T’es catholique des l’instant ou tu t’es fait baptiser, basta
Tout comme t’es musulman des l’instant où tu récites le truc sur allah et Mahomet
La pratique n’a rien à voir avec le fait de l’être ou pas. Arrête de raconter nlimporte quoi
T’es catholique des l’instant ou tu t’es fait baptiser, basta
Tout comme t’es musulman des l’instant où tu récites le truc sur allah et Mahomet
La pratique n’a rien à voir avec le fait de l’être ou pas. Arrête de raconter nlimporte quoi
J’ai vraiment la flemme de partir dans un débat sur les religions mais croire qu’elles sont un truc « rétrograde de l’age de pierre » ou je sais pas quoi c’est vraiment fedora tier en big 2025. C’est d’ailleurs « drôle » parce que c’est justement la « mort » du christianisme qui a permis en Europe l’émergence du communisme, de sa forme actuelle qu’est le wokisme, de l’écologisme, du véganisme etc. et aussi de l’islamisation, la nature ayant horreur du vide ; idéologies que tu n’aimes pas. Pourtant, tu reprends le discours typique de la gauche athée et laïcarde qui nous a conduit à la catastrophe actuelle.
La religion permet de communautariser un groupe pour le rendre plus solidaire et donc plus efficace. Si les religions existent, c’est parce qu’elles confèrent un avantage « darwinien » (que Dieu existe ou non ou qu’elles te paraissent débiles n’entre pas ici en jeu), un « nous » contre un « eux ». Ton athéisme est lui-même une « religion », ou un dogme ou une idéologie si tu préfères. Spoiler alert, la plupart des gens sont incapables de vivre sans une croyance irrationnelle qui vient leur expliquer d’où l’on vient, pourquoi on vit, ce qu’est le Bien et le Mal et où on va après la mort. Quand le christianisme a perdu sa place centrale en Europe, il a été remplacé par pire (le communisme, le nazisme etc.). Le besoin de « transcendance » est inhérent à l’homme.
Petit à petit, on sort du nihilisme matérialiste parce que les gens, surtout chez les jeunes, voient que cette vie individualiste et « horizontale » ne les rend pas heureux et essaient donc de retourner à ce qui a marché avant, càd la religion.
Je tiens à préciser que je ne suis moi-même pas religieux ou pratiquant. Je constate simplement les faits.
C’était juste un topic rigolo…
Ceci dit c’est toujours plus interessant que les liens Instagram ou Facebook de nizer
On a qu’a créer un nouveau topic
Le Qatar au début du 13e siècle. Ils se sont même tapé une croisade car ils étaient trop soft (et sont devenus musulmans pour se protéger).
Xbox Premiere et Xbox Premiere X
Je pense que Phil Spencer fait le même coup que Ulysse et le cheval. Les exclus xbox arrivent dans la forteresse playstation, et au final c’est eux qui gagnent la guerre de 100 ans comme dans Gladitor 2. Une fois avoir prouvé que Halo est un meilleur FPS que Killzone 2, ils ressortiront une Xbox portable avec un remake de Oblivion. Même la switch ne pourra pas résister face à ce rouleau compresseur. C’est un magnifique coup de maître (comme pourrait le faire Gasparov, par exemple, et ses terribles échecs et mat)
Yep, j’ai (re)vu ça
https://x.com/kandisha73224/status/1901204898563215374
*algerien, on se demande si c est pas une maladie mentale *
@Kamion et @Laytron Tu peux pas etre catholique si tu respecte pas les dogme du catholicisme. Tu peux etre chretien par contre, tout chretien n’est pas catholique. Mais si tu te dis catholique tu dois respecter les regles de la paroisse sinon pourquoi t’en pretendre ? Je dis rien d’autre que ca depuis le debut, catholique = respecter les regles du catholicisme, protestant celles des protestants, sunniste celles du sunnisme ect ect avec chaque secte.
Si tu crois en le dieu de la bible et en jesus mais que tu respecte aucun aspect du catholisme t’es chretien mais pas catho.
Non, ta religion est un choix alors que le bapteme est impose si on te la fait a la naissance. La pratique fait le croyant, pas le choix des parents.
Aller en enfer ne signifie pas forcément que tu n’étais pas croyant. Que ce soit chez les catho ou les musulmans certains croyants iront au purgatoire. Donc enfer temporaire avant de sortir.
Comme dit Napoléon ces 2 religions intègrent la notion du croyant qui transgresse.
N’hésitez pas à créer un topic pour continuer cette discussion.
cette dinguerie
Le tout après un bon tacos 8 viandes.
Sans déconner faut vraiment avoir le palais d’un pitbull pour bouffer ça, quel enfer.
On sent que la combinaison des saveurs est bien réfléchie.