par contre la loi « cheveux bleus = connerie » se vérifie toujours
![]()
![]()
l’IA générative d’eau ![]()
Ils vont juste planter de l’eau ![]()

https://x.com/birthgauge/status/2062854485748162587?s=46
Pologne, Espagne, Italie au même niveau que le Japon. Pareil pour les pays Baltes.
Je ne pensais pas que c’était aussi bas en Amérique du Sud. Pas sûr qu’on atteigne la barre des 10 milliards d’êtres humains finalement.
Les chiffres asiatiques. ![]()
La robotisation ou la mort.
On te dit que le problème c’est le Japon et le Japon doit trouver la solution que le monde entier n’a pas. ![]()
Et toujours l’Égypte, le Bangladesh, et les quelques pays surpeuplés qui continuent d’avoir un taux élevé et sans baisse notable ![]()
(À côté de ça Taiwan
)
Je pige toujours pas en quoi la baisse de la natalité est un problème ?
Le problème c’est les pays pas foutu d’atteindre la transition démographique non ?
Dans une société capitaliste qui ne vit que par la croissance c’est très mauvais, tout se casse la gueule si la population n’augmente pas pour consommer toujours plus
Donc il faut importer des gens d’autre pays, notamment de ceux dont la population ne cesse d’augmenter, qui sont généralement pas ceux qui ont les QI les plus élevés. Donc grand remplacement et décroissance intellectuelle et donc finalement économique. On est baisés quoiqu’il arrive
Tu ne vois pas le problème quand il y a de moins en moins de personnes en âge de travailler et de plus en plus de personnes dépendantes ?
Vous me sortez tous les deux la carte du manque de travailleurs. Est ce que je dois vous rappeler qu’on a 7,5 millions de chômeurs et que c’est pas près de baisser ?
A croire que vous adhérez à la fable selon laquelle c’est l’immigration qui va payer vos retraites mdr
Ah en fait tu poses une question mais c’est juste pour troller, t’aurais pu prévenir, 7.5 millions de chômeurs en France mdr… le mec fait un x2.5 tranquille
J’ai pas parlé de travailleurs au passage, mais de consommateurs, c’est pas pareil
Désolé pour la coquille, il fallait lire 2,5 millions.
Par contre je trollais pas. En dehors de l’argument retraite je ne vois pas en quoi c’est un problème que la population baisse dans un monde aux ressource finies
C’est un problème parce la plupart des humains sont incapable d’imaginer un monde qui n’est pas comme il est aujourd’hui. Il faut donc le maintenir a tout prix ce qui est impossible. S’en sortiront les pays capables d’envisager un autre modèle.
On te l’a dit, nos economies sont basees sur une croissance perpetuelle , l’argent en circulation etant de la dette, la deflation c’est la mort du systeme.
J’entend bien, mais maintenir un système voué de toute façon à se péter la gueule c’est pas la meilleure option qui soit.