🔊 Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]

Topic d’archive sur l’ancien forum : Info / Gamerama - objectivement vôtre - forums

La joie des TV 4K et norme moderne :dino:

__

J’ai un vieux ampli Yamaha RX-A1010 que j’aime beaucoup. :cool2:
Mais putain la technologie HDMI ARC est une belle douille. (C’est soit je suis limité en PCM 2.0, soit en 1080p si je branche console/android tv) :fousweat:

__

J’ai une PS5 pour lire les Blu-Ray Ultra HD. :cool2:
Évidemment, ni la PS5, ni la Xbox Series X arrive à décoder le Dolby Vision sur les disques UHD. :founapo:

__

J’ai un lecteur BluRay sur PC pour ripper mes films BluRay. :cool2:
Bien sûr, ça ne marche pas avec les BluRay UHD ou les jeux PS3. :foujambe:

__

Ma TV Sony 4K qui a Google TV d’intégré. :cool2:
Evidemment, aucun son Passthrough ne passe sur l’ampli :foucool: Tout les contenus des applis sont limité au niveau du son via le HDMI ARC

__

J’ai une Nvidia Shield :niais:
Bien sûr… le truc plante et reboot dès que j’essaye de lire un film en 4K avec Dolby Vision :founapo:

__

C’est vraiment le pire changement technique après le BR/1080p en terme de compatibilité.

Tu te feras toujours niquer avec les dernières normes sur un ampli. J’ai un RX-A1080, il gère tout ce que je veux sauf le 120hz/VRR, résultat je branche la ps5 sur la TV pour le 120hz, puis balance le son sur l’ampli (bon ça va, c’est pas trop chiant)

Mais à un moment tu seras obligé de changer pour un ampli plus moderne, il limite trop dans ton installation. Et tu gouteras à un DAC moderne, ça change tout, mais vraiment :yes:

Ah non, je garde mon ampli pour deux raison :

• Bi-ampli L/R (ça coute un rein maintenant)
  • Dolby Pro Logic II : Music

Dolby a l’air de supprimer le Pro Logic II sur les amplis haut de gamme les plus récents (remplacer par leur connerie de Dolby Atmos). Au mieux, on le trouve encore sur les bas de gamme, sauf que moi j’ai besoin de sortie Bi-Ampli.

Ça par contre, c’est hors de question que je m’en passe pour la musique. Je redécouvre juste absolument TOUT. Et c’est paramétrable (voix vers l’enceinte centrale ou non, plus de retour vers les HP arrière)

Mais en vrai, mon ampli me pose pas trop de problème depuis que j’ai un boitier qui simule l’eARC vers l’ARC. C’est un peu chiant à brancher (3 HDMI au lieu d’un) et je perds l’OSD de l’ampli sur la source en cours (je peux toujours configurer à part) mais j’ai plus de limite audio via la console ou la Shield.