Biome 2 fini. Le boss m’a donné du fil à retordre je l’ai retenté 4 ou 5 fois mais à chaque fois il faut se farcir 30 min de run pour avoir le droit de retenter
Sinon c’est quand même dommage pour un roguelite qu’on puisse jamais faire de run craquée. C’est comme dans Returnal au final, voire c’est même pire dans Saros. Les reliques n’apportent jamais rien de bien transcendant.
Si on compare avec un Hades par exemple je trouve qu’on perd une partie du fun en voulant rester si sage dans les reliques.
En fait, on a l’impression que pour faire des bonnes runs où on peut décider d’un build c’est pas possible de le faire juste en répétant le biome du boss.
Il est conseillé plutôt de revenir un ou deux biomes en arrière pour « prendre de l’élan » et faire un run complet et arrier devant le boss surboosté. Le problème c’est qu’on doit quand même se farcir tous les anciens boss à chaque fois, c’est tout de même bien relou et peut mener à des déconvenues. On se retrouve du coup à la jouer safe et faire le même run en boucle en priant pour tomber sur une bonne arme ou des rooms pas trop méchantes histoire d’économiser les ressources.
On perd globalement ce sentiment de construire son build et l’aspect aléatoire du run, que ce soit en items ou en bouts de level design. C’est dommage parce que le jeu est clairement plus nerveux et intéressant à jouer que le premier avec toutes les mécaniques supplémentaires (encore plus avec celle du biome 4).
Cela dit, je me suis aussi rendu compte que c’était parce que je comprenais pas assez le système de jeu. C’est vrai qu’il faut faire attention au scaling de l’arme et la stat sur lesquelles elle scale. En faisant plus attention à ça c’est déjà moins compliqué d’être plus efficace même sur une seule run.
J’imagine néanmoins que quand on arrive à un niveau de maitrise qui permet de battre les boss avec régularité ça doit être fun de refaire des grandes runs en prenant beaucoup de levels d’armes et de perks. Notamment avec l’objet qui permet d’annuler des artefacts pour les échanger contre plus performants.
Edit :
J’ai testé de commencer des runs depuis le premier biome comme dans le premier jeu.
Et bah ça marche très bien. Non seulement c’est super utile pour ratisser les premiers niveaux et récupérer les bonus cachés avec les nouveaux moyens de transport, mais en plus ça permet de se construire un vrai build. Avec les bonus de base les premiers boss et niveaux sont vraiment anecdotiques et ça permet d’arriver dans les biomes 4 et 5 (qui forment un embranchement) avec un gros niveau de proficiency. Si on récupère une bonne arme en chemin c’est jackpot et on défouraille tout sur notre passage.
J’ai battu l’Architecte, quel boss fight mes aïeux, le meilleur des deux jeux jusqu’à maintenant.
J’ai mis du temps à apprécier vraiment le jeu mais depuis quelques heures je le trouve vraiment excellent.
A mon avis c’est assez long parce que je suis au boss d’après et ça a pas l’air d’être la fin non plus, il me manque même encore un field skill. A force de refaire des longues runs j’ai ratissé presque toutes les zones. Après l’architecte il doit rester deux boss.
De mon côté j’ai avancé le week-end dernier : enfin battu le boss du biome 2, j’ai enchaîné avec le versant fracassé (plus sûr du nom) et j’ai battu le boss qui y était : pas sûr que ce soit considéré comme un boss vu qu’après ça devient un mob dans le marais…
Et donc le marais : je le traverse jusqu’aux deux interrupteurs, j’en enclenche un et je me fais détruire au début du 2… Bon.
Et bien sûr je me rends compte qu’il faut tout se retaper jusqu’au 2 interrupteurs
Ce soir je m’y remets sérieusement, je nettoie bien tout le marais mais je perds une vie connement juste avant les 2 interrupteurs… J’enclenche le premier, puis le second mais je souffre un peu, résultats j’arrive devant le boss avec très peu de vie… Bon bah je suis mort en même pas 30 secondes
Je suis un peu deg de devoir me retaper ce niveau à chaque fois, je le trouve moins fun que le biome 2.
