Play Him Off, Keyboard Cat

https://x.com/ReduxxMag/status/1909081097448681786

Difficile de nier que la finale était équitable :charlie:

:mdr:

Si il fallait encore prouver l’inégalité entre les hommes et les femmes dans la performance sportive. :happytrump:

Le sexe biologique est discriminant au billard ?

ben la preuve que oui

ça vaut ce que ça vaut :

Men generally have more strength and faster-twitch muscles that make it easier to execute many shots (especially power shots like the break and power draw) with more accuracy, control, and consistency.

Men generally have larger hands with longer and stronger fingers, making it easier to elevate the bridge with more stability and a longer stroke length to reach over balls or to hit jump shots more effectively.

There have been studies showing that men generally have better 3D perception and visual-spatial skills than women. It is not clear if the cause of this is biological or societal; but these skills are critical in pool, especially for aiming, so any differences in this area are important.

Science sexiste de male blanc cis genre.

Bah globalement les femmes sont mois fortes au billard que les hommes, on a créé une catégorie femme pour qu’elles soient représentées.

C’est tellement anti féministe de voir ces catégories trustées par des trans, ça doit être compliqué le débat dans le cerveau de certains

Nan mais dans l’absolu on pourrait penser que « a priori » le billard comme des activités (sports?) telles que les fléchettes ou la pétanque faisant la part belle à l’adresse pure sont pas celles non plus ou la différence physique serait la plus prégnante.
:miya:

Suffit de demander aux bi et aux gay qui ont eu des petites copines qui est le plus doué avec une queue et des boules pour avoir la réponse. :chirac_fume:

Si c’était aussi simple on verrait 0 différence dans l’e-sport ou dans les échecs, or c’est pas trop le cas. Et dans l’absolu que la différence soit due à des facteurs génétiques ou socio je trouve que ça a pas trop d’importance, si concrètement l’inclusion de compétiteurs trans vient sensiblement impacter la représentation des femmes dans une discipline alors ça pose un problème dont il faut parler (et adapter les règles en conséquence).

Merci de t’être tapé la recherche à ma place :jap:

Effectivement spontanément j’aurais pas imaginé qu’il y ait une différence

Sur le fond je suis d’accord, pour autant typiquement une discipline purement intellectuelle comme les échecs, comment se fait-il qu’elle soit aussi genrée ?

On se demande bien dit donc … :bluwho:

Les filles sont plus bêtes que les garçons

Pas de réponse définitive que je sache, mais il me semble assez raisonnable de penser que c’est tout simplement parce qu’elles sont moins incitées à y jouer que les mecs (manque d’intérêt, socialement moins accepté, etc)

:niais:

Ou alors comme elles font la cuisine et jouent à la poupée elles ont pas le temps :cathum:
Faudrait que Chef nous en dise plus.
Pourtant dans le série Netflix, la nana elle est trop forte, et toc !

oui on se demande bien pourquoi

Merci pour l’explication