Une alchimiste qui pratique le taekwondo. Day one. ![]()
Ça m’a donné envie d’y jouer car ils ne disent en aucun cas qu’il est mauvais bien au contraire.
D’ailleurs peut être que le prochain jeu sera la suite(?)
C’est juste un jeu très clivant dans l’expérience. Tout absolument est clivant : gameplay, scénar, graphismes, direction artistique, exploration et jusqu’à la musique (l’ost super expérimentale reflète très bien cet aspect d’ailleurs).
Si tu accroches tu vas y passer 150h sans t’en rendre compte (mon cas, celui de Chef).
Si tu accroches pas tu vas arrêter au bout de quinze heures en te disant que c’est de la merde.
Pas d’entre deux, c’est pas pour rien que le jeu a bidé.
La seule qualité vraiment objective indéniable c’est la maestria de la map, qui est probablement la meilleure map jamais faite dans un jeu.
C’est une world map déjà incroyable dans son design artistique (les environnements sont à couper le souffle malgré les capacités de la wii U), mais aussi dans la façon dont elle est construite : elle fonctionne sur trois échelles différentes (à pieds, en robot qui marche et enfin en robot qui vole) avec chacune leur propre level design très distinct et qui s’imbriquent parfaitement les unes dans les autres. C’est juste incroyable, j’ose même pas imaginer la quantité de taff que ça a nécessité.
Le remake apporte beaucoup de QOL (nécessaires, la taille de la police déjà, merci Saint Takahashi) et ils vont sûrement raccrocher les wagons avec la saga principale. Le prochain jeu a effectivement de grandes chances d’en être la suite.
Je dirais quand même qu’avec toutes ces améliorations d’ergonomie, il y a moins de chance d’abandonner en cours de route, même si on n’aime pas tout du jeu. Perso j’ai adoré l’exploration, la DA et la musique, j’ai donc fini le jeu mais ç’aurait été nettement plus simple (et donc rapide) avec quelques couches évidentes de QoL.
Oui ce n’est pas négligeable c’est clair !
Mais ça ne transforme pas le jeu qui reste, dans sa proposition, clivant.
J’aurais aimé qu’ils suppriment tout le farming online tout de même, mais j’imagine que ça aurait demandé trop de boulot de rendre tout le stuff farmable ou trouvable dans le jeu offline.
Le problème est que la trilogie Atelier Ryza s’est très bien vendue dans le monde entier et a sauvé la série en plus d’être une machine a cash avec les produits dérivés ce que n’ont jamais été les anciens Ateliers qui ne parlaient qu’à une niche fidèle mais réduite.
Et ça c’est pas parce que les jeux sont bon, ils le sont, mais parce que Ryza a des cuisses et des seins aguicheurs et que la mise en scène les mets en avant comme dans un épisode de One Piece. Ca attire le perv qui n’a aucune retenue sur les dépenses. Donc Gust accélère vu que ça marche très bien.
L’ancien public est mis sur le côté et le nouveau public a son open world a gameplay (apparemment) émergent et héroïne sexy a gros seins. Le jeu sera peut être aussi bon que les Ryza ou les anciens mais c’est franchement pas engageant.
Oui, Yumia ça fait vraiment shounen de base bourré de fan service ![]()
Triste pour les anciens fans qui ont longtemps soutenu la série en tout cas.
![]()
Attention ça attire les perv mais les gens qui apprécient ne le sont pas tous.
Comme pour Tifa ou Tales Of Berseria.
@Sander si le jeu est bon alors tout sera pardonné.
![]()
Ce n’est pas pour autant que je vais l’acheter day one ![]()
C’est sûr que ça ne va probablement pas faire changer radicalement d’avis quelqu’un qui déteste le jeu (quoique sur ce forum on aime bien être extrême et certains ont déjà abandonné un jeu pour moins que ça
).
Et oui, le farm post-game est abusé et les composantes online sont assez nazes (même si ça permet justement de farmer plus vite généralement).
Ce marketing pour sbebi
https://x.com/Genki_JPN/status/1896119280439291968?t=YOyzd0qH1SfCmkdm4nxFeQ&s=19
Elle est plus habillée que n’importe quelle pouffiasse occidentale qui va a une cérémonie concernant la musique ou le cinéma !
Ou est le problème dès lors ?
Que pour vendre un jeu d’aventure y a normalement d’autres choses à mettre en avant que l’héroïne qui s’habille?
Mettre en avant une héroïne qui se déshabille est aussi vendeur , mais aurait pu obliger a revoir la classification du jeu !
Ça a l’air franchement médiocre ![]()
Quelle surprise!
Moi ça me paraît pas mal