Il y a bien du hdr pourtant. Ma PS5 pro et ma TV passent bien en mode HDR quand je lance le jeu.
Oui le jeu est bien en HDR, mais cappĂ© Ă 1000nits max et le dynamic range est pas super poussĂ©. Jâai diminuĂ© la luminositĂ© et augmentĂ© le contraste ça rend une belle image.
de maniĂšre gĂ©nĂ©ral Ă part Hellblade 2 et Hell is Us les jeux UE5 ont pas un trĂšs bon support HDR je crois , le top câest les jeux Sony et RE Engine
ah mais pareil, Octopath a Ă©tĂ© une grosse dĂ©ception chez moi, lâenrobage ne sauvant pas le reste.
il paraĂźt que OT 2 est mieux, vous avez fait lequel ?
ça me rappelle quâil faut que je lance Triangle Strategy, P5 Tactica câest mignon mais ça tourne vite en rond
Jâai fait le premier, vraiment je suis un bon gros client du rpg tour par tour classique, en revanche quand le fil rouge est nul Ă chier sans aucune vĂ©ritable interaction ou vit entre les persoâ, ça me tombe bien vite des mains. Dommage parce que jâaime bien le 2D HD et lâost est incroyable mais jâai vraiment lâimpression de faire une corvĂ©e quand je lance le jeu. Jâai fait au minimum le premier chapitre de chaque perso et honnĂȘtement ça ne me faisait ni chaud ni froid.
Triangle Strategy est bien mais il tombe aussi rapidement dans une routine, jâai trouvĂ© quâĂ comparaison avec les Tactics Advance on a trĂšs vite un cycle « le combat annexe pour farm + une quĂȘte » puis retour Ă la main quest, quand câest pas un dialogue secondaire. LĂ oĂč T.A tâavais plus dâopportunitĂ©s entre les missions principales pour faire dâautres missions, parfois des chaĂźnes de quĂȘtes. AprĂšs il est trĂšs bon quand mĂȘme, surtout si tâaimes bien Games of Throne quoi.
Assez dâaccord avec @Djiflo , jâai fait lâhistoire de tout les persos jusquâĂ lâĂ©pisode 7 de chaque, et mon perso principal je suis allĂ© au bout du huitiĂšme chapitre pour mâarrĂȘter au boss.
Mon plus gros problĂšme aprĂšs le manque de liant entre les personnages câest surtout le gameplay :
On est sur du tour par tour avec buff/debuff et systĂšme de faiblesses, ça ne me gĂȘne aucunement, certains jeux sont trĂšs bon pour ça (coucou Persona). On peut mĂȘme « gagner » des tours en se prĂ©parant pendant le combat, ce qui est vraiment pas mal. Ce qui me gĂȘne plus, câest que les boss soient des gros sacs Ă PV et que les combats nâen finissent plus. Ce qui mâa fait lĂącher le jeu au boss, câest quâaprĂšs 30 ou 40 minutes de combats jâĂ©tais Ă peine Ă la moitiĂ© de la barre de PV. En sachant quâil me restait encore sept boss derriĂšre jâai pas eu le courage dâaller plus loin.
Les donjons sont un peu trop linéaires et manque de level design⊠on dirait vraiment un jeu des années 90 sur ce point.
Et du peu que jâai vu les tests du second Ă©pisode, ça nâavait pas Ă©tĂ© corrigĂ© non plus.
__
__
Câest beau
mais ça a lâair nul ![]()
On dirait Animal Crossing avec un vrai moteur graphique
Mais ça doit ĂȘtre aussi nul que le The Sims chinois ultra beau/rĂ©aliste (mais avec une 5090 pour rester Ă 45 fps instable)
On dirait Animal Crossing avec un vrai moteur graphique
Je fais confiance à Nintendo pour verrouiller tous les éléments de gameplay par brevet. ![]()
Conneries de pisse froid passéiste bloqué dans son adolescence
Si ils pouvaient virer aussi les Ă©preuves de chariot tant quâĂ faire.
et les phases de plate forme
EA a une ristourne sur les droits de Smashing Pumpkins ?
Quasi tous.
GG, jâai cru quâils partaient sur une simple copie ![]()
TrĂšs bonne nouvelle.
Quel miracle quand on voit à quelle point la série semblait morte et enterrée.
![]()
Selon le Wall Street Journal, EA serait sur le point dâannoncer un accord lui permettant de racheter toutes ses actions et ainsi sortir de bourse, devenant ainsi une compagnie « privĂ©e ». LâĂ©diteur a besoin de 50 milliards de dollars pour faire cela et serait aidĂ© par le groupe dâinvestissement amĂ©ricain Silver Lake et le Public Investment Fund saoudien. En clair, Silver Lake et le PIF rachĂšteraient EA. Une fois sortie de bourse, une entreprise amĂ©ricaine nâa plus dâobligation de publier ses comptes de rĂ©sultats et il y a nettement moins de rĂšgles financiĂšres. Son fonctionnement devient assez opaque mais en gĂ©nĂ©ral, elle peut penser Ă plus long terme car il nây a plus la pression de montrer une croissance trimestrielle.
Tant que câest pour les poser sur la table, tant mieux !