Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Qui préfère jouer gratuitement à F-Zero GX en 4k60 patch 16/9e avec quick save/load plutôt que de s’abonner au Nintendo Switch Online + Pack additionel à 40 euros par an pour jouer à un portage fainéant ???

a man wearing glasses and a suit is talking on a television show .

1 like

Clairement.
J’ai acheté Zelda TotK day one. Au bout d’une heure j’ai trouvé ça tellement infâme sur lite que j’ai préféré le revendre et y jouer sur PC.
C’était parfaitement jouable jour 1 du début à la fin en étant plus beau et plus stable. Qui préfère jouer dans de meilleures conditions?:cookie:

J’ai jamais fini le jeu d’ailleurs :pepe:

C’est pas une question de préférence mais d’habitude aussi.

Vous vous doutez bien que globalement les gens jouent aux jeux sur leurs plateformes d’origine en payant plein pot. L’émulation c’est un délire d’initié (un minimum).

Totalement un jeu multi avec des maps instanciées et des objectifs/modes soit PVP soit PVE en coop.
I’m out.

1 like

https://www.resetera.com/threads/nintendo-switch-2-us-pre-orders-will-not-start-on-april-9th-due-to-tariffs-effects-launch-date-unchanged.1155423/

:bluohman:

La douche froide putain

Woops :mdr:
Courage aux ricains

Ils vont devoir se rabattre sur une xboite.

Je sais pas, j’ai joué a BOTW a en 4K 60 fps a l’époque sur mon vieux PC, c’était totalement plug n play, alors que le jeu tourne a 25 fps sur switch.
Difficile de justifier l’achat de cette console de merde quand tu as un PC même moyen a la maison.

Après faut quand même que les joueurs PC se rendent compte qu’on a pas tous envie de jouer sur un bureau devant un écran.

Zelda je l’ai fait affalé dans mon canap en mode portable et pour moi c’est bien largement préférable a du 4k60

Je pigerai jamais cet argument.

Tu peux très bien cast ou brancher ton pc sur ta télé et jouer dessus

1 like

Oui, vivement que la techno du port HDMI arrive enfin sur PC

1 like

:mdr:

Ouais enfin ça demande davantage de logistique. Tout le monde n’a pas son pc à coté de la télé.

Entre acheter un câble HDMI et/ou bouger une tour de 5kg ou acheter une console a 500 balles pour jouer a des jeux qui rament a 25fps le choix est difficile.

Après qu’on aime absolument jouer sur portable pas de souci mais sortir l’argument du canapé/tv alors que ya 10 000 solutions, svp on est en 2025.

Bah le plus pratique sur console c’est l’aspect plug & play pour moi, perso ça me soule déjà quand je dois bidouiller les jeux pc pour qu’ils marchent correctement, ça me soulerait d’avance de paramétrer l’émulation avec parfois des résultats incertains (mais bon, c’est mon cas personnel, je suis juste très fainéant de ce point de vue là). Pour moi le gaming pc est plus chiant que le gaming console en tout cas, et je dois pas être le seul.

Et l’argument du canapé est réel, tout le monde n’a pas envie de bouger son pc à chaque fois qu’il veut jouer confort dans son canapé et/ou n’a pas non plus envie d’une tour dans son salon à côté de sa télé (ne serait-ce que pour le critère esthétique). Pour certains le pc peut aussi (voir surtout) servir pour le boulot donc c’est aussi un objet pour une pièce à part, quand tu vis avec quelqu’un faut partager la télé, t’as peut-être aussi envie d’une pièce où tu peux jouer pénard… y a tellement de cas qui s’appliqueraient pour quelqu’un qui n’a pas envie de brancher son pc à sa télé, je sais pas, ça me semble pas si sur à comprendre comme argument.

1 like

il vaut mieux ne pas évoquer l’existence des Steam Deck & co et reprendre le cours normal du topic Nintendo :tapie:

Clairement, + j’ai du mal à voir une disposition du salon où t’installes un bureau à côté des canaps de la table basse et du meuble télé juste pour pouvoir brancher ton PC à la TV (puis faut que t’ajoutes une chaise de bureau du coup, qui jurerait totalement avec le reste de la pièce).

Ca semble être un argument de célib tout ça

Bof une fois que c’est installé franchement c’est fait quoi, dans mon ancien appart mon PC était à l’étage d’une mezzanine et c’était facile.

Dans le nouvel appart concrètement je pourrais faire passer proprement un câble comme le RJ qui va de ma box à mon PC, mais j’ai plus de télé :nerd_face:

Puis bon ça coûte pas 500€ un long câble HDMI/DP

C’est finito ça, tu télécharge ton émulateur, ta rom, ça marche.

Oui c’est bien vrai ça, alors qu’une belle PS5 blanche ça en jette :aulasdoigt:

Bref tout ça pour dire, l’argument canapé on peut arrêter.