Biome 2 fini. Le boss m’a donné du fil à retordre je l’ai retenté 4 ou 5 fois mais à chaque fois il faut se farcir 30 min de run pour avoir le droit de retenter
Sinon c’est quand même dommage pour un roguelite qu’on puisse jamais faire de run craquée. C’est comme dans Returnal au final, voire c’est même pire dans Saros. Les reliques n’apportent jamais rien de bien transcendant.
Si on compare avec un Hades par exemple je trouve qu’on perd une partie du fun en voulant rester si sage dans les reliques.
En fait, on a l’impression que pour faire des bonnes runs où on peut décider d’un build c’est pas possible de le faire juste en répétant le biome du boss.
Il est conseillé plutôt de revenir un ou deux biomes en arrière pour « prendre de l’élan » et faire un run complet et arrier devant le boss surboosté. Le problème c’est qu’on doit quand même se farcir tous les anciens boss à chaque fois, c’est tout de même bien relou et peut mener à des déconvenues. On se retrouve du coup à la jouer safe et faire le même run en boucle en priant pour tomber sur une bonne arme ou des rooms pas trop méchantes histoire d’économiser les ressources.
On perd globalement ce sentiment de construire son build et l’aspect aléatoire du run, que ce soit en items ou en bouts de level design. C’est dommage parce que le jeu est clairement plus nerveux et intéressant à jouer que le premier avec toutes les mécaniques supplémentaires (encore plus avec celle du biome 4).
Cela dit, je me suis aussi rendu compte que c’était parce que je comprenais pas assez le système de jeu. C’est vrai qu’il faut faire attention au scaling de l’arme et la stat sur lesquelles elle scale. En faisant plus attention à ça c’est déjà moins compliqué d’être plus efficace même sur une seule run.
J’imagine néanmoins que quand on arrive à un niveau de maitrise qui permet de battre les boss avec régularité ça doit être fun de refaire des grandes runs en prenant beaucoup de levels d’armes et de perks. Notamment avec l’objet qui permet d’annuler des artefacts pour les échanger contre plus performants.
Edit :
J’ai testé de commencer des runs depuis le premier biome comme dans le premier jeu.
Et bah ça marche très bien. Non seulement c’est super utile pour ratisser les premiers niveaux et récupérer les bonus cachés avec les nouveaux moyens de transport, mais en plus ça permet de se construire un vrai build. Avec les bonus de base les premiers boss et niveaux sont vraiment anecdotiques et ça permet d’arriver dans les biomes 4 et 5 (qui forment un embranchement) avec un gros niveau de proficiency. Si on récupère une bonne arme en chemin c’est jackpot et on défouraille tout sur notre passage.
J’ai battu l’Architecte, quel boss fight mes aïeux, le meilleur des deux jeux jusqu’à maintenant.
J’ai mis du temps à apprécier vraiment le jeu mais depuis quelques heures je le trouve vraiment excellent.
A mon avis c’est assez long parce que je suis au boss d’après et ça a pas l’air d’être la fin non plus, il me manque même encore un field skill. A force de refaire des longues runs j’ai ratissé presque toutes les zones. Après l’architecte il doit rester deux boss.