Ça fait cher la console pour jouer a des jeux Switch 1 et des multi moins cher a côté. Avec une console a 250€ je dirais oui sans soucis, a 500 …
T’as pas l’air de t’enjailler beaucoup non plus.
Oui j’imagine que ça dépend beaucoup de ce a quoi tu joue.
Et sur pas mal de jeux le fait de pouvoir y jouer en portable ça change tout, Silksong a choisir c’est certain que c’est la version Switch
J’ai vu que le portage de SW outlaws est impressionnant, le jeu est pas terrible par contre techniquement il tourne quasi comme une série S avec RT GI et reflets, c’est assez impressionnant et montre qu’il 'y aura pas que de vieux portage mais aussi des jeux de la gen actuelle
J’ai privilégié les jeux PS5, je garde les jeux Switch 2 (notamment Kunitsu-Gami et Silksong) pour les périodes où je me déplace pas mal. Entre Mario Kart et DK Bananza qui semble faire une certaine unanimité (même s’il me laisse de marbre), ça reste un launch correct et faut être un brin de mauvaise foi pour dire le contraire
Pardon ?
Surtout que tu cites encore des jeux multi dont un qui a deja plus d’un an …
Rappelle moi la méthode pour jouer à DKB et MKW sur Switch 1 stp.
Dans l’absolu, évidemment que la Switch 1 convient pour la plupart des jeux mais j’ai un peu de mal avec l’argument “c’est dispo ailleurs, pourquoi tu y joues sur cette plateforme?”
Pour toutes les raisons listées au dessus: confort, backlog, améliorations techniques et first party.
3 mois, deux jeux. On en est a ce niveau de ca me convient ? Faut pas s’etonner qu’on se retrouve avec des consoles hors de prix pour jouer a des jeux qui ont 10 ans vendu plus cher qu’a leur sortie.
Ndirect : 2-3 gros jeux annoncés pour les fêtes et 2026, et dans 1 ans « déso +50 € la Switch 2 il fallait l’acheter jusqu’à pénurie bande d’enculés, sorry kudasai » ![]()
T’as besoin de 10 jeux avec une durée de vie de 30h par mois, tant mieux pour toi.
Je sais pas, tu parles souvent de quantité, quel est le seuil d’acceptabilité de titres exlus sur une machine tous les mois, que je comprenne mieux où tu veux en venir ?
en portable ![]()
et pour le prix fort bah le prix day 1 ne dure pas, les tiers se font massacrer sur consoles Nintendo ![]()
En ce qui concerne la ludo la machine a 3 mois, des mois d’été en plus. Un Mario Kart, un DK, des MàJ de jeux voire des DLC avec des portages et des à-côté pour le moment qui ne loupent pas le RDV (Silksong, Raidou, Daemon X …). Le planning va commencer à se muscler demain. ![]()
Non mais c’est misérable comme launch, même si le donkey kong a l’air d’être un bon jeu. C’était moins le cas sur switch 1 avec Zelda qui était d’un autre calibre, et je sais que c’est pareil en face chez sony, mais en comparaison des gens précédentes le constat est terrible.
La ludothèque de la Switch 2 est à ce stade aussi naze que celle de toutes les consoles Nintendo sorties ces 30 dernières années. À l’exception de la Switch 1 qui a pu dépouiller la WiiU de sa ludothèque alors que son cadavre était encore chaud.
La Switch quand je jouait à Zelda TotK ou BotW, elle soufflait pas mal, surtout en chargeant…
BotW au lancement de la Switch 1 était cross gen (même si personne a acheté la Wii U). MK 8 pareil.
Qu’y avait-il de plus comparé au lancement de la Switch 2, qui peut se targuer d’avoir un MK à elle et DK un peu plus tard (vraie question, c’est pas du troll) ?
Pas d’accord, en ce sens que le lancement de la Gamecube n’était certainement pas naze, même si on retire Melee du lot car il n’est arrivé que quelques semaines après.
le lancement était super naze j’avais pris rogue squadron et wave race et bon… ![]()
par contre je me souviens de la réduction surprise à 199€
(99€ à noël 2003 c’est fou)
Je mets justement la gamecube à part. Rogue squadron, luigi, smash bros, resident evil, wave race, eternal darkness, mario sunshine, la première année y’avait pas mal de trucs
Pardon, c’était à Baygon que je devais répondre en réalité
C’est vrai et avec ls temps et une pâte thermique qui sèche, le problème se trouve aggravé.
Par contre, quand tu compares les consommations des consoles de salon comme la PS5, qui peut taper dans les plus de 200 W avec la Switch 1 qui envoie du 10/15W, c’est incomparable en terme de chaleur dispersée et c’est toujours le cas avec la Switch 2, même si les problèmes de disperstion de chaleur s’aggravent de plus en plus avec les générations.
Je dis pas le contraire ![]()
Et je constate que ma Pro souffle plus que ma Slim pour la même utilisation.
Et pareil, ma copine me tombait dessus cet été quand je jouais des heures à DS 2 et que je chauffais l’appartement en pleine canicule.