Très chouette le docu sur Netflix sur la joueuse d’échecs (et son éducation
), et en plus pour une fois ça ne dure qu’1h30 plutôt que 6 épisodes de 2h ![]()
(Si la question est « Est-ce que tu va reposter pratiquement chaque vidéo de Stuart Brown », la réponse est oui)
![]()
Pas vraiment sa place dans le sujet mais bon :
Assez drôle d’ailleurs de voir Rockstar avec son mini stand quand tu sais ce qu’il s’est produit après ![]()
Et c’est bien qu’il ait centré sa vidéo sur l’orga, je m’attendais à ce que ce soit un déballage de jeux mais on apprend pas mal de trucs (notamment l’odeur et le bruit assourdissant)
Rip e3babes dot com
Longue vidéo sur la série Sound Novels de Chunsoft (entre autres Kamaitachi no Yoru, 428 Shibuya Scramble, etc.).
La dernière partie sur l’influence qu’a eu la série sur le genre du visual novel, et le jeu vidéo japonais en général, est très intéressante.
J’étais passé à côté :
Vivendi’s aim was clear: « ‹ We’re going to put Valve out of business, and then we’ll bankrupt the two of you › » he said when describing their alleged strategy.
Both Newell and Valve were « pretty close » to going bankrupt, but things turned in Valve’s favor after it asked for documents covering Vivendi’s activity in Asia. The documents were all in Korean, which Newell and others speculated may have been another way to drain its resources.
But that summer, the studio employed an intern named Andrew who natively spoke the language and asked him to pore through the documents. He discovered conversations in Korean which directly implicated Vivendi in destroying documents regarding its deal with Valve « as directed »—a potentially illegal move that Quackenbush admitted to never seeing laid out quite like this in his career as a lawyer.
Valve presented those conversations of the evidence being destroyed to the judge, who subsequently sided with the studio and halted Vivendi from further contesting the suit. In the end, Valve secured ownership of Half-Life and Counter-Strike, and ended Vivendi’s cybercafe deal. The ability to distribute its own games led to the creation of Steam, which launched in September 2003 and has become a major (and often controversial) fixture of the game industry.
![]()
Le minimum pour produire le meilleur FF jamais ![]()
Tout ça pour au final perdre tous les assets originaux, Square ![]()
Ça c’est dingue par contre.
C’est très commun au Japon a cette époque et pas que dans le JV. C’est toujours pas dans la culture de garder les travaux une fois le projet fini. Ça pose souvent problème.
Là je pense qu’ils ont compris la leçon
Pendant le Square Millennium Event de 2000, ils avaient confirmé un « portage » de FF7, FF8 et FF9 sur PS2. (qui reste encore des anomalies financière si on prend en compte leur époque).
Donc je suppose qu’à ce moment là, ils avaient encore les assets (puis bon, Square avait quasiment porté tous les FF sur PS1, excepté le 3, pour une obscure raison).
A mon avis, la crise financière suivi de la fusion, ils ont du tout bazardé. (sans parler de FF10 qui a eu quelque coupe de budget et FF11 en parallèle).
Il me semble qu’ils parlaient de Remakes 3D (façon ff10) plutôt que de remasters.
ca me parait trop couteux, même pour l’époque de refaire. (Je suis déja curieux de savoir combien temps ça leurs à pris la démo de FF8 PS2).
Je pense qu’on aurait malgré tout sentis l’upgrade par exemple sur les cinématiques CGI, si elles étaient en 640x480 / 30fps (et le décodeur MPEG2 de la PS2 étaient un monstre niveau débit qui explosait les 3 autres).
Même niveau Framerate, ça aurait pu être entièrement à 30fps (voir 60fps).
Des corrections légère pour ceux de FF7 avec les proportions cohérentes qui changent pas d’une cinématique à une autre.. (et soyons fous, les musiques reprogrammé via SPU2)
Sans parler des décors en 640x480 / 24 bits ou on aurait grandement gagné visuellement. (Et la modélisation 3D corrigé sans l’effet Jitter de la PS1)…
Oui… si seulement…
J’imagine que c’est pour ça qu’ils ont très vite foutu l’idée à la poubelle. ![]()