Je n’ai pas trop le temps de jouer, et j’en suis également au marais.
Ça se corse un peu.
J’ai essayé 2 fois le boss (Légion) mais c’est un peu le bordel à l’écran, et je ne sais pas trop où tirer.
C’est quand même très agréable à jouer même si 2 reproches dans ce biome :
La parade qu’on doit faire sur les rayons rouges… Je la foire à chaque fois. Je ne sais jamais si c’est trop tard ou trop tôt. Cette frustration quand tu perds tout tes rangs d’adrénaline
Les marais corrosifs ne sont pas bien délimités. Je me fais toucher alors que j’ai l’impression d’être sur la terre ferme.
Faut viser le truc rouge central, tuer ses sbires peut être utile pour diminuer le rayon de ses attaques mais ça lui fait pas de dégâts. Une bonne arme contre lui c’est les bolts rapides multiples en continu, si vous en trouvez une avec un bon scaling sur la rapidité des carreaux.
Petite astuce si vous galérez, je vous conseille de commencer un run depuis le premier biome.
Avec les upgrades passives on refait les premiers biomes super rapidement et y a moyen de se faire un super build en jouant sur les scaling des stats et les perks des armes, et ça permet d’arriver devant les boss qu’on veut affronter avec énormément de levels de proficiency et donc des gros dégâts. Ca permet aussi de ratisser les niveaux en ayant accès aux nouveaux endroits et de gagner des halcyons et surtout plein d’xp à chaque run.
Le seul truc chiant c’est que ça oblige à refaire les boss à chaque fois, mais au bout d’un moment ça devient une simple formalité vu qu’on apprend tous leurs patterns. Perso j’ai joué comme ça à partir du marais parce que j’avais du mal à arriver devant Legion avec le niveau et/ou la vie suffisante.
Moi je suis à la toute dernière zone, c’est assez corsé et on peut pas la faire en commençant du premier biome donc va falloir grind pour devenir vraiment bon dans cette zone. Mais là j’avoue j’ai joué tout le week-end, je fais une petite pause je reprendrai mercredi, le jeu est peut-être un poil trop long et linéaire pour son propre bien, mais en même temps c’est hyper agréable à jouer, c’est vraiment une suite assez étrange.
Oui c’est faisable, le jeu est clairement calibré pour jouer comme ça. La preuve en est que dans les gros runs du début y a des malus qui s’appliquent au bout d’un moment si tu stack trop les stats.
Nan en fait, quand tu dépasses 130 dans une stat (ce que tu peux faire très facilement quand t’as monté la plupart des levels passifs), chaque artefact que tu récupères a une chance de corrompre une stat principale :
La stat command devient Ignorance et tu peux plus voir tes debuffs
La stat integrity devient Arrogance et tu peux plus voir les barres de vie des ennemis
La stat drive devient Negligence et tu perds toute ta lucenite quand tu finis une run
Ca arrivera presque jamais quand tu fais niveau par niveau, mais dans les longues runs c’est fait pour que tu fasses un peu attention à pas bourrer une stat (même si bon, les debuffs sont pas non plus si rudes que ça à gérer).
Le refuge des acolytes (le biome après l’architecte) quel enfer. Les ennemis prennent subitement un tiers de ma barre de vie à chaque attaque.
Je vais devoir farmer en dessous, et surement activer le modificateur qui vire l’euphoron quand j’aurais tout trouvé, comme ça je pourrais mettre armure max
J’ai enfin eu le droit à un build de la maxi roulance en enchaînant 2 biomes (2e et forteresse).
Restauration de l’intégrité à chaque élimination
Restauration de l’intégrité (si basse) en causant des dégâts
Énergie rechargée en causant des dégâts
Chakram foisonnant niveau 48
Protubérance niveau 49
Toutes les stats à 150+ (mais sans corruption)
Et plein d’autres reliques sympas mais pas aussi impactantes.
Malheureusement après avoir battu l’architecte on ne peut pas enchaîner sinon j’aurais fini le jeu d’une traite
Je vais tenter de refaire un truc comme ça en commençant dans les marais pour arriver au berger en rouleau compresseur , il va moins faire le mariole