Like a Yakuza [La réponse est le 0]

Oui mais là sauf à merder les cutscenes/histoire ils peuvent difficilement faire plus faible.

C’est incroyable comment Yakuza 3 me tombe à chaque fois des mains quand t’es de retour à Kamurocho après Okinawa. :pepe: Puis c’est à partir de là que la série n’est plus écrit par Hase Seishū…

Les 2 premiers jeux étaient déjà écrits par Yokoyama. Hase Seishū avaient un rôle de consultant.

Mais c’est clair que sur le premier il a eu un rôle immense tant Yokoyama ne connaissais rien du monde de la nuit a Kabukicho.

Par contre, sur le deuxième:

“Bien sûr, qui dit nouvel épisode dit nouvelle histoire, et la façon de procéder a été la même que pour le premier Yakuza. Yokoyama reprend sa plume et consulte par Hase, qui cette fois n’a pas eu grand chose à redire : Le scénario est validé après seulement deux relecture, avec principalement des modifications faites sur la carrière de Sayama.”

T’as plein d’anecdotes ici:

C’est Nagoshi qui est venu me dire : “Je veux voir le château d’Osaka se fendre en deux et accoucher d’un second château d’Osaka en or ! ” J’ai répondu que l’idée était intéressante, puis je l’ai totalement ignorée en écrivant le scénario. Lorsqu’il est venu vérifier, Nagoshi s’est écrié : “Mais, mon château n’est pas là ! Il nous le faut, je ne plaisantais pas. On pourrait même imaginer qu’il se transforme en robot !” En voyant l’excitation de Nagoshi, j’ai compris que mon script ne serait jamais validé si je n’intégrais pas ce passage.

Yokoyama

:mdr:

4 likes

Kiwami 3 + Dark Ties, 11 février 2026. Dark Ties est un épisode Gaiden qui a Minet pour protagoniste. Un peu comme ce qui avait été fait avec Majima dans Kiwami 2.

On va repasser à la caisse. :pepe:

Ils ne lachent toujours pas la ps4. :mdrcool:

Je vais pouvoir le prendre :dealwithit:

Enfin la consécration pour le fameux chanteur de génériques

2 likes

Les changements de cast :mdr:

C’est non. Tant pis si c’est ultra boiteux en 2025 le 3.

J’allais me lancer sur le 3 :debilos:
Si ça change autre chose que l’esthétique va falloir choisir une des deux versions :sarkgave:

La nouvelle, ça peut pas être pire

Attends le remake.

-Il y a un scénario supplémentaire avec un personnage proéminent du jeu.
-Une bien meilleure réalisation.
-Des combats améliorés.

Si c’est comme le 2, la version kiwami sera moins bonne

Merci :mdrcool:

Attends le remake, c’est compliqué yakuza 3 à jouer si t’as fait les autres.

1 like

Ah mais d’accord le personnage du frère de clan de Kiryu de cet épisode change complètement :cathum: je ne m’y ferais que si je fais le remake

Les visages dans Kiwami sont plus détaillés mais moins expressifs, j’aimerais qu’on m’explique :confused:

Oui, il y a du mieux et du moins bien, c’est frustrant.

Le boss moustachu grimaçant est vachement mieux dans l’ancienne version.

Je l’ai fais en début d’année justement, pas de regrets :hautain:

Yakuza 0 se fait grand remplacer en décembre par la Director’s Cut :pepe:
Finito l’achat démat du 0 original

Mais j’imagine qu’ici tout le monde a déjà le jeu, ne serait-ce qu’en backlog :kamikaze:

Au cas ou, il est en promo sur Steam / GOG si vous voulez une version PC.

Le move de batard par contre, c’est de l’avoir supprimé sur PS4 et de pas proposé la version Director’s Cut sur PS4.

1 like

Sur PS4, c’est pas un problème. Tu le trouve à 10 balles sur le bon coin.