En vrai je trouve bizarre que SE nâait pas encore remakĂ© FFVI.
Le jeu a toujours une belle street cred.
Jâimagine quâils hĂ©sitent entre faire un port HD-2D dĂ©gueu qui ferait 1/2 millions de vente max et un super remake UE5 difficile Ă renta parce que les jeunes ne connaissent pas et les vieux sont trop vieux.
Tu vas te faire agresser ici parce que les puristes nâaiment pas les Ă©pisodes DS 3D mais perso je suis dâaccord. Jâai fait FFIV via lâĂ©pisode DS et jâavais bien aimĂ©.
Kamion
Juillet 28, 2026, 8:35
8318
Pas sĂ»r que le marchĂ© soit Ă©norme, mais oui jâattends plutĂŽt des bons remakes 2D ou assimilĂ©e avec des grosses amĂ©liorations de confort de jeu, plutĂŽt que des remakes qui dĂ©gueulent de contenu osef pour chĂŽmeurs.
Dans Sumimasen, ils sâĂ©taient chauffĂ©s sur le remake HD 2D de je ne sais plus quel J-RPG (un star ocean, peut-ĂȘtre ?), ça mâavait presque donnĂ© envie. Ils me font ça sur FF VI, câest jour un.
Gros potentiel spectaculaire le VI en vrai, non ?
Jây jamais jouĂ© (comme tous les FF) mais lâintro avec les mecha dans la neige mâa marquĂ©.
Y avait un exemplaire PS1 offert avec je sais plus quel magazine (ça devait pas excĂ©der les dix balles). Je sais pas combien ça vaut aujourdâhui mais je crois que je lâai filĂ© Ă un pote de lâĂ©poque. Le con
https://x.com/auuo/status/2056072149115531302?s=20
En tout cas, la version rĂȘvĂ©e de Sakaguchi câest visiblement un remake full 3D Ă 300 millions de dollars qui vendrait au mieux 3 Ă 5 millions dâexemplaires.
Le problĂšme câest que pour faire ça ils mettront 6 ans aussi et les fans du 6 ne rajeunissent pas.
Pas sĂ»r que ça coĂ»te 300 millions par contre, quelques zones bien couloirisĂ©es bien scopĂ©es, tu peux faire un beau JRPG pour moins que ça (voir Clair Obscur ou P5), bon sauf sâils en font un open world Ă©videmment mais ça serait suicidaire commercialement
Seul Final Fantasy Resonance pourra nous le dire. Pour moi, ce jeu est un test pour voir si le nom de FF et HD-2D va se vendre.
Ils ont lâair dâavoir mis le curseur Ă fond sur la mise en scĂšne dans celui-ci.
Non.
Les gens surhype quand mĂȘme FF6 dans toute les catĂ©gories (sauf musique), le voir en mode 3D façon FF7 Remake serait un carnage.
Jojo
Juillet 28, 2026, 11:31
8323
Le remplissage nâest pas la cause de la division en plusieurs sous-Ă©pisodes, il en est plutĂŽt la consĂ©quence : donner du contenu pas cher Ă produire Ă des sĂ©quences qui sây prĂȘtaient pas forcĂ©ment pour justifier auprĂšs des joueurs le triple passage Ă la caisse.
1 like
Les deux a la fois non ? Une partie non négligeable du public hurle a la mort quand un jeu est en ligne droite sans trouzemilles trucs a faire pendant 99h et 3ng+.
Jojo
Juillet 28, 2026, 12:25
8325
Oui câest ce que je veux dire quand je parle de justification. Mais si FF7 Remake avait couvert lâintĂ©gralitĂ© de lâoriginal on nâaurait pas eu besoin de tout ce remplissage artificiel, câĂ©tait juste pas rĂ©aliste de produire un si gros jeu en termes de coĂ»ts et de dĂ©lais (et honnĂȘtement je veux bien les croire lĂ -dessus)
1 like
Paprika
Juillet 28, 2026, 1:09
8326
discussion sans fin qui a Ă©tĂ© rĂ©solue depuis quelques annĂ©es par expedition 33, je sais mĂȘme pas pourquoi on continue dâen parler
1 like