Topic des arts

Suite de Info / Gamerama - objectivement vôtre - forums , dédié à Juan Romano Chucalescu - Déstructureur d’intemporalité

:laporte: Yann Le Gall : « this was a (draft) concept for the 2023 Revision … » - genart.social - A Home For Generative Artists
hypnotique

Je sais pas si il y a des amateurs de data art. Dis comme ça ça fait par rêver mais il y a de belles production. La longlist des Information is Beautiful Award est publiée

pour essayer de vous donner envie, une représentation mondiale des déploiements de panneaux solaires

Trump sur twitter

Un graphique qui réveillera votre âme d’enfant explorateur

un article sur l’utilisation de l’ai et le copyright

Pour les grenoblois :

J’attends l’expo depuis six mois :happy:

L’avatar de cheftrotro aux enchères pour la bagatelle de 150k$ (estimé 200-300K$):

https://fineart.ha.com/itm/prints-and-multiples/keith-haring-1958-1990-andy-mouse-1986-screenprint-in-colors-on-lenox-museum-board-38-x-38-inches-965-x-965-cm-/a/8198-65048.s?ic4=GalleryView-ShortDescription-071515

1 like

J’avais pas vu ton post. Je connaissais Keith Haring par ses œuvres les plus célèbres, mais pas Andy Mouse, sans plus. J’ai pu aller voir une expo de lui avec beaucoup de ses œuvres et c’était excellent, plutôt cru et violent mais aussi beaucoup d’humour. J’ai adoré les Andy Mouse d’où l’avatar.

:laporte:

1 like

C’est dommage de ne pas avoir un shader qui donne la texture de la peinture pour chaque toile.

:laporte:

1 like

C’est la rentrée artistique, l’occasion notamment d’aller jeter un oeil à la FAB 2025. A l’attention de Kamion, c’est toujours 30€ l’entrée.
Est-ce que ça vaut le coût? Eeeeh, j’ai trouvé l’ensemble un peu moins impressionnant que l’année dernière même si on reste dans des oeuvres niveau musée.

On commence avec ce Saint Philippe de Gerard SEGHERS (c.1625-1630):

On appréciera les accents caravagesques de ce David avec la tête de Goliath de Bartolomeo CAVAROZZI (c. 1613):

Difficile de manquer cet impressionnant Castigo de Romolo BERNARDI (1901)

La peinture roumaine dans la veine préraphaëlite était bien représentée avec cette Salomé de Juana ROMANI (fin XIXe) et cette Erato de Michel SIMONIDY (1903):

Cette superbe Nature morte aux bouquets dans une niche de Jan Frans VAN DAËL (1810) multiplie les tours de force techniques:

Côté Renaissance, on pouvait admirer cette Adoration des Bergers de Vincente Macip

Et plus proche de nous, on pouvait trouver du Fernand LEGER avec Une Vache et un chapeau rouge (1952)…

…une Femme assise de GIACOMETTI (1960)…

…et même un MAGRITTE avec La Corde sensible (1960):

Côté objets d’art et sculpture, les fans d’artefacts japonais devraient trouver de quoi se satisfaire entre les armures (Hatomune Okegawa-Dô Gusoku de la 2e moitié de l’époque Edo), les Ressei Menpô ou les masques Nô:

Ce Bishamonten terrassant un Yaksha a été daté au carbone 14 de la fin du XIIIe siècle:

Ce Grand dignitaire assis sur un tabouret ajouré précolombien provient du Mexique et s’affichait au prix de 85000€:

Une sculture baoulé datée du XIXe siècle:

Les amateurs de félins seront comblés en termes de sculpture en bronze avec notamment cette Panthère aiguisant ses griffes de Georges-Lucien GUYOT (1927):

Et on finit avec ce bronze typique des années 30 de Mahmoud MOKHTAR intitulé Ala Shat El Nil (« Au bord du Nil » ; 1927-1929):

11 likes

Merci pour le temps que tu as passé à décrire chacune de ces photos :jap:

:fouyellowcard:

1 like