🎬 Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Oui seul passage inquiétant du trailer…

1 like

Moi non plus.
Ça manque clairement de forme. :hautain:

1 like

Vu As Bestas hier soir.
J’ai bien aimé le traitement de la tension tout au long du film. Le frère aîné t’as juste envie de le gifler tout le long du film.
Par contre la fille du couple français c’est pas possible. L’actrice joue très mal, ça m’a sorti du film. Je trouve la prestation de Marina Foïs pas terrible en première partie du film. Elle se rattrape bien sur la fin.

oui le passage avec leur fille est le plus faible

Pareil un peu déçu par la deuxième partie du film et notamment cette scène avec la fille, par contre la première partie cette tension :fou:

:mdrcool:

1 like

j’ai vu burning (2018), un des rares films coréens pas full mongol que j’ai vu

apparemment c’est une adaptation de murakami ? je sais pas si c’est fidèle. en tout cas ça ressemble à un antonioni avec des nouilles, particulièrement blow-up. c’est assez bien foutu parce que le film peut-être pris de 50 manière différentes, sur ce qui est vrai, ce qui est faux… un peu (j’ai dit un peu) memories of murder sur les bords, mais plus complexe, surréel et plus hypnotisant. pendant une scène ça faisait presque LYNCHIEN

je conseille

4 likes

oui excellent

l’enorme plus value du film pour moi c’est l’ecriture du personnage de ben toute en ambivalence, très rare un tel personnage dans un film (je n’ai pas d’exemple en tête)

de mémoire un des derniers grands films coréens et pourtant ça date de presque 10 ans

ce qui est sympa c’est qu’on peut le prendre comme une intrigue normale ou comme un truc plus politique (lutte des classes et place de la femme, c’est pour ça que ça m’a fait penser à mom, après j’ai l’impression que c’est une névrose chez les coréens), ou sinon un peu comme un mélange des deux avec une pointe de meta

Spoiler

pour moi la plus value c’est les petits trucs comme la scène de la mandarine, le chat invisible, le puits, la mère, la serre, etc. au final on sait pas à quel moment la réalité décroche (et que ça devient une invention du perso principal), ou même si elle décroche vraiment. il y a plein d’indices cohérents (le tiroir, l’anecdote du père qui pique des crises, les couteaux) mais en même temps il y a plein de trous dans l’intrigue. c’est pour ça que ça m’a fait pensé à un antonioni

au final je penche plus que tout est inventé de A à Z par un frustré raté loser, mais qui sait

1 like

Steven Yeun en douchebag ultime est juste parfait

1 like

C’est un des meilleurs films que j’ai vu des dix dernières années oui

:stallone:

c’était marrant 5 minutes, le mockumentary (?) a l’air juste gênant dans son principe

De quoi tu parles ? :cathum:

En plus il parle de The Curse dans l’extrait.

je sais, je parle de Fielder qui fait tout le temps la même chose

NATHAN FIELDER IS A GENIUS

:sweat:

Bah non justement c’est ce que je dis, même s’il a évidemment son style.

Et osef du titre de la vidéo lol.

:chirac_no:

Pour les lyonnais le programme du festival Lumière est dispo :

@Sherman a déjà scalpé des billets pour toutes les bonnes séances.

Non je ferais ça demain matin, ça prend un temps fou trouver les films, voir les séances, la compatibilité avec l’emploi du temps, voir si je peux poser une journée ou demi-journée…

Mais je suis vraiment deg qu’ils aient déplacé le village dans leur merde d’Hotel Dieu où personne ne va, ça faisait partie de la vie du quartier ce festival

Je ne me prends plus la tête, je pose une semaine pendant le festival. :niais:
Et bien content qu’ils aient déménagé le village. C’est plus simple d’aller se garer au centre que vers l’institut. :napo:
Par contre je trouve la sélection moins grand public que d’autres années. Excepté les films des frères ça m’a l’air plus niche.