Jamais compris pourquoi ils n’ont pas emprunté la voie de Smash et utilisé à fond leurs licences et autres pour proposer des thématiques plus variées, des circuits dans l’univers de Metroid, Megaman ou Castlevania y’a moyen de faire tellement de trucs cools, je signe direct
Sur le 8 ils ont mis tout ça en DLC ça sera sûrement pareil
La générosité du petit artisan
Pour le coup le DLC du 8 était plutôt généreux oui, t’avais pas l’impression que le jeu de base avait été amputé et tu finissais avec le double de circuits au final.
En dehors de Zelda et Luigi’s Mansion, peu de circuits thématiques vraiment marquants quand même
Bon, admettons qu’il y a du potentiel, ce que je vois moi au lancement :
- Apparemment, l’UI de la machine est en 1080p, même sur un écran 4K
- Les Champisex font la fête parce que les jeux Switch 1 chargent 5 secondes plus vite (32 secondes vs 37 secondes, chokbar).
- Maniabilité toujours affreuse (donc manette Pro indispensable)
- Carte SD spécifique et assez chère.
- Joy-Con Drift potentiellement toujours présent.
- 2 h de batterie
- HDR foireux, même sur TV.
- Écran pas ouf
- Jeux du petit artisan assez chers
- Jeux tiers qui seront encore à chier. J’arrive pas trop à situer en termes de puissance. Certains diront plus puissante qu’un SteamDeck, mais je suis même pas sûr. Juste la reconstruction d’image qui fait un meilleur taf dans le fond
Je dis ça car j’ai récupéré le colis de la console hier (oui, j’ai préco… )
Mais j’avoue que je suis finalement très hésitant à l’ouvrir et hésite à le renvoyer et me faire rembourser…
Ce qui me gêne, c’est que je n’ai pas l’impression que le côté « confort console moderne » soit si bien mis que ça en avant par rapport à une PS4 vers PS5.
Le local sur Mario Kart se fait comme le précédent uniquement avec une séparation vertical ou pour celui là on peut enfin en choisir une horizontale?
Mon Vaio Z de 14 ans tient encore plus que ça
Si tu joues surtout en mode portable mieux vaut attendre le nouveau modèle dans deux ans qui aura un écran bien meilleur et plus d’autonomie, la cette version a l’air quand même un peu short (surtout que y’a pas de killer ap pour l’instant)
Si tu joues en mode TV la console est ce qu’elle est et ça changera pas, t’en auras sûrement envie pour les jeux Big N et on n’est plus dans une économie où les consoles baissent de prix au fur et à mesure, donc autant la garder si tu l’as déjà
Qu’est-ce que c’est que cette merde?
Après une grosse dizaine d’heures d’utilisation en mode portable, je trouve l’ergonomie plutôt en régression par rapport à la Switch 1.
La console est plus grande et lourde mais l’ergonomie n’a pas changé. Ça donne l’impression que les poids sont mal répartis et je ressens beaucoup plus de fatigue/douleur lors de longues sessions.
En comparaison, le Steam Deck, qui est 100g plus lourd, me semble plus léger et confortable sur de longues sessions, grâce ses grips.
Wow. Deja que la Switch originale est fatiguante et crispante a l’utilisation sur les jeux un peu nerveux, si c’est pire sur la nouvelle ca va etre infame.
je suis passé à la fnac et elle est ENORME, gt choqué
Je n’ai jamais utilisé ma switch oled en mode deck. Faudrait que je teste un jour…
Je l’ai prise parfois en voyage mais jamais utilisée. Console osef.
Ouais donc les circuits sont remplacés par des autoroutes. Palpitant.
J’avoue, c’est un argument majeur vu le prix des produits aujourd’hui.
Mais le jeu est ultra technique d’après certain gameramiens
A partir d’une minute 20 ça commence enfin, avant ça c’est d’une indignité totale mais bon on va dire que c’est une intro
Ils ont réussi à rendre la route arc-en-ciel chiante, bel exploit du petit artisan.
Je m’attendais à voir plein de commentaires négatifs sous la vidéo, mais pas du tout. Le stade terminal de la nintendo sexualité.
Le stade terminal c’est quand même d’acheter MK à 90€.