Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

3 likes

Il faudra juste attendre le mod Shut Up (companion mute) :catniais:

1 like

Excellente vidéo.

Le choc qu’il a du avoir en regardant le Seigneur des Anneaux pour la première fois après s’être fait ravagé le cerveau par l’ironie post-moderne. :delaruewow:

J’y ai toujours trouvé un côté sassy qui s’inspire de McClane dans Die Hard :

Sauf que pour Die Hard c’est la personnalité du héros et ces films sont à moitié des comédies. Et puis c’était assez nouveau ou du moins pas si systématique.

1 like

Tango et Cash aussi etait de ce genre.

tous les buddy movies (arme fatale, 48h, les shane black)

Dans mes souvenirs l’arme fatale la partie humour et la partie sérieuse était très délimités contrairement à ce dont on parle. Genre les scènes de meurtres et co des sud africain c’était pas de la blague.

Tellement mérité pour les fans US de Metroid Prime qui ne jurent que par une Samus badass et dénigrent continuellement Other M, je jubile.

Merci pour l’échange de qualité sur le Buffy-speak :laporte:

Ça a arrêté d’être rigolo il y a dix ans mais ils sont encore nombreux à l’utiliser.

Je dois être un vieux con mais je trouve ça insupportable (très souvent envie de dire « ta gueule » aux persos, Deadpool étant probablement un des pires).

1 like

shane black a dérivé vers ça dans ses dernières bouses, oui (d’ailleurs c’est lui le scénariste de l’arme fatale)

après pour la défense des buddy cops ou même des films plus légers, c’est pas tant l’ironie en tant que telle, mais surtout le fait de désamorcer le sérieux/dramatique avec un truc hors propos, qui ignore la logique interne de l’univers (comme james gunn comme tu le disais)

par exemple last action hero (shane black scénariste aussi) prend l’intrigue absurde au sérieux, voire très au sérieux.

autre exemple :

que bill murray soit un connard dans cette scène n’a rien de génant parce que c’est son personnage tout le film, et que ça ne désamorce pas le sérieux de la scène

comparons ça avec ça

1 like

Non rien

Moi j’ai pas de problème avec le buffy-speak si :
1 - C’est limité à un perso, quand tous les persos sont en mode buffy ça devient relou
2 - Ça sait se mettre en sourdine dans les moments émotionnellement chargés
3 - On en bouffe pas trop partout

Genre dans Deadpool c’est ok parce que ça fait partie du contrat, on sait que c’est un perso relou qui ferme jamais sa gueule, et les autres persos autour de lui sont relativement « normaux ».

J’ai plus de problème avec ça dans Avengers Ultron ou même le ROBOT fait du second degré en permanence en plus de tous les autres persos

3 likes

Predator encore un truc qu’hollywood doit laisser crever tiens (comme Alien ou Star Wars)

1 like

le pretador de shane black c’est le truc le plus nawak que j’ai jamais vu
zinzinnerie sur zinzinnerie
5/5 + selec

Pour le coup, ce qui est souvent reproché à Kaamelott c’est plutôt du sérieux mal placé. Transformer une blague en quelque chose d’émouvant, c’est par exemple ce qu’arrive parfois à faire Gunn (alors que d’autres fois il est très lourd), typiquement dans Creature Commandos, contrairement aux horribles et cyniques Deadpool notamment.

Peinture jaune, histoire que vous ne le perdez pas de vue.

Ouais mais Deadpool c’est juste lourd et pas drôle. Je pense que t’as plein de films où c’est le contrat mais ils s’appuient tellement dessus qu’au final c’est tout aussi pénible. Mais question de goûts en vrai bien sûr

La vidéo star wars :pepe_stress:

C’est exactement au tout premier extrait, le rebelle face à kylo ren que j’ai arrêté net le premier film. Rien vu de la suite