RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Il y a quoi de prévu chez Atlus en 2026 à part Persona 4 R

2026 ?

leppemannen-leppe

C’est quand ils veulent pour Metaphor Royal aussi. :oo:

Ctrl + F : Persona :jonluccry:

J’ai hâte de voir leur prochain jeu avec le même moteur, le même système, le même design mais a une époque différente vendu au prix fort deux fois en 3 ans.

1 like

Si j’étais eux, je ferai un remaster de Persona Dancing ou du jeu de baston pour meubler.
Et si ils sont fous pourquoi pas un remaster des épisodes 3DS Persona Q/Musou.

J’ai oublié aussi que le gacha Persona n’est pas disponible sur consoles aussi, il y a de quoi faire donc. :cool3:

1 like

Je verrais bien un remake des Persona Q

Persona Dancing j’ai fait que le 3 c’était nul. :caged: Persona Q 1 c’était sympa au départ mais chiant sur la longueur pourtant j’aime les Etrian Odyssey.

Oui voilà, Persona 5 pour ma part c’était déjà l’épisode de trop. Même déroulé que le 3 et le 4, certes pas mal d’ajouts de QoL mais pour le reste on ne va pas se mentir c’était exactement le même jeu.

J’espère que le 6 va mettre un coup de pied au cul de la série et changer les choses, parce que là c’est bon ils ont épuisé le concept jusqu’au bout (avec en plus le P4R qui sortira avant) et que j’acheterai sûrement parce que bon c’est le 4 quand même :pigeon:

1 like

Un DLC, pas un jeu complet pls.

J’espère que le 6 va mettre un coup de pied au cul de la série et changer les choses

Dans le JV quand quelque chose marche…on recommence en changeant les choses a la marge…

Vu le succès de P5…pour quelle raison changer la formule Persona ?

Le problème c’est que le concept a été repris aussi avec Metaphoar Fantazio. On a vu avec RGG qu’il peut y’avoir l’episode de trop (Like a dragon: Pirates) donc on est pas à l’abri d’un écueil d’Atlus

Les 11 millions de Persona 5 amènent à penser qu’il y a la place pour un épisode de plus avec la même formule.

Persona c’est 3 jeux en 20 ans avec cette « formule », je doute que le public soit fatigué :niais2:

Sauf qu’atlus c’est pas que persona mais aussi une pelletée de clones qui pourrait faire parti de la série sans soucis avec un changement de skin.

Et je vois pas où sont tes 3 jeux en 20 ans, Persona 3/4/5, les portages, les remakes, Persona Fighting, Persona Dancing 3/4, Persona Q 1/2, ça fait bien plus de 3 jeux.

Il a pourtant précisé avec cette « formule ».

Oui il faut doser quand même le dernier mainline Persona est sorti il y a presque 9 ans.

On peut ressentir un trop de la licence avec tout les spin offs vu comme ils ont pressé le succès de P5 jusqu’à la moelle après ça oui.

Avec cette « formule » Persona 3, Fes, 3P, 3R, Persona 4, 4 Golden, bientôt 4R, Persona 5, 5 R.

Ça fait plus que 3.

Sans compter Soul Hackers 2, Metaphor, Tokyo Mirage Session qui avec une étiquette différentes sentent très fort le persona. Allons un peu de sérieux, on a les dents du fond qui baignent avec la politique d’atlus de recyclage.

Les innovations de Persona 6 vont nous retourner le cerveau. :cool3: Le jeu se déroulera à la fac et les persos seront donc des adultes de 18 ans plutôt que les habituels adolescents de 17 ans. On répondra à des question en amphi ce qui n’a strictement rien à voir avec les questions/réponses au lycée des précédents et on fera du donjon crawling le soir.

Road to 5 millions en 2 ans. Et 5 millions de plus avec Persona 6 “Royal au bar” qui ajoutera des évènements supplémentaires via la période de rattrapages aux examens. :cool3:

4 likes

:mdrcool: c’est quoi l’intérêt de débattre avec cet état d’esprit sérieux.