🎼 Parlons JV, mais parlons bien

en 2004 avec halo 2 + le passage Ă  150 balles ils ont rĂ©ussi Ă  dĂ©passer la ps2 (aux us Ă©videmment), ce qui est quand mĂȘme une prouesse

Le run lĂ©gendaire de Peter Moore la machine 2003 - 2007 est ce qui a permis Ă  la xbox de dĂ©passer playstation la gĂ©nĂ©ration d’aprĂšs

c’est quand mĂȘme autre chose que l’autre golmon actuel dont j’ai dĂ©jĂ  oubliĂ© le nom

Celui-lĂ  je l’avais vite mis en ignore mais visiblement c’est peut-ĂȘtre une bonne surprise. Je suis sceptique mais pourquoi pas

La GC, ça n’a pas du ĂȘtre ouf en terme de bĂ©nĂ©fices, Ă©tant donnĂ© qu’elle Ă©tait archi-bradĂ©e Ă  un moment donnĂ©.

Dommage, c’était bien mieux que la Wii et cette gĂ©nĂ©ration de consoles 128 bits Ă©tait globalement :leuv:

1 like

La 3DS n’a rien rĂ©tablit du tout, les ventes Ă©taient correctes puis au bout de 2 ans ont dĂ©clinĂ©

Kane and Lynch x Mindseye x Watch Dogs.
Ca vend pas du rĂȘve lĂ  comme ça.
D’ailleurs, c’est quoi le hook?

devs du Bangladesh

A video game hook is the element that instantly captures a player’s attention and makes them want to keep playing. It’s what makes a game stand out in the first few minutes — or even in a trailer.

Vendeur de DVD le jour.
John Wick la nuit. :cool3:

1 like

:afro:

Par contre c’est quoi tes sources sur le fait que la Xbox ait dĂ©passĂ© la PS2 aux États-Unis ? Parce que de mĂ©moire c’était effectivement leur marchĂ© et ça leur a permis de rattraper Nintendo au global (pour compenser l’échec cuisant au Japon notamment) mais de lĂ  Ă  rattraper la PS2, mĂȘme sur ce marchĂ© qui leur Ă©tait acquis
 T’es sĂ»r ?

De mĂ©moire elle devait sortir Ă  249€ puis quelques semaines avant son lancement le prix est descendu Ă  199€ pour essayer de gratter des ventes sur la PS2.

Puis noĂ«l 2023, voyant que la console est en train de faire un four, le tarif est passĂ© Ă  99€.

2 likes

De mĂ©moire, la XBox a pu dĂ©passer la PS2 occasionnellement dans les charts mensuels US mais sur la longueur, l’écart Ă©tait dĂ©jĂ  trop grand pour que le gap puisse ĂȘtre refermĂ© par des pics ponctuels. C’est sur la gen 360 que le rapport de force sera vraiment inversĂ© aux US.

https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/

oui je parlais ponctuellement, pas rattrapage du stock

https://twitter.com/WhiteRaceSavior/status/1975241938765852779?t=Xhyj3evOk82vyTqpaZGOPw&s=19

Oops.

Quelle idĂ©e aussi quand tes jeux ont surtout des thĂšmes d’ambiance.

2 likes

Ou alors c’était beaucoup trop cher.

Les jeux sur l’affiche ont des OSTs tellements oubliables à un ou deux thùmes prùs.
Alors qu’ils pouvaient mettre Bloodborne,Wipeout, Crash Bandicoot, AstroBot, Medievil, Gravity Rush, etc.

Mais bon quand ton but c’est de faire de la musique d’ambiance discrĂšte façon Marvel c’est sĂ»r que c’est compliquĂ©

Musiques osef de jeux osef de licences auxquelles les gens ne sont pas attachés, je peine à croire que ça puisse ne pas marcher.

Les CEOs rouges
.

L’ironie du reboot de God of War c’est que la seule musique que tout le monde en a retenu bah c’est celle-là :

D’habitude j’ai l’oreille qui arrive Ă  retenir 2-3 ost mais honnĂȘtement Ă  part celle des Berserker (et encore) de la duologie pour l’instant j’en retiens que dalle, c’est terrifiant.