Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Pour rappel le Steam Deck est dispo dès 419€ :niais:

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-jeu-nint/f-10328-ninns2zeldabotw.html#mpos=6|cd?sv1=affiliate&sv_campaign_id=269979&awc=6948_1743624942_9bd7d7cd328971f76c49713ceb2709bd&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269979

80 boules :mdr:

la console peut etre pas les jeux a 90 boules c’est certain

Nintendon’t :mdr:

Ce topic m’a régalé

C’est une bonne idée pour éviter les scalpers
Y’a pas un lien pour le bundle ? je l’ai vu à 499 boules sur cdiscount et carrefour

1 like

Le Mario kart inclus n’est même pas en version physique :niais:

la version switch 1 est toujours à 70 balles en prix officiel (et c’est même pas la version avec DLC, celle ci est à 90 (sic) )

Wow la douche froide sur tous les plans :sweat:
Y a absolument aucun jeu qui me donne envie. Curieux de jouer au DK à l’occase, mais de là à acheter une console pour ça… Le reste c’est vraiment osef maximal. On va attendre de voir ce qu’ils proposeront les prochaines années.
Je reste sur mon Steam Deck.

Et j’ai pas compris leur délire avec la souris. Concrètement ça s’utilise comment, une fois vautré dans le canap ?

Faudra foutre la console & les joycons sur un meuble, et s’acheter une chaise de gamer à la Fortnite pour maxi-fraguer des aliens innocents dans Metroid (alors que la fonction auto-lock de Prime 1 était parfaite, et le sera sans doute aussi dans le quatre)…

J’avais zappé que le Nintendo Direct était aujourd’hui, 200 messages à rattraper :cool2:

Douche froide : en dehors du MK qui était attendu et dont l’orientation open world / online fait un peu peur, le reste est vraiment décevant. Côté first party, le DK a l’air assez anecdotique et ressemble plus à un jeu de fin de vie de la Switch (façon Peach Showtime), idem pour Kirby Air Riders.

Côté tiers, le jeu FS a des airs d’un demake low poly de Bloodborn assez peu inspiré. Curieux de voir la tronche d’Elden Ring :sweat:

0 hype pour la suite?

1 like

Pour avoir maté la conf’ en entier, je dois être un des seuls à avoir à peu près apprécié certains points, d’autres moins. De mon point de vue :

Les + :

• 120 ips, 1080p en portable et 4k 60 fps en docké sur les jeux compatibles (j’imagine tous les jeux nintendo, moins les tiers), c’est cool, mais quid de la batterie ?
  • 3 types de jeux :
    – les jeux switch 2 only
    – les jeux switch 1 version switch 2 améliorée → meilleure résolution / framerate + des dlc, si c’est 10/20 balles avec le jeu d’origine why not, au delà c’est une honte
    – les jeux switch 1 rétro compatible : pas compris si y’avait quand même une meilleure performance sur ces jeux là ou si c’était iso à la switch 1 (avec le délire de lecture des jeux plus rapide et les cartes sd, j’imagine que oui sur les chargements au moins ?)
  • l’ergonomie et la console portable qui a l’air au global plus sympa à utiliser, c’est tout con mais le son 3D, le port chargeur en plus sur le dessus, c’est toujours ça
  • le Donkey Kong, très fan du nouveau design et des extraits du jeu
  • l’émulation gamecube, nul doute que ça tournait sur switch mais bon, vu la ludothèque GC qui sera dispo officiellement en portable c’est ça de pris
  • le Mario Kart World, je suis pas un gros fan hormis des jeux 64 et GC, mais la formule open world peut apporter un plus, à voir si vraiment appréciable ou non

Les osef/— :

• les framerate des jeux tiers, seigneur, elden ring :mdr:
  • le bloodborne 2 like, putain de merde la techno à la ramasse :mdr: j’ai pensé à hichanbis s’ouvrant les veines en voyant le trailer
  • le prix des jeux physiques de Mario kart, 90 boules mais ??? si on a -10 euros sur tous les jeux digital c’est pour faire passer le supo
  • caméra social gogole gaming, j’ai eu l’impression d’avoir le cimetière des eyetoy, Kinect et wiimote main dans la main
  • quasiment pas de jeux au lancement hormis MK et DK un mois après, pour celui sans jeux switch 1 qu’il veut poursuivre en meilleures conditions sur la 2 la console ne sert à rien

faut que je fasse hollow knight un jour pour silksong

Pour moi c’était OK/20, beaucoup de choses honteuses classic nintendo, beaucoup de bonnes surprises / trucs rassurants sur le hardware et Donkey Kong + date de sortie proche et l’ému GC, je pense néanmoins que le délire online quasi obligatoire + démat va laisser beaucoup de monde sur le carreau.

Ça devient aussi un loisir de csp+ mais c’est pas nouveau

Grosse frayeur sur la compatibilité ou non des anciens périphériques, déjà les cartes SD je suis bien content de pas avoir lâché plus de 30 balles dans des trucs à 2 To pour la première console vu le besoin d’avoir des SD « express » sur la 2

1 like

Certains jeux Switch 1 vont profiter de mise a jour gratuites:

By connecting your Nintendo Switch 2 to the internet, you can download free updates that may improve performance or add support for features such as GameShare in select games. The contents of these free updates will differ depending on the game.

1 like

La fiche technique :

Batterie de 2 à 6,5h (contre 4,5 à 9h pour la Switch 1).

feat le bruit du gros ventilo

Attention, le DLC du monde oublié et Air Riders c’est deux projets différents.