Quand tu demandes une source sur la position des Vegan sur un sujet, il faut que ce soit une source non végan ?
Bah alors précise quand tu réponds a ça. Le bouton est fait pour.
Non mais répond ou cite le bon post au moins, les outils sont là même si pas naturel. ![]()
du coup je n’ai pas compris
si ce qui est reproché c’est le mauvais traitement des animaux (mulesing, fixer des pinces, etc …) plutôt que juste la tonte en elle même, POURQUOI leur seule alternative c’est de passer à de la laine synthétique (avec tout ce que ça implique) plutôt que d’essayer de promouvoir une une tonte plus « responsable » ?
C’est comme dire a un végétarien que plutôt qu’arreter de manger de la viande il devrait le faire de manière plus responsable
Dans la mentalité vegan tu peux pas avoir de tonte responsable puisque pour ça tu devra élever des animaux quand même et que c’est de l’exploitation, la base de leur façon de penser
Mais la laine synthétique basée sur l’exploitation humaine ça va donc ?
Alors on résume, les vegans c’est exploitation humaine et produits de synthèse c’est ok, laine animale alors que ça participe au bien être de la bête c’est mal, par contre éteindre l’espèce c’est bien.
J’aimerais pas être dans leur tête.
Je crois comprendre que les vegan considèrent qu’il ne peut pas y avoir d’exploitation animal responsable. Typiquement, dans l’article que j’ai fais suivre, ils indiquent que les moutons qui ne produisent plus suffisament son abattus pour la viande. Ce qui est logique économiquement parlant, et même si le mouton était très bien traité, cette logique ne changerait pas, donnant une prime à l’éleveur qui va tuer ses improductifs.
Je crois aussi que la laine synthétique n’est pas la seul alternatives, il y a pleins d’autres façons de faire des vetements. Ils évoquent notamment les fibres végétales.
Ensuite, je ne suis pas du tout calé sur le sujet, je te remet pelmel ce que j’ai tiré de l’article.
Ce niveau de mauvaise foi ![]()
Pire que débattre avec Chocolat
Une pierre 3 coups, animal bien traité, production de laine puis de viande. Le système parfait.
sauf qu’actuellement, il y a un rebond qui ne se fait pas :
On peut toujours améliorer un système ideal. L’important c’est qu’il fonctionne bien comme c’est le cas aujourd’hui.
Je suis pas un fan de la fonction ignorer, mais gamerama est tellement plus agréable à lire depuis que j’ai mis cheftrottoir en ignoré list ![]()
Bon j’ai quand même visualisé cette discussion, ça avait l’air sympa, mon dieu cette débilité profonde ![]()
Y’a moyen de faire l’inverse et de ne voir QUE ses posts ?
On ne m’y reprendra plus sur le skai, ce cuir synthétique sur les fauteuils de bureau pour joueurs et sur les chaises de salon qui se désagrège au bout de 6 ans. A côté de j’ai un canapé en véritable cuir dont l’aspect ne bouge pas après 8 ans.
Tu peux ignorer tout le monde sauf lui ![]()
![]()
Je t’ai ignoré : je n’arrive pas à lire ton message. Dommage, il avait l’air sympa.
Ignorer des gens sur un forum d’une douzaine de péquenots, quelle riche idée. Cette fragilité. ![]()