Les gens en ont encore quelque chose a foutre de star wars ?
mĂȘme parmi mes potes les plus fĂ©ru de la licence câest osef total depuis bien longtemps.
Les gens en ont encore quelque chose a foutre de star wars ?
mĂȘme parmi mes potes les plus fĂ©ru de la licence câest osef total depuis bien longtemps.
Ils ont rĂ©ussi Ă tuer la poule aux oeufs dâor, chapeau
Un mois avant la sortie ça veut dire quelque chose ?
A moins de comparer avec dâautres films ça me choque pas on parle pas dâun truc attendu depuis 10 ans non plus
bon comme jâai regardĂ© entre le ciel et lâenfer, je me relance dans kurosawa
la plupart je les ai pas vu depuis 20 ans, dĂ©couvert dans le premier coffret dvd que jâavais achetĂ©
Gros souvenirs de jeunesse, la fin de la PS2 avec yakuza 2 et godhand Ă 30 balles, le thĂšme de quantum of solace par jack white, Ă©couter les remix de mustard pimp Ă la fac, bref on sâen fout, apparemment ils sont tous ressortis en 4k au japon mais pour trouver des torrent, je mâarrache les cheveux donc je prends ce quâil y a
jâai commencĂ© avec les salauds dorment en paix, que jâavais confondu pendant longtemps avec le film susnommĂ©
un « thriller » assez classique, marche bien, malgrĂ© un film trĂšs long et avec des personnages assez peu dĂ©veloppĂ©s (dommage pour la femme). heureusement câest filmĂ© et montĂ© divinement bien, on sent que le mec aurait pu filmer nâimporte quoi et ça aurait Ă©tĂ© cool.
je me souviens avoir Ă©tĂ© choquĂ© Ă lâĂ©poque par la fin, et effectivement elle arrive toujours comme le coupdboul de zizou : tout le temps ça reste un film assez « lĂ©ger », avec mĂȘme quelques scĂšnes « humoristiques », rĂ©sultat on se dit que ça va bien finir. et puis au final non (câest le titre du film). Jâai pensĂ© Ă They Live, un peu.
Jâai la vague impression que ses films contemporains sont pas les meilleurs, mais on verra
Ah bah La tribune Dimanche est passée avant.
Jâai enchainĂ© avec Rashomon
Film « malin » sur le mensonge, qui lâa fait connaĂźtre Ă lâinternational. Encore une fois, magnifiquement tournĂ© et montĂ©, cette fois câest court (1h20) et un principe assez simple, avec la mĂȘme histoire racontĂ©e de 4 maniĂšres diffĂ©rentes
Jâavais remarquĂ© quâil avait un aspect meta / thĂ©atre avec « nous ne regrettons rien de notre jeunesse » (je crois) oĂč les acteurs parlent directement aux spectateurs pour leur dire dâapplaudir, et lĂ il fait plus ou moins la mĂȘme chose, vu que le juge est absent de lâhistoire, on ne lâentend mĂȘme pas, rĂ©sultat on se retrouve vraiment dans ce rĂŽle
Si je dis que câest malin, câest parce quâon peut le voir de deux maniĂšres : soit le quatriĂšme dit la vĂ©ritĂ©, soit il ment lui aussi. Au final câest un film trĂšs moderne, parce quâil parle de la maniĂšre dont les gens veulent ĂȘtre perçus, et comment ils mentent sciemment pour se donner le bon rĂŽle (ou minimiser leurs fautes) envers les autres. MĂȘme le mort (si on croit au medium) ment jusque dans la tombe.
Donc oui, soit le paysan dit la vĂ©ritĂ©, parce quâil est extĂ©rieur Ă cette histoire et nâa rien en tirer. Soit il ment une nouvelle fois pour se donner un rĂŽle face au prĂȘtre (sachant quâil a volĂ© la dague). Câest encore plus appuyĂ© par la toute fin du film avec le bĂ©bĂ©. Il part avec en disant quâil a dĂ©jĂ 6 enfants, et le prĂȘtre est aux anges de voir le bon dans lâhomme triompher aprĂšs cette histoire terrible. Mais au final est-ce vrai ?
Cela Ă©tant dit, malgrĂ© lâintelligence du film je trouve que ça manque un peu de « oumpf » pour ĂȘtre vraiment top, et le principe est sympa mais forcĂ©ment rĂ©pĂ©titif. Evidemment comparĂ© aux bouses dâaujourdâhui ça parait ĂȘtre le nirvana, mais pour moi ça nâatteint pas le niveau des gros chefs dâoeuvre de lâĂ©poque (sunset boulevard par exemple)
Avis aux amateurs des ZAZ (avec topping Monty Python)
Bon client du genre, jâai fait partie des déçus du dernier « Y a-t-il un flic », que jâavais pourtant trĂšs envie dâaimer.
Et jâen avais conclu un peu hĂątivement que le genre Ă©tait peut ĂȘtre dâune autre Ă©poque.
Bonne nouvelle, Fackham Hall rallume la flamme. Ca ne ré-invente rien, mais tout y est et ça fonctionne trÚs trÚs bien.
BourrĂ© dâhommages et de clins dâoeil qui fonctionnent, ça connait ses classiques.
Petite mention aux traducteurs fr qui ont du transpirer sur quelques gags. Pas parfait mais ils ont fait des efforts quand mĂȘme.
Je nâen avais pas du tout entendu parler.
Mais oui, câest plus malin de sâattaquer Ă un genre ultra codifiĂ© qui nâa pas encore subi la satire plutĂŽt que de rempiler sur un yâa t-il⊠qui subira les comparaisons avec les originaux.
Câest peut-ĂȘtre aussi un crĂ©neau qui conviendra Ă Tom Felton qui a lâair dâĂȘtre un vrai marrant mais avec un physique en decalage.
Par contre, je vois quâil a quand mĂȘme un accueil mitigĂ© (54 sur metacritic)
Le dernier « Y a-t-il un flic » sur meta : 75. Perso jâinverse les scores et on est bien. Limite je peux comprendre le procĂšs en classicisme parce que ça reprend vraiment pas mal de codes sur les gags.
FenĂȘtre sur cour : vu pour la premiĂšre fois il y a 5 ans au cinĂ©ma, jâavais trouvĂ© ça bien sans accrocher plus que ça comparĂ© Ă la rĂ©putation du film et Ă mon niveau habituel de haute apprĂ©ciation des Hitchcock.
Je lâai revu en espĂ©rant mieux apprĂ©cier mais toujours le mĂȘme ressenti, un parfait exercice de style mais qui me passionne pas tant que ça. Le suspens est lĂ mais Ă une Ă©chelle pas trĂšs enivrante.
Jâai toujours trouvĂ© ce film surrĂ©aliste, avec James Stewart qui sâen bat les steaks de sa fiancĂ©e qui lui tourne autour sans cesse alors que câest Grace Kelly.
Ouai fin Grace Kelly qui tourne, on a vu ce que çà a donné.
SurrĂ©aliste oui mais fait exprĂšs Ă mes yeux et je trouve que câest une partie du film rĂ©ussie, une sorte de fantasme de quadra.
Maiiiiis laisse moi la Suissesse je dois vérifier la config des routeurs de l hotel
![]()
![]()