Meilleur exclu de la PS5 ? Ça saros!

Meeeeeeeh.

Les trailers m’ont jamais trop donné envie.
Faudra que je revoie les vidéos de gameplay parce que le concept de base m’avait pas tant plu que ça.

Le jeu qui devrait intéresser les neurologues.

Le sketch de Greg à ce sujet :mdrcool:

1 like

Je connais pas cette anecdote, vous parlez de quoi ? :cathum:

C’est dans le dernier Sumimasen turbo, ils aiment beaucoup Pragmata.
Greg parle du fait que le jeu possède des gameplays parallèles et les neurologues devraient s’y intéresser.

1 like

Capcom, premier développeur de jeu vidéo conseillé par les neurologues

Surpris qu’ils aiment un énième jeu couloir sans la moindre difficulté.

Jaime bien l’émission mais ils ont l’air totalement à chier aux jeux vidéo.

Je radote mais pour rappel Puyo avait fait son cirque sur clair obscur car de son propre aveu il avait du passer le jeu en facile :mdr:

Le 5eme biome comble l’un des plus gros reproche que j’avais au jeu jusque là. :pepegood:

Impressions après environ 2h de jeu #Hichanbislife

• Le ton est radicalement différent du premier. D’abord, exit le sentiment de solitude : y a une équipe, y a l’air d’y avoir un plot, y a des dialogues, des evil corporations interstellaires… on s’échappe donc du côté creepy horror psychanalyste du premier pour se diriger vers de la pure SF (pour le moment du moins).
  • Le côté scénar me fait un poil peur d’ailleurs parce que les dialogues sont pas hyper intéressants pour le moment et pour ce qui est des personnages c’est… comment le dire poliment… on a l’impression d’être devant une série Netflix, autant dans le contenu (c’est assez chiant) que dans le contenant : on retrouve la bad ass blanche goudou, la scientifique noire, le pilote asiatique, le mâle blanc un peu tête brûlée qui va sûrement faire une connerie… on rajoute à ça une corporation un peu « oppressive » qui veut maximiser le profit, honnêtement je sens venir le scénar à 10 km.
  • Reste le héros qui a un mystère très mystérieux à résoudre.

Le gameplay par contre est toujours aussi cool, deux trois petites remarques :

• Les nouvelles mécaniques du shield et de corruption sont super et viennent brillamment ajouter de nouvelles couches de complexité sur le gameplay de base. On se retrouve à faire du slalom entre les différentes attaques assez rapidement, beaucoup plus vite que dans le premier.
  • Paradoxalement, le début du jeu a l’air beaucoup plus facile. Je ne sais pas si c’est lié au fait qu’on peut maintenant level up son perso entre chaque run (et pas qu’un peu), mais le premier biome m’a paru très simple. Je pense que c’est un mélange d’avoir déjà fait le premier jeu et d’avoir de l’expérience, mais aussi je pense qu’ils ont volontairement mis un premier biome plus simple que dans le premier jeu histoire d’avoir un début d’expérience plus smooth pour les débutants.
  • La mécanique de l’éclipse donne un petit côté ambiance Metroid Prime 2 pas déplaisant. :pepegood:
  • C’est toujours aussi beau, avec des beaux effets de particules et des boulettes de toutes les couleurs qui virevoltent. L’UI est aussi encore une fois bien intégrée au jeu et je la trouve même plus lisible que dans le premier, notamment grâce au code couleur.
  • Le premier boss, bien qu’un peu simple, est vraiment super sympa et on sent le travail effectué depuis le tout premier boss du 1.

Bref, je suis content je pourrai jouer demain et lundi après un week-end chez mes parents. :pepe:

On est de retour. :kamikaze:

Ça semble être ce qui revient le plus souvent. Ça et le fait que le jeu peu avoir tendance à avantager les joueurs moyens qui auront accès à plus d’upgrades que les très bons joueurs qui auront un perso qui évolue moins vite.

Il me semble que certaines upgrades seront conditionnées aux biomes auxquels on a accédés, justement pour éviter de craquer le jeu.

J’ai vu aussi que le mode Facile se débloquait après avoir terminé le jeu une première fois, ce qui me semble particulièrement idiot

1 like

Oui tu débloques l’arbre par « tiers » qui correspondent à des boss de biome. Chaque tiers a l’air d’avoir un nombre assez conséquent de buffs possibles donc tout est fait pour faciliter un peu le process.

Bon je me suis renseigné auprès d’un vendeur il m’a confirmé la présence de l’anglais, du coup je l’ai pris, 37€ après tax free :dealwithit:

1 like

Oui oui

2 likes

Bon j ai trouvé une offre à 62 boules j’ai commandé.
Verdict semaine pro inchallah

Bon, j’ai pu jouer un peu ce matin, je suis rassuré, le deuxième biome est tout de suite plus corsé. :pepegood:

Bizarre cette aide à la visée, avec le réticule qui est aimanté sur les ennemis…

Vous le gardez ?

Fait que je me fasse aussi au L1 = dash et R1 = CàC
J’ai du mal.

Oui pareil j’ai mis du temps à m’habituer aux contrôles

Oui j’hésite à mettre le dash sur Rond.

Je viens de battre le premier boss.

Ça tue, évidemment.

1 like