Vraiment la pire idée la moto.
Que c’est laid. ![]()
![]()
Ce n’était pas mieux quand la narration se faisait dans l’environnement et 2-3 textes à lire de temps en temps? ![]()
Y’a rien qui va serieux, la DA générique, les animations qui n’ont pas bougées depuis le 1er Metroid Prime, zéro nouveautés, le scanner toujours là, zéro sentiment de puissance en tirant sur les ennemis, la moto tout a été dit, et putain mais qui s’est dit que dans un Metroid on avait envie d’aller sauver Jean-Jacques le Marine random bordel ![]()
Jean-Jacques le “faire-valoir comic relief” random ![]()
Une belle daube en approche.
Impatient de voir la vidéo de dunkey nous dire que le sauveur du genre FPS est arrivé et qu’il hésite entre ça et Bananza pour le GOTY 2025 (Pokémon en runner up)
je pense que je vais craquer, l’envie du hateplay est trop forte
Strip away MacKenzie’s prominent and incredibly annoying role in the opening hour of Beyond, and what’s left is a competent, if unimaginative, Metroid Prime opening … Beyond’s opening section felt like a solid, if predictable, Prime game drenched in a puddle of gameplay and narrative tropes, each sabotaging what makes the franchise beloved by fans.
Qui a envie de s’infliger ça ? ![]()
Je vais surement y jouer en émulation car fan de la première heure de Metroid, mais putain ça donne pas envie ![]()
c’est fou comme l’influence de joss whedon sur les dialogues de jv aura commencé plus ou moins avec uncharted et que 15 ans plus tard on en est toujours bloqué avec le millenial writing même si absolument 100% des gens détestent
(c’est timestampé)
c’est du génie
Cet enfer ![]()
Je suis sûr que même Whedon il en peut plus de ce style
Mais qu’est-ce qui leur a pris putain ![]()
Attendez d’en savoir plus avant de tritiquer les haters. ![]()
Petit rappel que Retro Studio n’a plus ou moins aucun mot à dire dans le game design de Metroid Prime, c’est Tanabe le chef, et Retro les executants. Si tout Retro Studio s’est cassé après la trilogie Prime, c’est pas vraiment pour rien.
Et Tanabe il est sympa, mais c’est un japonais de 60 balais. Je dis ça parce qu’au delà du fait que les dernières bouses dont il s’est occupé puent la loose à 100km
Il voit les fps comme un japonais de 60 balais. C’est à dire un genre difficile à jouer. Pour Metroid Prime 3, il disait ça :
Tanabe
I know that especially in America, the FPS genre is very popular, but in Japan this really is not the case. It seems that people think the games are hard to control. But since this title uses the Wii Remote and Nunchuk, controlling the game has become considerably more intuitive…
Donc comme tous les revival Nintendo de séries « peu lucratives » (Pikmin 4, Paper Mario, Luigi Mansion) j’imagine qu’ils se sont dits que le déficit de succès était du à un gameplay trop hermétique et qu’il fallait donc tenir le joueur par la main pour que ça se vende plus.
mais qu’est ce que c’est que cette merde
![]()
Transformer une série où le sentiment d’isolation est fondamental et la pierre angulaire du charme du jeu pour mettre un side kick insupportable, il fallait y penser.
À côté de ça on garde l’ossature de 2002, on colorise bien la DA, on mets des séquences à moto dans un désert vide et on enclenche la seconde sur la scenarisation et les dialogues alors que c’est ce que la série faisait de pire à partir du 3.
Ils auraient du se contenter d’un remake propre du 2 ![]()