Play Him Off, Keyboard Cat

Le vrai flan pâtissier :pepegood:

Mon frangin a récupéré le carnet de recette de la grand-mère, malheureusement en vieillissant elle avait une écriture de plus en plus illisible.
J’ai jamais réussi à te trouver le goût de ses bugnes ou de ses beignets d’aubergines avec la sauce tomate maison… :pepecry:
Et je parle pas de tout ses plats à base de gibier.

1 like

La mienne faisait tout de tête. Toutes ces saveurs perdues à jamais :pepecry:

Le flamboyant a Lyon :pepegood: (en vrai je les trouve too much, faut pas manger avant presque)

1 like

Un vrai Riz au lait à la Vanille qui sort d’une cuisine, et pas d’un pot la laitière.
Je pourrais bouffer toutes ma vie avec n’importe quel truc à la Pomme, que ce soit froid, chaud, salé ou sucré.

Un crumble ou une tarte aux pommes, c’est facile mais putain, que c’est bon.

Et je +1 sur le flan.
Je plains ceux qui n’ont mangé que des flanc leclerc ou banette dans leur vie.

2 likes

Rien de mon côté, j’ai toujours connu uniquement ma mère pour faire des plats variés, je crois qu’elle a rien récup de sa mère ou de son père.
Heureusement du côté de madame je peux me taper la gastronomie Alsacienne et Allemande. Sans compter les différents plats qu’elle concocte avec ce qu’on lui offre. Depuis qu’on a eu un airfryer, c’est tous les jours un nouveau repas :pepegood:

1 like

D’ailleurs c’est sur ce forum que ça avait parlait des mousses au chocolat Marie Morin. Jamais testé le reste de leur gamme mais pour du produit indus c’est vraiment quali. :laporte:

j’avoue un bon riz au lait maison à la vanille de magadascar / ile maurice c’est top tiers !!!

J’ai jamais réussi à te trouver le goût de ses bugnes ou de ses beignets d’aubergines avec la sauce tomate maison

1. Avec l’âge, est ce que notre gout n evolue pas aussi ?
    Notre vue se dégrade…
    Notre ouie se dégrade…
    Certains perdent l odorat…
    Donc est ce possible de retrouver a 40 balais passés les memes sensations gustatives qu’a 10 ?

2. Les aliments n ont ils pas changés eux aussi ?
    Les produits phyto sanitaires sont parfois plus les memes…
    Certaines variétés de tomates n ont elles pas evoluées ? Apres tout on sait que des végétaux evoluent en fonction de leur environnement ou des insectes presents…donc une tomate des années 80-90 est ce que ca existe encore ?

Moi aussi les sensations qu on avait juste en prenant un jus de fruit comme collégien…bah je les retrouve plus…
Mais je crois pas que ce soit possible de les retrouver…j ai un doute…

Trops vieux :pepe:

Oui, nos capacités gustatives changent avec l’âge, on est moins sensible ce qui permet d’apprécier un plus large éventail de goût mais réduit les sensations fortes.

ce qui permet d’apprécier un plus large éventail de goût

Faut que je teste l’huile de foie de morue maintenant pour voir si je trouve ça bon désormais ! :nerd:

Je crois ne jamais en avoir goûté de ma vie.

Confession dessert grosse passion des entremets praliné et pistache alsa

Confession: je m’empêche d’acheter des Quadros toutes les semaines autrement je tabasse le paquet.

2 likes

Cet emballage Nutriscore F :cool2:

3 likes

Je déboite les paquets de loacker par carton :miya:

1 like

les tim tam pour ma part
mais j’en trouve plus dans les grandes surfaces, obliger de passer par amazon avec des frais de port de fdp :pepe:

Team plus de 500 kcal aux 100g ou rien

Tu peux le faire maison,c’est facile à faire le flan avec une qualité patisserie haut de gamme

Dans ce cas : la tarte au fromage (le cheesecake du nord est français)
La potée lorraine (avec une cuillère a soupe de crème fraiche)
Le pâté lorrain aussi

1 like