Ça a l’air d’être un bordel en plus d’être une enculerie pour le consommateur, en effet.
En fait faut pas faire le transfert, faut dire que t’as pas de switch 1 et juste connecter ton compte pour éviter de perdre des trucs
J’avais pas suivi le système de cartes virtuelles, en gros un jeu demat fonctionne comme une cartouche physique, impossible d’avoir un jeu sur deux consoles, il faut en choisir une (heureusement ça ne l’efface pas sur l’autre ça se contente de le bloquer)
J’imagine que Sony va vite reprendre cette belle idée ![]()
Bah oui, tu fais uniquement le transfert si t’as envie de revendre ta Switch 1 derrière.
Bah c’est pas évident, quand j’achète un nouveau téléphone il me propose de transférer mes applis et compte depuis un autre il le formate pas pour autant..
En connectant ton compte t’as accès à tout ça pour re-télécharger tes jeux.
Ce que tu peux regarder par contre c’est si tu veux lier ta Switch 2 pour télécharger par défaut sur celle-ci ce que tu chopes sur le site web de l’eshop, je l’avais déjà posté ça se fait ici : ec.nintendo.com/my/devices/unlink (ou retirer le lien si tu vends une console)
Une fois ton compte mis sur la Switch 2 c’est celle-ci qui va choper le contenu.
Pratique si t’as l’habitude de naviguer l’eshop sur le web comme ici :
Sony a pourtant très bien réussi le passage/transfert de ps4 à PS5 au moins que j’ai jamais eu à rallumer la ps4 ![]()
Par contre les idées à la con ont commencé après, impossible de copier des sauvegardes PS5 sur une clé USB sauf d’une façon pas intuitive je crois (même pas sûr que ça marche vraiment) ![]()
il faut bien qu’ils te donne une raison d’acheter le ps+ pour utiliser leur sauvegarde sur le cloud ![]()
Mouais, c’est assez restrictif la migration de la PS4 à la PS5 : on choisit tout ou rien. Soit tu migres ton profil seul, soit les jeux et les saves, mais tu peux pas choisir ce que tu veux importer…
D’ailleurs il me semble que mes captures PS4 sont restées sur la machine.
Mp4 c’est 6 ![]()
Cette croute ![]()
-10 points car famine sur Switch 2
Un jeu Nintendo noté même pas à 80 ça veut dire 5/10 dans la réalité
Édit: c’est d’ailleurs 6 sur GK ![]()
Developpement hell + Nintendo qui roule sur l’or et en a plus rien à foutre de Metroid + les americanoïdes aux commandes qui ne pigent pas que la solitude et le silence, c’est une des forces de la licence.
Day one bien sur, en bon matrixé de Nintendo
(Même note que Silksong donc GotY assuré ^^)
GK a mis 6 à Silksong ?
Yep.
Edit: Bon ben non, 7 en fait
Non ils ont mis 7 :
Mais on peut se rassurer en se disant qu’ils ont mis la même note pour Silent Hill 4 ou Lost Odyssey et même un point de plus que pour Perfect Dark sur 64. ![]()
Ah, my bad, j’ai tripé

on dirait une menace