Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Les deux jeux sont listés ayant été développés par Nintendo EPD. C’est peut-être pas les mêmes équipes mais c’est le même studio. Ça reste assez nébuleux chez Nintendo de savoir qui développe quoi : soit faut attendre la sortie du jeu pour voir qui est crédité à la fin, soit quelques années plus tard c’est mis à jour sur Wikipedia ou autre.

Oui, Switch 2.

Un Mario open world :pepe_corde:

Un portage des Xenosaga voire Baten Kaitos 3 :cool2:

Plus sérieusement, pourquoi pas un nouveau WarioWare (ou autre party game).

Ce serait couillu mais ils oseront un jour :cathum:

Je doute pas qu’ils ont bossé, mais justement ça ferait trop tôt, surtout en reprenant de zéro comme ça.

Je table sur un nouveau Mario moi aussi, en y réfléchissant c’est vrai que le dernier « vrai » épisode c’était Odyssey (qui était vachement bien d’ailleurs).

C’est déjà un peu le cas de Bowser’s Fury et c’était très bien.

En vrai on a rien vu de la console mais on sait déja que ça sortira avec un Mario Kart et un Metroid donc je pense qu’il faut pas en attendre beaucoup plus.
On a bien vu avec la PS5 que c’est plus les exclus qui font vendre une console mais les jeux tiers, la rétrocompatibilité et l’écosystème.
Perso si j’étais Nintendo et que j’avais un Mario dans les cartons je prends mon temps et je sors ça pour le 2e Noel, pas le premier.

démo de jeux Switch 2

Il ne sera peut-être pas présenté pendant le Nintendo Direct, mais je pense qu’on va voir dans la foulée, le remake de FF9.

Je verrais bien le prochain Mario Kart comme ça plutôt, façon Forza Horizon/jeux de course en communauté avec un espèce d’online transparent.

Tu pourrais débloquer les perso en les croisant et en les affrontant.

Franchement un MK sous influence Burnout Paradise (même si passé de mode un peu) je dirais pas non ! Parce que là je vois pas quel nouveau gimmick ils pourraient trouver sur une formule classique.

J’ai détesté Burnout Paradise parce que d’être dans une ville rendait les circuits moins lisibles que s’ils sont construit un par un.

1 like

Idem, j’ai rage quit après même pas une heure même si je me dis que je devrais réessayer ce Burnout (qui fut le dernier je crois ?)

Y avait clairement un souci de lisibilité. MK c’est moins fouillis, je pense que ça peut être cool comme formule (1 lol).

Les jeux de course arcade open world = toujours la pire idée possible.
L’arcade c’est rapide et sans fioriture, on a pas envie de rouler dans un OW osef pour trouver une course ou des adversaires.

1 like

Truc fou : ils pourraient proposer plusieurs MODES DE JEU !!!

Pareil.
J’étais chaud patate et la formule open world rendait le truc sans âme au final, manette en mains.
Ça m’a fait le même effet pour les NFS copiant la formule.

Pourquoi remplacer ce que tu peux faire en 2 clicks dans un menu par des déplacements de plusieurs minutes ? C’est une des pires fausses bonnes idées du JV.

2 likes

La next-gen qui commence dans 5 minutes :cool2: