Si tu as des images Gemini.
De manière générale pour ce qui ne concerne pas le code, ou besoin de connecter à des api, etc, je trouve Gemini meilleur sur le long terme (visuels, R&D, conseils ; pour le taf, petits trucs du quotidien en perso) en pertinence, idées nouvelles, consistance sur le temps long. De mon expérience.
Mais entre Claude et Gemini c’est histoire de préférence, les deux sont nettement au-dessus de ChatGPT
Tous les devs qui utilisent Claude, y’a que chez moi que quand il me pond un pavé de code, c’est formaté super bizarrement ? Genre un ou deux caractères par ligne, donc totalement illisible. Ce qui me fait utiliser ChatGPT. J’ai ce bug là depuis super longtemps sur Claude (sans jamais avoir cherché à investiguer plus loin, je le reconnais).
Utilise le bouton pour copier le code au lieu de le faire manuellement.
Utilise Claude Code
Oui je fais déjà ça mais j’aime bien de pouvoir lire ce qu’il m’a pondu directement dans le navigateur avant de potentiellement le c/p dans mon code ![]()
Mais le serpentt esperait quoi ?
Meme si l aigle etait mort…un serpent ne peut ni macher ni arracher de parties du corps d une proie il me semble…il est obligé de gober sa proie…
Fin bon…
Alerte décision cohérente, c’est pas tous les jours
Perso, n’utilise pas Dem, ça fait quelques années qu’on expérimente sur GR mais j’ai l’impression que cette IA n’arrive pas à évoluer et ressort toujours les mêmes réponses quelles que soient les questions.
«la société n’avait pas candidaté »
Donc, en gros, ils sont choisis sans répondre à un appel d’offre public, ça paraît 100% légal. ![]()
Hum non, ils parlent de l’autre compagnie (qui utilise Microsoft), qui n’avait pas candidaté à l’appel d’offre
Pas de ceux qui l’ont gagné
Ok, la miniature prêtait à confusion. ![]()
Pour changer un peu de l’IA.
C’est fou qu’on entend pas plus parler de ce genre de travaux, c’est passionnant pourtant et au contraire d’être démoralisant je trouve ça plus motivant et accrocheur qu’autre chose.
Comment ne pas être admiratif devant de tels découvertes sur nous même ?
https://x.com/publicsenat/status/2047919190057599167#m
Même vibe que les avocats qui se plaignent des clients qui déboulent avec des lois inventées par l’IA.
Et pendant ce temps en Afrique du Sud
Ou comment former une nation d’ingénieur uniquement grâce au pron. C’est quand même pas compliqué de hausser le niveau d’éducation
![]()
L’image est belle mais j’aurais pas imaginé ces effets a une telle distance, je pensais que 4 années lumières t’étais largement safe… le cerveau humain est vraiment pas câblé pour vraiment se représenter l’échelle de l’univers