En gros ça dit qu’à l’avenir on pourra atteindre les 30 fps constant sur Cities Skylines 2.
Le scénario à la GUNNM qui arrive
Sinon, concernant l’énergie solaire, petite anecdote mais ça fait partie des domaines où le fait de bosser dans l’assurance te ruine un peu le truc : si vous saviez le nombre de dossiers que je vois passer avec des panneaux photovoltaïques qui brûlent tout seuls suite à des problèmes d’installation/fabrication.
J’ai conscience que dans la grande majorité il n’y a pas de problèmes, mais je crois que si je devais avoir ça au-dessus de ma maison je deviendrais parano (alors que bon, en soit y a les mêmes risques pour les chargeurs de tel)
Un futur désirable pour certains
Je pense pas que certains trouvent ça vraiment désirable, par contre beaucoup le pensent inévitable (et un peu cool)
Putain j’en rêve au boulot. Mon assistante me gonfle, j’ai dû sortir celle d’avant, le jour où des IA se parlent et peuvent gérer toutes ses tâches, c’est jour 1.
(Bien entendu, quand ce sera mon job qui disparaîtra, je trouverai ça moins bien )
Vivement les IA qui branlent rien et se parlent près de la machine à café.
Vivement que ça grand remplace les Carine, Carole et Catherine de la compta’ et du marketing
Pour moi l’IA nécessitera toujours d’avoir des humains capables de prendre leurs responsabilités dans le domaine du tertiaire pour sécuriser les tâches de productions. Si on a une valeur ajoutée réelle dans son job (et pas seulement estimée de sa propre personne), je pense qu’il y aura toujours du boulot.
Par contre les dondons qui pullulent dans les bureaux avec leur armada de médicaments, de gâteaux, de bonbons, et te font perdre du temps soit avec des conversations osef, soit car ça fait dix fois qu’elle te demande pourquoi le cube ne rentre pas dans un rond, afuera !!!
https://x.com/TomLikesRobots/status/1891209369804591447
https://x.com/TomLikesRobots/status/1891246715933544682
https://x.com/TomLikesRobots/status/1891228169903980682
Demain le seul métier qui restera aux humains sera de générer des prompts.
En dehors d’une pure logique consumériste quel serait l’intérêt honnêtement ? Quand tu sais que ce que tu lis/regardes/contemples n’a demandé aucun effort, n’est l’expression d’aucun talent ni parcours particulier ou ne témoigne d’aucune vulnérabilité ou prise de risque de la part de ses créateurs tu perds tout le sel de ce qui fait qu’une oeuvre est marquante je trouve. On pourrait bien trouver des exceptions ou des domaines d’application dans lesquels la création par IA a de l’avenir mais l’aspect humain de la création a une valeur intrinsèque qui est à mon sens irremplaçable.
Les montres a quartz n’ont pas completement remplacé les montres mécaniques, et le textile made in China/Bangladesh n’a pas completement remplacé le made in Italy.
En revanche il y a eu des phenomenes de consolidation/premiumisation dans les industries qui ont été victimes de disruption.
A mon avis ce qui va se passer, c’est que la production humaine grand public ainsi que la production subventionnée vont disparaitre et ne restera qu’une production plus restreinte et qualitative (et plus chere aussi).
Sans AGI c’est pas pour demain
Sur un extrait de 2sc c’est facile de tromper quand même…
Déjà elle doit pas pouvoir faire de live où elle joue en temps réel j’imagine