reprise du sujet (pas sûr d’avoir vu le topic sur la V2)
Commencé Pillars of Eternity 1 (une dizaine d’heures)
Je comprends quasi rien à ce que je fais pendant les combats mais pour l’instant ça passe
Sinon tu avais Baldur’s Gate ou Torment (même si j’imagine que c’est pour préparer Avowed)
J’ai testé 2/3 heures Dragon Age : The Wokeguard avec le ps+
C’est étonnamment pas si mal, mais ça n’est pas un RPG, même Inquisition faisait mieux
On a un truc très étrange, une sorte de gratin de restes.
C’est l’enfant illégitime de God of War 2018 (pour le gameplay de wish, et l’animation des coffres mdr) et Mass Effect 2 (en terme de structure / niveau / hub).
Est-ce que c’est mieux comme proposition action que Dragon Age 2 et Inquisition ? Oui, indubitablement.
Est-ce un bon RPG ? Meeeeeeeeh, non.
Les + :
- Les combats plus dynamiques que jamais, en difficulté max ça reste très simple pour mon Voleur donc haussez la difficulté
- Le feeling des sorts et les builds possibles pour le héros qui peut être respé gratuitement permettent de tester plein de trucs, dès les premiers points les variantes de la classe ont l’air fun
- Les quelques environnements sont très jolis jusqu’ici ; seule la DA cartoon pour les persos reste assez moche
- L’absence d’open-world et de scan à spammer contrairement à Inquisition pour un level-design linéaire, dieu que ça fait du bien
- Une apparition de
Résumé
Morrigan ça fait toujours plaisir
Les - :
- Hormis les têtes connues de l’univers, on a aucune introduction des compagnons ni même de son héros, c’est très bizarre ce manque d’exposition et les enjeux ont du mal à prendre pour le moment
- Les compagnons n’ont même plus de barres de vies…on se bat juste avec son héros principal et on utilise façon Atreus les compagnons qui sont 2/3 compétences à cooldown
- Pas de reprise des choix dans DA1/DA2 et trop peu d’Inquisition, ce qui est un peu le comble vu que toute l’histoire de Veilguard est intrinsèquement une suite quasi-directe d’Inquisition
- C’est cool que ça ne soit pas un open-world, mais si on enchaîne arène/arène/ville/arène/arène avec les vagues de mobs, pas sûr que ça soit fun sur le long terme
C’est vraiment dommage que les polémiques de merde a causes de choix politiques aient empêché le jeu d’être pris pour ce qu’il est.
Commencé aussi l’autre jour et je suis d’accord dans l’ensemble avec ce que tu dis.
Juste les « énigmes » ont l’air encore plus con que celles de god of war reboot.
Pour l’histoire des nouilles sautées au wok J’ai eu une apparition de gouverneur IEL et aussi une option de dialogue "s’interroger sur son propre genre " (que j’ai pas choisi ) mais sinon en 6/7h pas eu d’autre truc du genre.
Mêmes craintes que toi sur le long terme. Ya vraiment 0 exploration et le gameplay est vraiment un beatem all . En fait c’est un jeu McDo très simple à jouer (il n’y a aucun coût d’entrée) et très joli mais qui ne laissera que peu de souvenirs 6 mois après l’avoir fini.
Quelques heures passées sur Drova, un jeu passé relativement inaperçu.
Derrière ses airs d’ARPG à la Zelda se cache en fait un CRPG à la Gothic, voire Fallout 1. Franchement excellent, et très prenant.
Idéal sur Steam Deck
Saucé
Un remake de plus
Skyblivion en pls
Dispo now
C’est déjà DL chez moi
DL direct chez moi
Cette famine pour se jeter sur Oblivion… Bordel quoi…
C’est juste une upgrade graphique ?
J’y avais passé un temps fou en 2006 …
Tant mieux, c’est relou mais ça évite le lot de stutters habituels de L’UE.
Dl en cours, merci le gamepass
Idem que Zissou, c’était mon premier RPG occidental de ce genre, je l’avais tellement saigné à l’époque. La liberté offerte me semblait totalement folle, la quête principale plus solide que Skyrim aussi