🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Il y a bien du hdr pourtant. Ma PS5 pro et ma TV passent bien en mode HDR quand je lance le jeu.

Oui le jeu est bien en HDR, mais cappĂ© Ă  1000nits max et le dynamic range est pas super poussĂ©. J’ai diminuĂ© la luminositĂ© et augmentĂ© le contraste ça rend une belle image.

de maniĂšre gĂ©nĂ©ral Ă  part Hellblade 2 et Hell is Us les jeux UE5 ont pas un trĂšs bon support HDR je crois , le top c’est les jeux Sony et RE Engine

ah mais pareil, Octopath a Ă©tĂ© une grosse dĂ©ception chez moi, l’enrobage ne sauvant pas le reste.

il paraĂźt que OT 2 est mieux, vous avez fait lequel ?

ça me rappelle qu’il faut que je lance Triangle Strategy, P5 Tactica c’est mignon mais ça tourne vite en rond

J’ai fait le premier, vraiment je suis un bon gros client du rpg tour par tour classique, en revanche quand le fil rouge est nul Ă  chier sans aucune vĂ©ritable interaction ou vit entre les perso’, ça me tombe bien vite des mains. Dommage parce que j’aime bien le 2D HD et l’ost est incroyable mais j’ai vraiment l’impression de faire une corvĂ©e quand je lance le jeu. J’ai fait au minimum le premier chapitre de chaque perso et honnĂȘtement ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Triangle Strategy est bien mais il tombe aussi rapidement dans une routine, j’ai trouvĂ© qu’à comparaison avec les Tactics Advance on a trĂšs vite un cycle « le combat annexe pour farm + une quĂȘte Â» puis retour Ă  la main quest, quand c’est pas un dialogue secondaire. LĂ  oĂč T.A t’avais plus d’opportunitĂ©s entre les missions principales pour faire d’autres missions, parfois des chaĂźnes de quĂȘtes. AprĂšs il est trĂšs bon quand mĂȘme, surtout si t’aimes bien Games of Throne quoi.

2 likes

Assez d’accord avec @Djiflo , j’ai fait l’histoire de tout les persos jusqu’à l’épisode 7 de chaque, et mon perso principal je suis allĂ© au bout du huitiĂšme chapitre pour m’arrĂȘter au boss.

Mon plus gros problùme aprùs le manque de liant entre les personnages c’est surtout le gameplay :

On est sur du tour par tour avec buff/debuff et systĂšme de faiblesses, ça ne me gĂȘne aucunement, certains jeux sont trĂšs bon pour ça (coucou Persona). On peut mĂȘme « gagner » des tours en se prĂ©parant pendant le combat, ce qui est vraiment pas mal. Ce qui me gĂȘne plus, c’est que les boss soient des gros sacs Ă  PV et que les combats n’en finissent plus. Ce qui m’a fait lĂącher le jeu au boss, c’est qu’aprĂšs 30 ou 40 minutes de combats j’étais Ă  peine Ă  la moitiĂ© de la barre de PV. En sachant qu’il me restait encore sept boss derriĂšre j’ai pas eu le courage d’aller plus loin.

Les donjons sont un peu trop linéaires et manque de level design
 on dirait vraiment un jeu des années 90 sur ce point.

Et du peu que j’ai vu les tests du second Ă©pisode, ça n’avait pas Ă©tĂ© corrigĂ© non plus.

__

__

C’est beau :delaruewow: mais ça a l’air nul :delarueouch:

2 likes

On dirait Animal Crossing avec un vrai moteur graphique

Mais ça doit ĂȘtre aussi nul que le The Sims chinois ultra beau/rĂ©aliste (mais avec une 5090 pour rester Ă  45 fps instable)

On dirait Animal Crossing avec un vrai moteur graphique

Je fais confiance à Nintendo pour verrouiller tous les éléments de gameplay par brevet. :cool2:

Conneries de pisse froid passéiste bloqué dans son adolescence

omg ils ont mĂȘme virĂ© les putains de jeux d’arcade merdiques

Si ils pouvaient virer aussi les Ă©preuves de chariot tant qu’à faire.

BF 6

C’était quel Call of Duty qui avait fait sa promo comme au dĂ©but :lol:

1 like

et les phases de plate forme

2 likes

EA a une ristourne sur les droits de Smashing Pumpkins ?

3 likes

Quasi tous.
GG, j’ai cru qu’ils partaient sur une simple copie :mdrcool:

2 likes

https://twitter.com/HazzadorGamin/status/1972587308340879612

2 likes

TrĂšs bonne nouvelle.

Quel miracle quand on voit à quelle point la série semblait morte et enterrée.

:ah:

1 like

Selon le Wall Street Journal, EA serait sur le point d’annoncer un accord lui permettant de racheter toutes ses actions et ainsi sortir de bourse, devenant ainsi une compagnie « privĂ©e Â». L’éditeur a besoin de 50 milliards de dollars pour faire cela et serait aidĂ© par le groupe d’investissement amĂ©ricain Silver Lake et le Public Investment Fund saoudien. En clair, Silver Lake et le PIF rachĂšteraient EA. Une fois sortie de bourse, une entreprise amĂ©ricaine n’a plus d’obligation de publier ses comptes de rĂ©sultats et il y a nettement moins de rĂšgles financiĂšres. Son fonctionnement devient assez opaque mais en gĂ©nĂ©ral, elle peut penser Ă  plus long terme car il n’y a plus la pression de montrer une croissance trimestrielle.

1 like

Tant que c’est pour les poser sur la table, tant mieux !