du possible. Le lord of the ring à 6k d’occaz, ça s’envisage par exemple…

6K. :valls:

Sans compter la maintenance. :dino: Sur certaines tables les pièces détachées se font rares.

c’est pareil pour les montres ou les voitures de collection. C’est à classer dans les achats passion, avec ce que ça implique…

Oui. Ce qui m’embêterait le plus c’est de plus pouvoir régler la table un jour a cause du soft ou des pièces d’usure introuvable. :caged: