Si tu remplis ton journal de bord et que tu fais les connexions entre les événements, tu avances.
Ne me répond pas « quel journal de bord ??? » par pitié ![]()
Si tu remplis ton journal de bord et que tu fais les connexions entre les événements, tu avances.
Ne me répond pas « quel journal de bord ??? » par pitié ![]()
On le trouve où ce journal ? ![]()
Non sérieusement il est où ? ![]()
Oui je me fous de ta gueule
Non ça c’est l’aventure principale. Cherche encore ![]()
Merci c’était juste pour dire que je me contenterais du moment déclic pour dire que le jeu est ok tiers au lieu de passer 30h à rien branler pour une solution qui met 5 minutes.
Mais ok je mets le jeu un level au dessus dans le backlog, juste derrière Star Wars Ubisoft et Dragon Age Veilguard
Avis objectif à venir (en 2025 peut-être)
Mais pourquoi tu envisages de jouer au star wars d’ubi ? Ça à l’air d’être lopen world le plus random de l’histoire avec un skin star wars
C’est un indice pour dire à quel point relancer le jeu est dans mes priorités ![]()
Lorsque l’on fait le jeu de nos jours, je ne sais pas si on se rend compte qu’on entre dans le DLC ![]()
Enfin fait, team BGE feat quelques heures de sommeil en moins.
(pas encore pris le DLC)
J’aurais quelques petits trucs à redire avant de me transformer en supernova :
Le chara design est moche, une des choses qui ne font pas envie au début. Mais le fait que le début soit peu appétissant est surtout lié à la volonté de ne dévoiler les aspects du jeu que petit à petit, ce que je ne considère pas comme un défaut au contraire (sauf pour qui arrêtera le jeu ici).
Les conversations à lire sont un poil trop volumineuses et assez osef sur la forme, mais quand on commence à être pris par l’intrigue qu’elles dépeignent ça devient totalement négligeable (coucouche panier Metroid Prime).
Les musiques sont très bien dans l’ensemble, mais le thème principal avec banjo ne me plait pas du tout. Le morceau de fin de boucle à la Majora est chouette, surtout sa version finale, même si ce n’est pas du niveau du goat Wattoo Wattoo :
J’ai trouvé la toute fin un peu décevante, du 2001 version cheap, moins intéressant que le reste de l’histoire et avec quelques réchauffés de bouts de puzzle.
Quelques planètes manquent un peu de boulot pour finaliser leur concept, genre le coeur de Léviathe qui manquait de magie, m’enfin c’est une petite équipe je comprends, c’est déjà fou ce qu’ils ont fait.
Voilà, les 90% que constitue le reste du jeu est intouchable.
J’ai pris un rare plaisir à tout explorer, décortiquer. Au bout de quelques heures le jeu a tissé une toile dans notre esprit qui en occupe tout l’espace pendant des jours, et la curiosité engendrée agit telle la gravité aux abords d’un trou noir :clubpop:
C’est le jeu d’aventure micro ordi concrétisé, d’ailleurs il m’a particulièrement évoqué Dark Side, premier jeu 3D que j’ai fait, sur Amstrad CPC. Avec sa vue première personne, son jetpack sur une lune (la map dispose les aires de manière sphérique), sa SF mystérieuse, et ses énigmes utilisant l’espace 3D.
Les énigmes nickelles, l’histoire est géniale, et tout l’aspect gameplay d’exploration archéologique open world basé sur nos découvertes interconnectées et la physique du jeu est incroyable, au dessus de toute concurrence et unique. J’espère que Nintendo à pris des notes pour le prochain Zelda (encore plus convaincu d’un passage à la première personne).
Ces moments magiques dans le vide à défier la gravité en jetpack en tournant à la bonne vitesse autour du trou noir de Cravité sous la surface de la planète, repérant les structures d’intérêt qui défilent, atterrissant sur une plateforme ou s’expulsant au dessus de la surface, flotter autour du pont équatorial de la Sablière Noire avec en fond les astres en HDR tournant alignés verticalement :I’ve seen things you people wouldn’t believe:, j’avais 13 ans à nouveau devant Stunt Car Racer.
![]()
Plus qu’à faire le DLC maintenant, même si pour lui c’est quitte ou double niveau appréciation. Perso j’ai trouvé la proposition intéressante, mais d’un point de vue gameplay c’était vraiment pas pour moi.
![]()
Beau résumé, j’envie ceux qui n’y ont pas encore joué puisque ce n’est pas un jeu qui se rejoue. Curieusement pas plus envie que ça de faire le DLC
Un peu nul le dlc tom et Jerry claustro quand on explorait tout un univers dans le jeu de base. Perso je recommande pas forcément
Perso j’ai adoré, le moment où ton radeau plonge et que tu découvres ce que contient l’intérieur de l’étranger c’est un de mes plus beaux moments de jeu vidéo.
Le contenu est assez conséquent aussi, et les surprises sont nombreuses.
Les deux premières heures, en effet, j’ai cru avoir vécu un scam insensé.
Et puis après ça, la plongée.
Chouette retour en passant
Le DLC est fou oui, un peu plus linéaire et reposant moins sur la physique que le jeu de base, mais la progression est vraiment stimulante et les révélations / moments d’eureka sont géniaux.
Vraiment à faire imho
L’accès au DLC est génial, la visite de la station aussi, c’est la partie dans le monde des rêves qui est un peu chiante.
La découverte du dlc ![]()
Quand tu rentres dans la structure et que tu comprends rien. Puis tu prends un ascenseur et voit cette structure en mini planète ![]()
Je serais incapable de le refaire car il faut parfois bien se prendre la tête et j’ai cédé comme sur le jeu de base parfois à l’aide en ligne. Ainsi que pour passer un passage :
Quand on doit descendre deux étages d’un escalier dans le noir, la fin il fallait sprinter vers un ascenseur en se disant yolo en espérant ne pas se faire chopper. C’était assez pénible ce passage.