l’intersection des luttes
https://www.reddit.com/r/france/comments/1mvpma9/de_lusage_de_la_douchette/
À chaque fois que le sujet de la bouteille dans les toilettes revient les réponses c’est « non non mais l’eau suffit, il n’y a pas de contact direct ».
Ici une réponse sur deux lui précise qu’il faut utiliser la main directement pour frotter. Du coup j’ai du mal à voir en quoi c’est moins dégueu que de se passer un coup de lingette ?
C’est quoi le taux d’équipement du bidet aux US ? 50 % ? Dans les maisons seulement ?
En France j’en ai jamais revu depuis chez mes grands-parents
La suppression des bidets c’est comme l’explosion du nombres de cuisines ouvertes. Le résultat d’un m2 trop cher pour avoir assez de surface
J’ai pas de douchette mais j’envisage d’en installer une mais j’ai jamais trop compris comment tu pouvais remonter ton pantalon et remettre ta ceinture avant d’aller te laver les mains a la limite tu peux rincer ta main au dessus des toilettes mais sans savon du coup.
Personnellement si je suis chez moi je me torche normalement avec du papier puis je vais prendre ma douche ou a minima me rincer dans la douche si j’ai pas réussi a synchro les deux.
Je suis un peu maniaque parce qu’impossible d’aller dormir dans mon lit si j’ai seulement utilisé du papier
Après six mois à l’étranger où la douchette est généralisée le retour en arrière au papier unique n’est plus possible.
jamais testé le bidet car je ne comprends juste pas la logistique, j’ai plus l’impression que ça va foutre de l’eau partout qu’autre chose.
la douchette est d’ailleurs très simple à installer, ça doit coûter 20 balles chez Leroy Merlin, j’avais installé ça moi-même en genre 1h max (après faut voir la compatibilité selon les tuyaux et wc).
Les wc japonais c’est sympa aussi mais sans contrôle de l’angle du jet c’est plus chiant.
Ça manque de dessin paint pour les non pratiquants
je dirais 0%
le seul “avantage” c’est que les chiottes separees ca n’existe pas ( du moins j’en ai jamais vu ) , du coup c’est plus facile de passer dans la douche apres.
Sinon, vous n’êtes pas obligés de parler de votre vrai caca, on a assez à faire avec vos posts…
Mais vous etes sérieux a aller prendre une douche a chaque fois après que vous allez chier ?
tu te torches en passant le papier sous le robinet d’eau (quand tu en as un a coté, mais si tu es dans la salle de bains c’est le cas), et c’est largement suffisant
Total osef mais les cuisines ouvertes ont été surtout motivées par un désir de sociabilisation avec les personnes en dehors de l’espace de cuisine.
Mais apparemment cette configuration semble séduire de moins en moins les français.
J’ai deux connaissances dans l’immobilier qui m’ont affirmé que dans les 3/4 des cas, leur client préférait une cuisine séparée ou semi fermée, et que ce choix s’était amplifié avec le covid.
Je me demande si ce phénomène n’est pas un peu motivé par la monté de l’individualisme et le désir de tranquillité/d’intimité qu’on pourrait lui associer.
Parce qu’on observe un peu la même chose au travail, avec des nouvelles générations qui désapprouvent de plus en plus les open-spaces.
Pour les cuisines je sais pas mais je pense que les open space ont toujours été détestés par tout le monde, seulement les plus jeunes sont plus honnêtes sur leurs préférences.
Vu en commentaire dernièrement :
D’après un vendeur en VEFA, c’est parce qu’avec les normes de largeur de passage / surface de manœuvre pour fauteuil roulant, si tu veux faire une cuisine à part ça bouffe trop de surface.
Il faut aussi une fenêtre pour là cuisine. Donc si ouverte elle n’est pas obligatoirement collée à la façade. Le "salon " sera entre la cuisine et la fenêtre.
De ce que je vois dans le neuf il n’y a majoritairement que des cuisines fermées. Pas eu le souvenir d’en avoir vu ces dernières années.
Qui a déjà apprécié les open Space ?
Au début des années 2010 je me souviens que la boite ou je bossais a commencé a aménager des open space.
Au départ les gens trouvaient ca sympa (ou au moins étaient intrigués), mais ca a rapidement déchanté oui.