17 millions de consoles vendues en 7 mois avec les seuls Mario Kart et Donkey Kong. ![]()
La Switch 2 c’est comme la PS5, ça se vend tout seul. Pas besoin de sortir le moindre jeu. ![]()
17 millions de consoles vendues en 7 mois avec les seuls Mario Kart et Donkey Kong. ![]()
La Switch 2 c’est comme la PS5, ça se vend tout seul. Pas besoin de sortir le moindre jeu. ![]()
Non mais c’était pour confirmer parce que j’ai maté sur youtube en diagonale mais j’ai rien vu qui a retenu mon attention
Ça bute, rythme, track design, mécaniques de course, physique autour du pilotage, animations, exploitation du moteur graphique open world. C’est dense.
J’y ai pas touché mais ça m’a l’air d’être enfin un bon épisode depuis 64.
Le gameplay est excellent et l’enrobage est super réussi. Le problème c’est l’enchaînement des courses qui implique de grandes lignes droites sans intérêt entre deux circuits (dont on ne fait souvent qu’un seul tour !) et le nombre de participants qui rend les courses trop bordéliques et aléatoires. Le mode Survie (très bonne idée au demeurant) en est un bon exemple : les courses deviennent bien plus intéressantes lorsqu’on réduit le nombre de candidats.
Oui c’est ça qui est merdique, tu retiens pas tellement les circuits a cause de ça.
Ou alors ya un mode où tu peux faire juste les circuits a l’unité avec plusieurs tours ?
Pour le bordel lié aux 24 participants j’aime bien ce que j’en vois sur la vidéo.
Les tracés qui relient les circuits, sur le papier j’y vois quand même des choses qui me plaisent : de la variété sur le long terme avec plus de 200 de ces tracés, le côté voyage de l’expérience. J’en ai de très bon souvenirs sur Motorstorm Apocalypse. Et je trouve ça un peu contradictoire de se plaindre des 24 participants quand j’ai l’impression que c’est une des conditions de l’équilibre de cette formule pour que ça marche, particulièrement sur ces tronçons. Certains sont réputés bons, j’y vois des raccourcies fréquents et bien designés sur les vidéos pour dynamiser ces moments. Certains semblent en dessous en effet, Nintendo a déjà fait une maj pour en améliorer certains…
Mais bon OK pas testé, en tout cas faudra que je le fasse. Même si je devais avoir le même avis que toi sur ces points je crois que les qualités que je souligne en ferait quand même probablement mon préféré depuis fort longtemps (j’en ai aimé aucun depuis le 64, Sonic ASRT était cool).
Le Tchiko seal of quality qui va me faire acheter une Switch 2 ![]()
C’était génial malgré quelques gros bugs de collision. Incompréhensible qu’ils soient partis dans une autre direction avec le nouvel épisode alors qu’il y avait juste à améliorer ce qu’ils avaient fait ![]()
Et pour Mario Kart World au delà du gameplay et tout je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas partis sur un Smash Bros en mettant toutes leur licences dans le jeu avec des circuits à thème, ça aurait été day one pour moi
Au-delà de ces grandes lignes droites (vraiment casse-pied pour ma part), j’ai du mal avec les nouveaux circuits que je trouve très génériques, notamment dans leurs thématiques et leurs direction artistique. C’est sans doute lié au fait de ne pas les parcourir à l’ancienne avec trois tours de circuits, ce qui permettrait de mieux se les approprier. Et comme le dit @Kelevra j’ai du mal à comprendre qu’ils n’aient pas davantage utilisé leurs licences (même uniquement celles autour de l’univers Mario) pour créer des circuits à thème plus mémorables. Un peu la vague impression que tout se ressemble plus ou moins.
Pour le moment, Mario Kart 8 très au-dessus amha. Après il y a eu pas mal de mises à jour, si l’une d’elles permet de faire des Grands Prix ou des circuits VS sans les lignes droites de l’enfer, ça mériterait de lui redonner sa chance.
Je plussoie.
J’ai eu l’occasion d’y jouer ce week-end chez un pote et on a fait tous les circuits en multi : je suis incapable de me rappeler d’un seul circuit marquant et ils se ressemblent effectivement tous + ou -. C’est vraiment ultra générique, ça m’a choqué.
Puis je ne compte pas le nombre de fois où les routes sont tellement larges et tellement mal délimités qu’on s’est retrouvés à faire demi-tour sans le vouloir en pensant que c’était le bon chemin.
J’aurai préféré limite qu’ils recyclent les circuits des épisodes précédents en l’adaptant aux nouveaux gimmicks.
ce syndrome de Stockholm ![]()
J’ai oublié de mentionner aussi que par défaut, y’a une sorte d’assistance à la conduite qui faisait que ça nous déportait légèrement sur la gauche en permanence au lieu de rouler tout droit, j’ai cru que les joycons de sa Switch 2 neuve fraichement déballée avaient déjà du drift. ![]()
Hey mais c’est une aide a la con qui fait ça ?? ![]()
Pourquoi ça part qu’à gauche ? Pour moi l’assistance c’est l’antenne comme dans le 8 qui t’empêche de taper les murs, moi aussi je pensais à un drift, a 2 doigts de renvoyer la console
Sinon ok avec tout ce que dit Mariole, une mise a jour avec un mode GP classique pour faire 3 tours de circuits et quelques nouveaux avec des licences ça serait excellent
Ya quand même de bons circuits, celui dans l’eau sous la tempête visuellement c’est super et niveau gameplay avec les vagues c’est top aussi
Oui. ![]()
J’avais dû google sur le moment, parce qu’il était impossible dans ma tête que les 2 joycons driftaient au déballage donc je me disais que c’était sûrement le jeu qui faisait ça. Aucune idée du pourquoi ça « driftait » que sur la gauche.
Faut appuyer sur X durant l’écran de sélection des karts pour activer/désactiver les aides à la conduite.
Mario Kart World : comment désactiver les aides à la conduite (conduite assistée, accélération auto) ? - Numerama
Crossworlds est assez sympathique également.
Oui heureusement (et comme dit plusieurs fois - on en avait déjà parlé avec Mariole d’ailleurs), notamment en Course VS.
Et effectivement il y a une aide à la conduite qu’il faut désactiver directement (ce qui est évidemment un défaut), depuis MK8 Switch je crois.
Ça reste une option très peu intuitive, comme je lance rarement le jeu je suis obligé d’aller regarder à chaque fois la procédure ![]()
20 boules la rom ![]()
Apparemment ils comptent aussi sur le cerveau limité des fanboys Pokémon / Nintendo pour les faire payer plusieurs fois ![]()
Wtf ! ![]()