![]()
Nan mais ensuite je suis d’accord avec @The_Baygon , la liste de 2026 c’est des exclus qui m’attirent pas et des jeux déjà sortis partout ailleurs, parfois il y a assez longtemps.
![]()
Nan mais ensuite je suis d’accord avec @The_Baygon , la liste de 2026 c’est des exclus qui m’attirent pas et des jeux déjà sortis partout ailleurs, parfois il y a assez longtemps.
Je casse des choses bananes chez moi
Layton, Mario Tennis et FE pour le moment sur le premier semestre pour moi
je verrai s’il y a des tiers + crottes indé plus intéressants à prendre aussi sur Switch 2
La première année de la Switch, c’était une grosse licence, puis le mois d’après un portage WiiU tout les mois pendant quasiment un an avec un planning connu.
Le planning de la Switch 2 c’est la traversée du désert…
Voilà. La Switch 2 ça va être le désert parce que pour ce qui est des jeux Nintendo:
Reste les jeux tiers mais ils ne concernent que les Nsex de rang SSS qui ne jouent sur aucun autre support.
Ils sont capables de ressortir la ludo wiiU en 4k + ajouts bidons et de vendre ça plein tarif. Et comme dit plus haut ils se gardent des jeux finis sous le coude pour combler les trous dans le calendrier. Ça avait été le cas pour FE engage et Pikmin 4. D’ailleurs je serais pas étonné que DK soit à la base un jeu Switch qu’ils ont recyclé en jeu S2.
Ne le prends pas mal mais j’ai l’impression d’entendre les Xpotes parler de la puce secrète de la Xbox One qui sera bientôt activée.
Au second semestre 2025, ils ont sorti 2 exclusivité switch 2: Donkey Kong en juillet et Kirby en octobre. Et les prochaines sont Mario Tennis Fever en Février et Fire Emblem à une date inconnue. Si ces fameux jeux terminés en reserve existaient, ils les auraient dégainés.
Oui probablement comme le Zelda Musu
Après en 6 mois ya quand meme eu un Mario kart, un Donkey Kong, le Zelda Musu, un Kirby riders, un Metroid Prime
Et là je parle que des exclues switch 2, pas des cross switch1 ou des tiers qui ont bien supporté
J’ai joué a aucun je m’avancerai pas sur la qualité m’enfin je trouve ça plutôt pas mal sur le papier
Ah oui j’ai oublié le Zelda Muso. Par contre, Metroid 4 sort sur Switch 1.
C’est avéré.
C’est surtout que ça faisait longtemps que Nintendo n’avait pas donné suite directement à une console. La dernière fois c’était la 3DS pour la DS et la Wii U pour la Wii et ça a plutôt bidé.
Là ils se retrouvent dans une configuration où ils ont « juste » à continuer de récolter le succès de la Switch, d’ailleurs toute la politique de rétrocompatibilité et de sorties crossgen est calquée sur celle de Sony (avec son lot de confusion je trouve).
J’ai vu ça sur les 2 premières minutes du test d’IGN et j’ai fermé la fenêtre direct tellement c’était gênant. Metroid finito ![]()
Ça me convient d’or 2025. Bravo.
je suis booted up
premiers retours dans quelques heures
j’attends que fétide lance un forum test pour que je puisse y poster mon master opus
Oui d’ailleurs please Fétide ce serait cool de ramener les tests de la communauté de l’ancien forum dessus
il va revenir séduit à n’en pas douter
https://twitter.com/Dexerto/status/1996577369897726094
Merci pour ton sacrifice choco