premiĂšre demie heure un peu nulle
ensuite action généreuse pendant 1 heure
5 derniĂšres minutes gĂȘnantes
Film le plus nommé aux oscars ![]()
de lâhistoire, prĂ©cisons le
Pour un film qui aurait Ă©tĂ© un direct to DVD yâa 20 ans, câest un exploit. ![]()
Vu Marty Supreme et jâai beaucoup aimĂ©. Un film tendu dans la veine de good time et uncut gems
![]()
Vu Marty Supreme
Jâai Ă©tĂ© surpris dâavoir bien mordu Ă lâhameçon des jewish shennanigans dĂ©crits plus haut, nâĂ©tant pas familier du rĂ©alisateur. Chalamet Ă©tonnament bon Ă©galement et intense dans son interprĂ©tation dâun type dĂ©testable et ultra confiant, obnubilĂ© par son ambition. Finalement, les 2h30 sont bien rythmĂ©es et sont trĂšs bien passĂ©es.
lâidĂ©e de dĂ©part est complĂ©tement dĂ©bile, le dĂ©veloppement aussi
Spoiler
le robot du futur de demain de lâespace qui fume comme une vieille loco Ă vapeur et qui part en sucette si tu pisses dans son vase dâexpansion, va donc chez speedy
mais je ne me suis pas ennuyé une seconde
6/10
Ăa aurait pu ĂȘtre mieux mais mĂȘme si ça reste amateur câest trĂšs fluide. Pas vu le temps passer.
Ăa me fait penser Ă Wes Anderson qui aurait rĂ©alisĂ© Les beaux gosses.
Long voyage en avion donc grosses séances cinéma de qualitay :
Une bataille aprĂšs lâautre : regardĂ© au pif sans savoir de quoi ça parlait, pas trop compris oĂč le film voulait en venir, si câĂ©tait sĂ©rieux ou drĂŽle, la fin improbable avec tout le monde qui se croise sur la mĂȘme route sans aucune explication, Sean Penn qui survit Ă un coup de fusil Ă pompe pour mourir aprĂšs empoisonnĂ© alors que lâon avait compris que les riches blancs Ă©taient mĂ©chants.
Le personnage de Teyana Taylor est assez insupportable et pas cohĂ©rent, et impossible dâaccorder pour ma part un minimum de crĂ©dibilitĂ© Ă Regina Hall que jâai trop vu faire la dĂ©bile dans Scary Movie (et cette scĂšne magique oĂč elle se fait poignarder par tout le cinĂ©
)
F1 : Je mâattendais Ă un divertissement neuneu mais efficace genre Top Gun Maverick mais câest trop 1er degrĂ© pour ĂȘtre bien, Brad Pitt en vieux vĂ©tĂ©ran blasĂ© qui vient apprendre Ă un jeune pilote juste insupportable et nul les vraies valeurs de la course. Un petit effort pour le personnage fĂ©minin directrice technique de lâĂ©curie, ha en fait non elle finit dans le lit de Brad aprĂšs 3 rĂ©pliques.
Oui je lâai vu dans lâavion jâai du passer Ă cĂŽtĂ© des scĂšnes de course mais bordel zĂ©ro effort sur le scĂ©nario.
Le Grand DĂ©placement : Jâavais bien aimĂ© Tout simplement Noir, lĂ jâai trouvĂ© ça trop redondant et forcĂ© sur les blagues noirs/arabes, câest lourd et dĂ©jĂ vu 1000 fois, dommage le pitch est drĂŽle mais ça ne fonctionne pas, arrĂȘtĂ© au bout de 20 minutes.
PĂ©rou : Un faux docu rĂ©alitĂ© sur RaphaĂ«l Quenard, pareil ça manque de naturel et ça force trop sur ha ha regardez en fait câest un gros connard, dâailleurs encore une fois Jean-Pascal Zadi qui oh surprise joue un rĂŽle de connard, Ă un moment faudrait passer Ă autre chose, idem arrĂȘtĂ© au bout de 20 minutes.
Avignon : Ăa faisait longtemps que je nâavais pas vu de comĂ©die française, jâaime bien Alison Wheeler, allez on tente. AgrĂ©ablement surpris, ça ne casse pas trois pattes Ă un canard et je ne le recommanderai pas forcĂ©ment, mais le setup et le casting est sympathique, petite vibe Nos jours heureux. Je nâaurais pas mis une piĂšce sur celui-lĂ comparĂ© aux deux autres au-dessus mais finalement je suis allĂ© au bout sans trop mâemmerder.
Pas vu le film mais pour info Martin Jauvat co-écrit Problemos 2.
Sinon, mercredi sort PlanĂštes (vu en AP), un beau petit road movie muet franco-belge, moins bon que Flow et au scĂ©nario classique mais mĂ©lange globalement rĂ©ussi et parfois impressionnant dâanimation 3D (notamment pour les 4 persos principaux, des akĂšnes de pissenlit) et de prises de vues rĂ©elles, de SF et dâun cĂŽtĂ© documentaire (avec de petits jeux comme un vrai Ćil en guise de trou noir).
Ce vendredi le cinĂ©ma Ă cĂŽtĂ© de chez moi passe moi Alter Ego en prĂ©sence des deux rĂ©alisateurs. Et jâapprends que ce sont les gars derriĂšre les Messages Ă caractĂšre informatif de lâĂ©poque Canal !
Pas emballĂ© par le pitch tirĂ© de la Moustache mais on va essayer quand mĂȘme
Oui ils avaient aussi fait La personne aux deux personnes, que jâavais plutĂŽt aimĂ© de mĂ©moire.
Dâailleurs La Marque du tueur ressort bientĂŽt pour la rĂ©tro Suzuki.
Et lui aussi cite Tati comme inspiration, eh oui.
Sinon :
Dans ma wishlist.
Incroyable on va lâavoir King Conan, par le rĂ©al des derniers mission impossible
Je viens de re vĂ©rifier, on est pas le 1er avril. 20 ans de retard mais je prends quand mĂȘme.
@Kelevra F1 dans lâavion câĂ©tait pas obligĂ©. Le scĂ©nario est (trĂšs) faiblard mais dans des bonnes conditions, quel spectacle.
La derniĂšre fois dans lâavion jâavais regardĂ© Le Mans 66 et jâai trouvĂ© ça trĂšs bien. En dehors de la reprĂ©sentation de Henri Ford Junior que jâai trouvĂ© assez dĂ©rangeante le reste câĂ©tait bien foutu, beau a regarder, souvent rigolo, Ă©pique quand il faut, un bon divertissement.
30 ans trop tard oui
difficile de voir quelquâun dâautre que schwarzy dans le rĂŽle ![]()
ce serait bien lui
âThey just hired a fantastic writer/director who did Tom Cruiseâs last four movies,â says Arnold. « They just hired him (Christopher McQuarrie) to write and direct King Conan.â
What about the fact that Arnold is now in his late seventies as an action hero?
âNow, what they do is that they write the part, » Arnold explains. « They donât write them like iâm forty years old, you write it to be age-appropriate. Iâll still go in there and kick some ass but it will be different. »
ah âŠ
je suis intrigué du coup.