NV jâai jamais fait donc je serais turbo-chaud
Turbo chaud sur New Vegas aussi que jâai jamais fait.
Fallout 3 osef total.
En soit le concept du 2 est pas compliquĂ©, survivre pendant les 12 jours (24h ingame) via le looting / troc / crime, tout en faisant le max de quĂȘtes que tu peux ![]()
Turbo modĂ© câest jouable, jâaivmeme jouĂ© une 20h dâheure en dĂ©but dâannĂ©e sur SD.
Mais comme tous les Fallout, au bout de 20-30h ça tourne en rond et je mâemmerde.
Fallout New Vegas câest super et y a une trĂšs bonne rejouabilitĂ©.
Le 3 câest osef tier
Bethesda seal of cacality
Tâes quand mĂȘme lĂąchĂ© dans la nature sans trop comprendre ce qui se passe (je parle du train aprĂšs le prologue). Ou alors je suis teubĂ© (pas impossible)
Jâai dĂ©couvert la licence grĂące au 3 nâempĂȘche. Ils ont le mĂ©rite dâavoir popularisĂ© une licence morte.
Jâavais enchaĂźnĂ© aprĂšs le 3 sur fallout 1 et surtout le 2 qui est dans mon top 10 bge sans broncher. Câest classique je sais. Je pense quâavec mother câest ma licence de rpg prĂ©fĂ©rĂ©e ![]()
Et sans eux on nâaurait pas eu New Vegas qui est vraiment un super jeu ![]()
Me souviens de la rage des fans des deux premiers quand le 3 est sorti. La vue fps ou la simplification de la trame pour plaire aux consoleux. ![]()
AprĂšs câĂ©tait un mal nĂ©cessaire. Dans le contexte de lâĂ©poque je pense quâun rpg tour par tour Ă la xcom aurait eu du mal Ă convaincre.
Et Bethesda fait du bethesda
Surtout sur console comme tu dis. Puis câest pas nul, ça reste plus dynamique, le vats câest marrant. Non je trouve pas la transition loupĂ©e pour le coup.
Câest juste que fallout 3 câest lisse et directif. Quand dans les anciens opus tu as dieu sait combien dâembranchements.
New Vegas câest proche des vieux, avec un festival de factions et de possibilitĂ©s
On savait que ce serait Oblivion with guns ![]()
Ce qui Ă©tait bien le problĂšme. On a vu avec new vegas ce quâil Ă©tait possible de faire en dĂ©pit du moteur de chie de Bethesda.
Question bete mais je vois tout le monde louer NV depuis toujours alors quâen photo/vidĂ©o câest la mĂȘme merde que Fallout 3/4
Câest lâĂ©criture qui est vraiment meilleure et sauve le jeu ou autre chose ? ![]()
Oui. Les choix sont impactant a tout les niveaux.
Jamais fait le 3 mais pour avoir tentĂ© le 4 aprĂšs NV on voit bien quâobsidian Ă©tait diffĂ©rent niveau Ă©criture, on se sentait plus investi.
Jâai dĂ©couvert la sĂ©rie par le 3, câĂ©tait quand mĂȘme une belle porte dâentrĂ©e pour les novices, et on a le mĂ©rite de commencer dans un abri. Puis Megaton câĂ©tait cool, yâavait un choix Ă faire, quelques quĂȘtes sympas aussi (les fourmis rouges gĂ©antes hommage Ă un film nanar, mdr), mais ambiance verte / grisĂątre et un peu trop de manichĂ©isme dans les choix.
On a tendance Ă le traiter un peu injustement comme le canard boiteux de la licence, pour moi il a son charme comparĂ© au 4 qui est vraiment le pire avec lâabsence de choix et le ton premier degrĂ© qui ne colle pas Ă la franchise.
New Vegas est une copie plus rĂ©ussie malgrĂ© les bugs et le moteur de lâangoisse, notamment par son Ă©criture qui rĂ©hausse Ă elle seule lâensemble et les factions (tu ne peux pas ĂȘtre alliĂ© de toutes les factions, yâa des choix Ă faire qui te rendront ennemi), + beauuuucoup de quĂȘtes secondaires mĂ©morables, de lâhumour noir plus proche des premiers jeux.
Je trouve ça fou que la série Amazon a réussie à mieux retranscrire cet humour et à présenter plusieurs archétypes de persos que Fallout 4.
Pour moi sous UE5 Fallout 3 et New Vegas enterreront tous les jours Fallout 4
Moi jâai beaucoup aimĂ© Fallout 3 ![]()
Excellente nouvelle
Faut dire que ça fait 3 ans pour fo NV que jâattends un remake pour me le faire ![]()
Un petit retour sur Fallout 3 itou ![]()
Il reste lâupdate FO 76 et ça sera parfait ![]()
Bethesda meilleur éditeur JV du monde
, quoique en dise certains ici.
AprĂšs il y aura Starfield
âŠ
Si ![]()
Pas la peine de sortir la sempiternelle tirade anti-bethesda. ![]()