🎼 Parlons JV, mais parlons bien

NV j’ai jamais fait donc je serais turbo-chaud

Turbo chaud sur New Vegas aussi que j’ai jamais fait.
Fallout 3 osef total.

En soit le concept du 2 est pas compliquĂ©, survivre pendant les 12 jours (24h ingame) via le looting / troc / crime, tout en faisant le max de quĂȘtes que tu peux :miya:

Turbo modĂ© c’est jouable, j’aivmeme jouĂ© une 20h d’heure en dĂ©but d’annĂ©e sur SD.

Mais comme tous les Fallout, au bout de 20-30h ça tourne en rond et je m’emmerde.

Fallout New Vegas c’est super et y a une trĂšs bonne rejouabilitĂ©.

Le 3 c’est osef tier

1 like

Bethesda seal of cacality

T’es quand mĂȘme lĂąchĂ© dans la nature sans trop comprendre ce qui se passe (je parle du train aprĂšs le prologue). Ou alors je suis teubĂ© (pas impossible)

J’ai dĂ©couvert la licence grĂące au 3 n’empĂȘche. Ils ont le mĂ©rite d’avoir popularisĂ© une licence morte.

J’avais enchaĂźnĂ© aprĂšs le 3 sur fallout 1 et surtout le 2 qui est dans mon top 10 bge sans broncher. C’est classique je sais. Je pense qu’avec mother c’est ma licence de rpg prĂ©fĂ©rĂ©e :chathey:

Et sans eux on n’aurait pas eu New Vegas qui est vraiment un super jeu :jap:

Me souviens de la rage des fans des deux premiers quand le 3 est sorti. La vue fps ou la simplification de la trame pour plaire aux consoleux. :niais:

AprĂšs c’était un mal nĂ©cessaire. Dans le contexte de l’époque je pense qu’un rpg tour par tour Ă  la xcom aurait eu du mal Ă  convaincre.

Et Bethesda fait du bethesda

Surtout sur console comme tu dis. Puis c’est pas nul, ça reste plus dynamique, le vats c’est marrant. Non je trouve pas la transition loupĂ©e pour le coup.

C’est juste que fallout 3 c’est lisse et directif. Quand dans les anciens opus tu as dieu sait combien d’embranchements.

New Vegas c’est proche des vieux, avec un festival de factions et de possibilitĂ©s

1 like

On savait que ce serait Oblivion with guns :jap:

3 likes

Ce qui Ă©tait bien le problĂšme. On a vu avec new vegas ce qu’il Ă©tait possible de faire en dĂ©pit du moteur de chie de Bethesda.

1 like

Question bete mais je vois tout le monde louer NV depuis toujours alors qu’en photo/vidĂ©o c’est la mĂȘme merde que Fallout 3/4

C’est l’écriture qui est vraiment meilleure et sauve le jeu ou autre chose ? :cathum:

Oui. Les choix sont impactant a tout les niveaux.

Jamais fait le 3 mais pour avoir tentĂ© le 4 aprĂšs NV on voit bien qu’obsidian Ă©tait diffĂ©rent niveau Ă©criture, on se sentait plus investi.

J’ai dĂ©couvert la sĂ©rie par le 3, c’était quand mĂȘme une belle porte d’entrĂ©e pour les novices, et on a le mĂ©rite de commencer dans un abri. Puis Megaton c’était cool, y’avait un choix Ă  faire, quelques quĂȘtes sympas aussi (les fourmis rouges gĂ©antes hommage Ă  un film nanar, mdr), mais ambiance verte / grisĂątre et un peu trop de manichĂ©isme dans les choix.

On a tendance Ă  le traiter un peu injustement comme le canard boiteux de la licence, pour moi il a son charme comparĂ© au 4 qui est vraiment le pire avec l’absence de choix et le ton premier degrĂ© qui ne colle pas Ă  la franchise.

New Vegas est une copie plus rĂ©ussie malgrĂ© les bugs et le moteur de l’angoisse, notamment par son Ă©criture qui rĂ©hausse Ă  elle seule l’ensemble et les factions (tu ne peux pas ĂȘtre alliĂ© de toutes les factions, y’a des choix Ă  faire qui te rendront ennemi), + beauuuucoup de quĂȘtes secondaires mĂ©morables, de l’humour noir plus proche des premiers jeux.

Je trouve ça fou que la série Amazon a réussie à mieux retranscrire cet humour et à présenter plusieurs archétypes de persos que Fallout 4.

Pour moi sous UE5 Fallout 3 et New Vegas enterreront tous les jours Fallout 4

1 like

Moi j’ai beaucoup aimĂ© Fallout 3 :chathey:

2 likes

Excellente nouvelle

Faut dire que ça fait 3 ans pour fo NV que j’attends un remake pour me le faire :coolfrog:

Un petit retour sur Fallout 3 itou :cool3:

Il reste l’update FO 76 et ça sera parfait :charlie:

Bethesda meilleur éditeur JV du monde :hautain: , quoique en dise certains ici.

Aprùs il y aura Starfield :jesusfrog: 

1 like

Non ! :aulasdoigt:

4 likes

Si :charlie:

Pas la peine de sortir la sempiternelle tirade anti-bethesda. :hautain: