Play Him Off, Keyboard Cat

Le tiramisu c’est le niveau 0 de la cuisine. Tout le monde en fait à tous les parfums, il y a 0 intérêt :aulasdoigt:

1 like

Pas d’accord , de l’aligot avec une saucisse de l’Aubrac c’est :pepegood:

1 like

Tiramisu c’est non

Sinon je pensais au Paulo à, qu’on trouve maintenant dans tous les bons restaus français mais j’apprends que c’est pas français à la base :catx:

Bref les IA c’est à chier, j’ai dépensé l’équivalent de la consommation annuelle d’énergie du luxembourg pour générer cette merde

Heureusement c’était plus simple pour le tournoi des desserts de Dieu Sama :ptdrmdr:

3 likes

À part ça, tarte Tatin grand vainqueur

dans la cuisine t’as pas besoin que ça soit compliqué pour que ça soit bon.
mais sinon parfum original hein café + amaretto

La tarte au citron et le fraisier, les deux GOAT qui sont reliés, ce n’est pas un hasard. :hollandieu:

C’est fou comment on met une raclée à tous les pays du monde en patisserie quand même.

J’ai une demi finale Tarte Tatin - Tarte Tropezienne
Et une autre demi finale Île flottante - kouign Aman

Mais oui le fraisier qui affronte le kouign aman dès le début de la compétition , c’est dur

2 likes

Quand tu vas dans un restau italien et que tu connais déjà à l’avance la carte des desserts : Tiramisu, panna cotta, cannoli, gelato :catx:

Et encore en sucré je trouve que c’est un des pays qui s’en sort le mieux (loin après nous ). Pour le sucré la France est intestable (pour le salé je suis déjà bien plus partagé)

Come on

À 2-3 trucs prêt, j’ai du me faire tous ces plats au moins une fois dans l’année.

Tu trouves facilement du bon confit de canard ou de la bonne viande pour cuisiner tout ça (faut juste mettre le prix). Y a que les trucs à base d’abats qui sont plus chauds à trouver (généralement chaque fois que je rentre en France je me prends une andouillette day one histoire de roter du cul de cochon le reste du séjour).

En salé je pense à peu près la même chose, mais t’as quand même une bien meilleure compétition.

En salé on a quand même une plus grande variété, avec chaque région qui a sa spécialité

Mais en qualité, possible que l’Italie soit devant oui, ils accordent une telle attention aux ingrédients, toujours un plaisir pour les papilles d’aller en Italie. Et si tu comptes chaque type de pizza et chaque type de pâtes, oui ils nous explosent en quantité :ptdrmdr:

1 like

Je suis pas à Montréal, rien de tout ça n’est facile à trouver hors de cette métropole de merde ou vous vous entassez tous.

Et ouais faut y mettre le prix x2 voir x3 comparé à la France, moi pour l’instant j’ai une bourse de doctorat minable hein et hors de question de toucher à mon épargne.

La fameuse légende du pcfion obligé de manger des pâtes à l’eau après l’achat de sa cg :mdrcool:

7 likes

Tout cette fatigue alors que la Potée met une raclée definitive à tout vos plats de demi-français :chirac:

Et les Gaufres ça vient plutot du côté Belge même si ce fut trés rapidement diffusé et volé côté France, perso je le compte absolument pas comme un dessert français par respect, les Belges ont pas 15000 truc bien les pauvres.

S’il ne peut en rester qu’un, sans soucis la crème Brulée à l’infini.

@Kritchett y’a pas une coquille pour le fondant au chocolat et crème brulée d’ailleurs ?

Pauvres fou…

Vous n’avez jamais mangé une tarte flambée avec du munster dessus…

Sinon ce topic c’est devenu :

:pepegood:

1 like

Tarte tatin of course.
Bugnes et Pogne sur la fin du podium.

Quiche lorraine pour le pays des braves :cool:
Et tarte au citron meringuée pour le dessert.

2 likes

Les bugnes d’accord, mais pas les machins lyonnais sur lesquels on se casse les dents. De belles bugnes moelleuses uniquement :hautain:

3 likes

Ce ne sont pas des bugnes, il n’y a qu’eux qui appellent ça comme ça. La bugne c’est forcément moelleux.

2 likes